Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
technowoman1977

Mystère - j'aimerais comprendre

Messages recommandés

Voilà
J'ai acheté une première fois dans une animalerie deux mandarins mâles, ils sont restés en vie trois semaines; puis, je suis retourné dans cette même animalerie qui m'en a donné deux autres (ils ont de quoi à manger à boire, une cage suffisamment grande, des jeux...), ces derniers ont tenus une semaine et demie (à chaque fois ils sont morts en même temps); puis une troisième fois deux autres mandarins mâles et ce soir en rentrant du travail un des deux est mort et le deuxième était à côté du cadavre de son copain attendant sa mort prochaine. Il est à présent tout ébouriffé. Et semble aller mal.
La première fois ils étaient situés dans la salle de séjour avec toutes les conditions (pas trop prés de la fenêtre, nourriture exotique, dans un endroit plutot calme (je ne suis pas là de la journée), puis la deuxième fois je les ai changé de place mais ils ont vécus encore moins longtemps, la troisième fois je les ai remis dans la salle de séjour mais rien n'y fait...j'avoue que là je n'y comprend plus rien et l'animalerie à qui j'ai demandé des explications est restée sans réponse. J'aimerai vraiment comprendre ce qu'il se passe j'espère trouver des réponses... pouvez vous m'aider? IL me reste un mandarin en vie comment puis je l'aider?
QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
technowoman1977 a écrit:
Voilà
J'ai acheté une première fois dans une animalerie deux mandarins mâles, ils sont restés en vie trois semaines; puis, je suis retourné dans cette même animalerie qui m'en a donné deux autres (ils ont de quoi à manger à boire, une cage suffisamment grande, des jeux...), ces derniers ont tenus une semaine et demie (à chaque fois ils sont morts en même temps); puis une troisième fois deux autres mandarins mâles et ce soir en rentrant du travail un des deux est mort et le deuxième était à côté du cadavre de son copain attendant sa mort prochaine. Il est à présent tout ébouriffé. Et semble aller mal.
La première fois ils étaient situés dans la salle de séjour avec toutes les conditions (pas trop prés de la fenêtre, nourriture exotique, dans un endroit plutot calme (je ne suis pas là de la journée), puis la deuxième fois je les ai changé de place mais ils ont vécus encore moins longtemps, la troisième fois je les ai remis dans la salle de séjour mais rien n'y fait...j'avoue que là je n'y comprend plus rien et l'animalerie à qui j'ai demandé des explications est restée sans réponse. J'aimerai vraiment comprendre ce qu'il se passe j'espère trouver des réponses... pouvez vous m'aider? IL me reste un mandarin en vie comment puis je l'aider?
QuestionQuestionQuestionQuestion [b]


Bonjour,
Non justement j'ai pris bien soin de ne pas les mettre en plein soleil...
j'avoue que là je ne sais plus trop koi faire... et je n'ai pas d'autres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la nourriture et l'eau sont bien accessibles facilement? Les as-tu vu manger aux mangeoires proposées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont ils loin de ta cuisine?? et utilise tu des poêles de marque Téfal?

Car il à été observé que ces poêles diffusaient un gaz toxique lors de la cuisson et il y a eu beaucoup de cas d'animaux domestiques morts intoxiqués par ce gaz.

Une amie perdait tout ces oiseaux de la même façon que toi et il s'avéré qu'elle en utilisait. Elle a changé ses poêles et depuis plus de soucis, c'est pour ça que je te demande ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, l'empoisonnnement au teflon pourrait etre une chose, ou une autre forme d'empoisonnement. Il faudrait t'assurer que ca ne vient pas de l'environnement chez toi.
Aussi, les oiseaux viennent tous du meme endroit, il pourrait y avoir un probleme avec l'animalerie. Certaines maladies ou parasites demeurent inactifs chez l'oiseau sauf lorsqu'il est soumis a un stress. Ils se déclarent alors rapidement et tuent parfois....la coccidiose faire ca entre autre...
Personnellement, je prendrais un des oiseaux morts, sans le congeler et je l'apporterais a mon vet, pour qu'il puisse faire faire une nécropsie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention aux graines, les mandarins décortiquent les graines avant de les manger; toutes les enveloppes restent en surface et ils ne savent pas fouiller en dessous
c'est peut-être çà, tout simplement... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
attention aux graines, les mandarins décortiquent les graines avant de les manger; toutes les enveloppes restent en surface et ils ne savent pas fouiller en dessous
c'est peut-être çà, tout simplement... ?


je pense à la même chose que toi Quelea Rolling Eyes
c'est arriver à une dame que je connais, elle ne savait pas qu'il fallait retirer les enveloppes de graines, elle pensait que la mangeoire était toujours remplis et son mandarin a fini par mourir de faim Rolling EyesNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pencherai pour sa ! moi aussi ! souffles tu sur les graines tous les jours pour vérifier leur contenue ! et les as tu vu manger ? on crois que le mangeoire est plein et puis non , plein oui mais de copeaux de graine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour toutes ces pistes!!!!je vais vérifier dès ce soir (en espérant que que mon dernier mandarin soit encore en vie...) ces différentes pistes ...en commencant par les graines...
Je vous tiens au courant,
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne,

Pourrais tu avoir la gentillesse d'aller te présenter à tous les membres en te rendant dans la rubrique "membres" du site, déposer ta présentation pour que nous te connaissions mieux et également remplir ton profil?

Je t'en remercie par avance.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Anne et bienvenue dans le forum des droits de l'homme et de l'oiseau :-)
Et oui si tu ne présentes pas tes papiers , ton identité voire même si tu oublies de préciser tes préférences sexuelles tu as le droit au rappel du modérateur du forum convivial ou tout le monde il est gentil et où il règne un esprit de tolérance que tu ne trouveras pas sur les autres forums tels que http://noszozios.hostonet.org/, http://mini-plumes-en-foli.actifforum.com/, http://diamantdegoulds.forumactif.com/ et encore pleins d'autres forums que je connais pas mais qui ont toutes les mêmes règles qui lorsqu'elles sont appliquées bêtement à la lettre sont complètement inconstructives.
Anne tu as fait preuve de respect et de sympathie , ton sujet est interessant et va permettre à beaucoup de personnes de trouver une solution à un problème et sauver des oiseaux.
Mais non ce n'est pas suffisant tu dois te présenter et je me demande si justement cela va te motiver à revenir sur ce forum super convivial.
Et si toutefois tu décides de rester, il est déconseillé d'exprimer ses opinions, il ne faut surtout pas dire que tu es contre les idées dominantes de ce forum, que tu es contre la reprise des importations des oiseaux vivant à l'état sauvage , que tu es contre le fait aussi qu'on enferme volontairement des chardonnerets ou autres espèces d'oiseaux sauvages, que tu es contre le fait d'appliquer bêtement les règles d'un forum ( je précise bien que c'est leur application aveugle et non les règles elles mêmes qui font débat).
Sans quoi tu auras le droit au boycott des membres supers conviviaux et sympas de ce forum. Mais je te rassure comme partout il y a toujours des personnes non sectaires capables d'accepter les autres et leurs opinions différentes et je leur en remercie.
je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore pour ta participation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi sert un message pareil ?????

c'est toi qui pollue son post là....

si tu te sens si mal ici, qu'y fais tu encore ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un forum comme les autres pour moi c'est un endroit ou l'on discute de tt et moi je parle pas de menbres mais de famille car on la déja vu lorsque quelqu'un a un probléme tout le monde est la pour l'aider a surmonter son malheur regarder willfried lorsqu'il a perdu pas mal d'oiseaux cb lui en on réoffert et le soutient moral qui lui a été aporter tu le trouve sur tout les forum ca pour ma part il y a qu'ici que je vois ca ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, Hamid, je trouve normal de se présenter sur n' importe quel forum,chose que je fait machinalement.
C' est juste une question de bon sens .
Si un membre oublie de se présenter on peut lui rappeler.
Pourquoi cette colére ?
Ce forum est trés tolérant ,j' en fréquente certains beaucoup moin sympas avec leurs membres !.
Allez!!!!! fait risette !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bizarre comme certains se manifestent bizarrement.
Je ne compte pas polluer ce forum plus longtemps.
Dans toute intervention, il y a une part d'objectif et une part de subjectif.
Je ne participerai plus à ce forum et souhaite une bonne continuation à toutes et à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisard, comme c' est bisard !
Il y a des chose qu'on se donne de la peine à comprendre alors que ça n' en vaux pas le coup !
Revenons au sujet initial ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamid71 a écrit:
Et oui si tu ne présentes pas tes papiers , ton identité voire même si tu oublies de préciser tes préférences sexuelles tu as le droit au rappel du modérateur du forum convivial ou tout le monde il est gentil et où il règne un esprit de tolérance que tu ne trouveras pas sur les autres.

Hamid,
Si nous demandons aux membres de se présenter, chose qui me parait normale lorsqu'on rejoins une communauté, s'est pour mieux les connaitre et les comprendre.
On ne s'adresse pas forcement a une personne de 14ans comme a une de 40ans.
Ici nous essayons d'aider Anne pour comprendre avec elle pourquoi ses oiseaux meurent, une indication de son age peux nous aider a comprendre certaines erreurs.

Aucun modérateur, ni moi même, décrétons que ce forum est plus tolérant ou convivial que les autres.
Et tu sais certainement que la plupart de nos membres les consultent et participent a tous.

Quand a la remarque sur les préférences sexuelles, elle ne devrait même pas être relevée Rolling Eyes


hamid71 a écrit:
toutes les mêmes règles qui lorsqu'elles sont appliquées bêtement à la lettre sont complètement inconstructives.

Je t'invite a les repertoriées et a me les communiquer par MP.

hamid71 a écrit:
Anne tu as fait preuve de respect et de sympathie , ton sujet est interessant et va permettre à beaucoup de personnes de trouver une solution à un problème et sauver des oiseaux.

Nous sommes d'accord sur ce point et je suis sur que personne n'en a douter Laughing

hamid71 a écrit:
il ne faut surtout pas dire que tu es contre les idées dominantes de ce forum, que tu es contre la reprise des importations des oiseaux vivant à l'état sauvage , que tu es contre le fait aussi qu'on enferme volontairement des chardonnerets ou autres espèces d'oiseaux sauvages.

C'est faux, faux et archi faux !
La preuve je suis contre le fait de mettre les chardonnerets en cage, je ne me permet pas pour autant de jeter la pierre a ceux qui le font.

J'avoue ne pas comprendre ton excès de colère, si tu n'est pas d'accord avec nos méthodes de fonctionnement tu aurais du m'envoyer un MP et nous en discutions...

Pour terminer j'espère que nous allons pouvoir comprendre avec Anne pourquoi ses oiseaux meurent, car le véritable sujet de discussion est la !

Bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant la personne visée par la remarque d'Hamid, je n'ajouterai qu'une chose :

SANS COMMENTAIRE!!


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au probléme d'Anne ,je pense aussi aux graines.
Il faut aussi changer l' eau et nettoyer l'auge qui la contiend tout les jours.
Comme disent les autres membres soufle tout les jours sur l' auge à graine pour enlever les cosses de graines car ils n' arrivent peut -être pas à les trouver sous les épluchures.
Si tu observe bien tes oiseaux tu pourras voir la quantité de graines qu'ils mangent en un jours (environ deux cuilléres à café de mélange/oiseaux),il te sera alors facile de changer les graines tous les jours au lieu d' en mettre beaucoup pour que cela dure plusieurs jours.
As tu aussi des plantes d'intérieur à côté de la cage ?
Certaines sont toxiques.
On veut des nouvelles !!! tongue
Désolé pour la petite aparté que je qualifierais de clownesque !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En réponse au message privé d'Arnaud en avant la suppression de mon compte: voici une petite remise en contexte de mon message est nécessaire pour comprendre ma réaction:
Voici le sujet incriminé:

/problemes-rencontres-vos-suggestions-f5/demande-de-vigilance-aux-membres-t3802.htm?highlight=demande+de+vigilence

Si on lit le post et l'ensemble des réponses on pourra constater la dérive de fermeture qui peut se manifester.


Arnaud a dit:

Citation :
Depuis un moment je relance les personnes qui s'inscrivent, ne se présentent pas (ce qui est un geste de politesse basique) et envoient une cinquantaine de mp pour vendre ou acheter des oiseaux.


Je ne dis pas le contraire, et comme tu le soulignes il y a plusieurs catégories de participants; ceux qui souhaitent faire vivre le forum dans les respect de tous comme Anne ( je n'en fais pas partie) et ceux qui sont là pour déranger ou causer des problèmes aux autres ( je dois en faire partie Very Happy ).
Pour ce qui concerne Anne, tu remarqueras que lors de ton intervention à son post tu n'as pas répondu à ses préocupations pour sauver ses oiseaux mais tu lui as simplement rappeler de façon polie de se présenter ( quand les forces de l'odre font des contrôles d'identité ils sont également polis mais cela n'enlève en rien l'offense que l'on peut ressentir malgré la forme de politesse).

Arnaud a dit:
Citation :
Que tu ne comprennes pas mon intention, je peux le concevoir, que tu mettes de l'huile sur le feu et que tu proposes aux membres de quitter le forum, non, je ne l'accepte pas.


je suis d'accord avec toi sur le fait que mon intervention est tout aussi nulle et inconstructive que ce dont je critique justement. Mais pour ce qui concerne l'éventualité de la désertion des membres du forum au profit d'autres forums , il suffit de faire une recherche rapide sur google pour connaître tous ces forums. Si un forum est bon et interessant il attirera et conservera ses membres donc je ne me fais pas de souci pour le forum Ruficauda.

Citation :
Tu as été bien accueilli sur le forum, par tous, moi y compris, je n'ai pas compris cette marque d'intolérance de ta part.


Effectivement j'ai bien été accueilli et ce n'est pas surprenant. C'est plutôt le fait d'être mal accueilli qui me surprendrait.
Pour ce qui est de l'intolérance, de fait c'est une forme d'intolérance de ma part que j'assume entièrement , comme dirait l'autre " je ne suis pas là pour dire ce qu'ils veulent entendre".
Mais mon intervention est tout aussi intolérante que le fait de laisser des messages de membres sans réponse lorsqu'on peut aider et apporter une solution (je ne pense pas être le premier à souligner la lenteur des réponses). il est frappant de voir l'importance du nombre de personnes inscrits, l'importance du nombre de messages lus et finalement la faiblesse du nombre de réponses.
Sur ce je ne dérangerai pas plus longtemps. je souhaite une bonne continuation à toutes et à tous et une longue vie à ce forum qui je le répète est un très bon forum ( c'est sans ironnie cette fois-ci).
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Hamid, je t'ai répondu en mp hier soir, tu n'as d'ailleurs pas pris la peine de me répondre.
Comme tu souhaites exposer les faits sur un terrain public et non pas discuter à deux par mp, je vais te répondre en public.

Je n'ai pas su répondre à la question d'Anne, j'en suis désolé, et ma manoeuvre de "rappel à l'ordre" a été maladroite, ce que m'ont dit effectivement certaines personnes en mp.

Je ne sais pas ce qui t'arrive, tu me prends en grippe, tu joues au défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est très bien, tu dois être plus altruiste que moi alors.

Je te cite texto: "( quand les forces de l'odre font des contrôles d'identité ils sont également polis mais cela n'enlève en rien l'offense que l'on peut ressentir malgré la forme de politesse)."

Ben sympa la comparaison, tu crois que je suis là à faire du flicage et à demander aux gens de montrer patte blanche quand ils arrivent sur le forum? J'essaye d'éviter les écueils d'autres forums, où les gens sont un peu au self-service, on vient, on ne se présente pas, on met des annonces, on contacte les gens, on les débauche vers d'autres sites, et ça ce n'est pas ce que je souhaite sur ruficauda, je pense que c'est aussi en accord avec Romain et l'équipe de modération.L'esprit ici est convivial, crois tu que si nous étions dans la dictature que tu sembles dénoncer les gens viendraient de leur plein gré ici?
Je te rassure, aucun pistolet n'est braqué sur la tempe des membres pour qu'ils postent, et je ne censure pas les sujets ni les discussions.

Si tu regardes les stats, ruficauda est un forum qui a énormément progressé, quand je regarde les forums concurrents nous devons être celui avec la plus forte fréquentation et je suis heureux d'y avoir contribué à ma façon.

Maintenant quelle attitude dois-je avoir? laisser les gens faire n'importe quoi? poster n'importe où? ne rien surveiller et ne rien dire.
Il semble que ce soit ce que tu préfèrerais, mais dans ce cas là mon rôle de modérateur n'a aucun utilité ici.

J'ai voulu éviter de te répondre hier en public pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, à la demande de tous.
Maintenant j'ai presque 36 ans, je ne suis pas un gamin et je ne veux pas tendre l'autre joue.
Tu m'attaques, je me défends, et pas en MP cette fois-ci mais en public.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière chose Hamid, qui me fait dire que tu n'es pas très bien élevé non plus, je t'ai envoyé un message privé, tu as bien lu, PRIVE!!
Message auquel tu n'as pas répondu.

Un message privé est par nature un message entre deux personnes.

De quel droit te permets tu de citer mes propos en public, à tout le monde, alors que ce que je t'ai écrit ne regarde que toi et moi?

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas rajouter de l'huile sur feu, mais je pense qu'Arnaud à simplement souhaité que la personne remplisse son profil de manière à pouvoir savoir à qui il s'adresse et je pense que cela à été demandé de manière cordiale et sans aggressivité, au contraire de tes remarques.
Pour ma part lorsque je vais chez des gens, je me présente de manière à avoir un premier contact chaleureux et de manière à pourvoir engager la discussion. C'est simple et ça ne mange pas de pain.
Ta manière de vouloir comparer ce forum à la police me semble malvenue, les policiers font leur métier (rien de plus) et je les respecte (être policier n'est pas toujours facile de nos jours). Peu-être as-tu des problèmes avec eux. Cela ne nous regarde pas, c'est ton histoire et chacun à la sienne!!!
dans un état sans règle, seul le plus fort s'en sort, ici c'est la règle du partage et de la convivialité, que demander de plus. Nous sommes une communauté qui vie de la même passion, celle des oiseaux. Nous mettons nos connaissances au service de chacun, sans jugement.

Alors bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamid71 a écrit:
Bonsoir Anne et bienvenue dans le forum des droits de l'homme et de l'oiseau :-)
Et oui si tu ne présentes pas tes papiers , ton identité voire même si tu oublies de préciser tes préférences sexuelles tu as le droit au rappel du modérateur du forum convivial ou tout le monde il est gentil et où il règne un esprit de tolérance que tu ne trouveras pas sur les autres forums tels que http://noszozios.hostonet.org/, http://mini-plumes-en-foli.actifforum.com/, http://diamantdegoulds.forumactif.com/ et encore pleins d'autres forums que je connais pas mais qui ont toutes les mêmes règles qui lorsqu'elles sont appliquées bêtement à la lettre sont complètement inconstructives.
Anne tu as fait preuve de respect et de sympathie , ton sujet est interessant et va permettre à beaucoup de personnes de trouver une solution à un problème et sauver des oiseaux.
Mais non ce n'est pas suffisant tu dois te présenter et je me demande si justement cela va te motiver à revenir sur ce forum super convivial.
Et si toutefois tu décides de rester, il est déconseillé d'exprimer ses opinions, il ne faut surtout pas dire que tu es contre les idées dominantes de ce forum, que tu es contre la reprise des importations des oiseaux vivant à l'état sauvage , que tu es contre le fait aussi qu'on enferme volontairement des chardonnerets ou autres espèces d'oiseaux sauvages, que tu es contre le fait d'appliquer bêtement les règles d'un forum ( je précise bien que c'est leur application aveugle et non les règles elles mêmes qui font débat).
Sans quoi tu auras le droit au boycott des membres supers conviviaux et sympas de ce forum. Mais je te rassure comme partout il y a toujours des personnes non sectaires capables d'accepter les autres et leurs opinions différentes et je leur en remercie.
je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore pour ta participation Very Happy


Merci pour cet accueil plus que chaleureux!! Sad
C'est la première fois que je participe à ce forum, je me présenterai ce soir aux autres membres, ce que je peux comprendre.
A noter que nous ne nous connaissons pas et je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de me parler de la sorte...je ne comprend vraiment pas un tel message...

Pour revenir aux oizeaux, sujet principal de ce forum je crois, et pour les personnes que cela intéresse (apparement pas Hamid) et qui ont suivi mon histoire, mon deuxième Mandarin est mort hier soir dans la mangeoire carrément.
Sur vos conseils, j'ai fait une petite enquete au niveau de l'environnement je serai plutôt tenté de suivre la piste du teflon et de la nourriture... ce we je vais me rendre dans une autre animalerie pour en acheter deux autres et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ton oiseau Sad ne connais tu pas d'éleveur de mandarin prèt de chez toi , les oiseaux y sont beaucoup moins cher ! pour les graines si tu trouve un mangeoire comme sur la photo , tu pouras voire d'un seul coup d'oeil le niveau des graines ( 6 euros en animalerie )


ce mangeoire s'accroche aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur !

bonne chance a toi janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mangeoire l'accrocher à l'intérieur je vois, mais à l'extérieur je vois vraiment pas (suis-je trop bête!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un peu comme pour les baignoires, il faut que l'ouverture de la porte de la cage s'adapte
le petit crochet central (très important) que tu vois en haut de la mangeoire permet de bloquer la descente de la porte et retient la mangeoire
si t'as pas compris, je peux faire une photo demain, mais là pour l'instant je bosse ! enfin, je suis au boulot... lol!
ce type de mangeoire facilite vraiment la vie ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision.
J'en possède et les mets à l'intérieur, ca fait un perchoir en plus dans les volières, mais faut les nettoyer régulièrement pour éviter les problèmes, les poux (à les sales bêtes Mad ).

Travail bien, moi je recherche et c'est du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui c'est ce que j'allai te conseiller !
Change d'animalerie et tu verras bien .
Mais sinon pour l'animalerie a laquelle tu as achetée tout tes oiseaux, comment sont les conditions sanitaires ? Les cages ne sont pas surpeuplés comme c'est souvent le cas ? Aucun des oiseaux n'a l'air malade ou est carrément mort ?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne veux pas me méler de la mésentende avec Ahmid, dommage !!! mais bon !!!
Pour les oiseaux morts, non plus car je ne connais pas les conditions de vie, environnement, alimentation etc... donc je ne veux pas dire n'importe quoi.
Quand nous allons au plus profond, nous apprenons parfois des choses aberrantes dans la détention d'oiseaux. Je ne veux pas dire que cette fois c'est le cas mais à présent je fais attention.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamid, je ne comprends pas ta réaction, elle est totalement disproportionnée, fantasque et non avenue !
arnaud a tout simplement fait son boulot, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamid71 a écrit:
je suis d'accord avec toi sur le fait que mon intervention est tout aussi nulle et inconstructive que ce dont je critique justement.

[J'en conviens et le débat est clos.
suite a ta demande ton compte est supprimer.]

Anne, en ce qui concerne les oiseaux, il faut être très vigilante, n'hésite pas a discuter avec les vendeurs de la prochaine animalerie que tu visiteras.
Change les graines de tes oiseaux tous les jours pour éliminer cette piste et change de sac de nourriture, il est peut être périmé.
Tiens nous au courant, j'espère que tu trouveras le couac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !
Achétes aussi des boucins sur les oiseaux exotiques, il y en a des pas chéres et la base de l' élevage y est trés bien éxpliquée et ce sont des livres de chevets trés sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
une petite chose,,avant de remettre de nouveaux des oiseaux dans ta cage,il faudrait bien nettoyé et désinfècté la cage,voir même attendre un peu avant d'en racheter,si leur mort est du a une bactérie ou une maladie quelconque mieux vaut prendre des précautions..
en ésperant que les prochains vivent bien plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne pense qu'à 2 choses !

1 - la nourriture
2 - l'environnement.


Je ne pense pas que cela provienne de l'animalerie, l'origine des oiseaux n'est pas toujours la même.
De plus les oiseaux meurent en même temps donc il y a un rapport.

Je te conseille aussi vivement les mangeoires commodors. Pour 2 oiseaux, tu as une réserve pour 10-15 jours en moyenne.
Tu sais beaucoup de personnes pensant qu'il reste des graines, n'en rajoutes pas et les oiseaux meurent de faim. C'est une erreur et toutes les erreurs sont humaines. Il faut juste trouver la solution Wink !

Est-ce que tu n'utilises pas des parfums style ceux qui se déclanchent toutes les 5-15-35min ? Car les parfums d'ambiance peuvent aussi être toxique.
Voir aussi vérifier si les odeurs de cuisine ne vont pas vers les oiseaux à cause de justement les poëles teflon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je ne peux pas m'empêcher de dire que les articles téfal n'ont rien à voir dans la mort de ces oiseaux, je travail dans cette usine depuis 26 ans et toujours vivante ainsi que les 1500 autres ouvriers, heureusement sinon rumilly serait une ville morte depuis 40 ans. mes oiseaux dont certain vivent depuis une dizaines d'année avec nous alors que je cuisine qu'avec du téfal.

Je pencherais plus pour les graines qui sont décortiquées alors qu'elles font penser à de bonnes graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ohlala que de polemiques avec des sujets differents,

bon revenons aux oiseaux qui meurent mysterieusement, peut etre les abreuvoirs qu'ils n'auraient pas su trouver? mais non...ils seraient sans doute morts plus rapidement

donc je pense d'avantage à un manque de graines, cachées sous les écorces c'est possible oui

courants d'air? possible aussi , ça fait des ravages et tue plusieurs oiseaux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces conseils!!
Je viens de nettoyer à fond la cage et je me rend de suite dans une autre animalerie....
Je pense que la nourriture est bonne, Marque "Prestige" de Versele Laga, et l'animalerie m'a dit qu'ils nourrissaient leurs oiseaux qvec ca...
Le fait qu'ils soient seuls toute la journée, ne pourrait pas être un facteur ?
A l'avenir je veillerai à surveiller plus les graines, car je pensais qu'il en restait suffisamment...le dernier est mort dans la mangeoire...sniff
En tout cas je vous tiens tous au courant...
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...