Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Les mutations chez le Mandarin

Messages recommandés

Pourriez-vous m' expliquer, voir me montrer en photo les mutations "Isabelle" et "brun".
Merci par avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'isabelle est une mutation récessive libre.
C'est un oiseau blanc avec du roux.
Voici une photo de mon mâle que j'avais il y a pas longtemps :
https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11187309

Le brun est une mutation récessive liée au sexe.
C'est un oiseau dont le gris a été remplacé par une couleur chaude de brun.
Voici une photo d'un de mes mâles brun (je le trouve assez claire et la photo est floue désolé):
https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11187309

Voilà pour les photos, c'est ce que j'ai de mieux.
Chez moi je possède plus d'isabelle (pendant combien de temps Very Happy ) et j'ai 2 mâles et 1 femelle brune (une jeune de cette année).

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un de mes mâles brun:



et une femelle:



Je n'ai pas de photos de mes isabelles, de toute façon ils ne sont pas pures.

si cela peut t-aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Guillaume,un peu de retard et je ne sais pas si je serai d'une grande utilité,vu que comme Yannick,je ne possède que des Isas combinés mais je te mets quand meme les tofs pour que tu te fasse une idée Wink

Mon couple d'Isa => male PN/PO et femelle POPN






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une suite avec les autres mutations s'il vous plait? Very Happy
mode de transmission, action sur la couleur et photos si ce n'est pas trop demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour assouvir ma soif de savoir ?
NoSad
même pas pour me decrire juste une mutation sans faire tout le topo tout seul?
si chacun en fait un bout ça pourrait etre complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez, tu l'auras voulu ! lol!
mutation blanche : elle est récessive libre ou autosomale
pour se faire une idée, imagine-toi un mandarin tout blanc avec le bec rouge pour le et le bec orange pour la
j'ai fait exprès de prendre la plus facile ! lol! et j'ai fait mon "bout" ! lol!
suivant ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux compléter le "bout" de Rocco par des photos (qu'est ce que c'est que cette phrase Amélie ?! je vais aller me coucher moi !) :

La femelle :


et le mâle (photo postée dans un autre sujet de moâ aussi !) :


Désolée je n'ai rien de mieux pour le moment sur ces deux là, je n'ai pas d'autres photos ! tu noteras juste la différence de couleur de bec, le seul moyen de différencier mâle et femelle dans cette mutation !
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
j'ai eu par le passé un petit male tout blanc comme celui là qui etait fou d'amour pour mes tourterelles blanches et a couvé les oeufs et les jeunes avec eux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Male Gris JN:



Male Masqué JN:



La transmission de la mutation JN est identique à celle de la mutation Blanche CAD Arrow JNXJN=100% de JN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Caro, dis moi ton mâle JN tu l'a encore Question
Si oui je pense qu'il est en plus /PN vu les points de flancs.
Voici 2 photos de 2 mâles JN et d'une femelle JN :





A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Caro et Jason
mon petit doigt me dit que tu as une jolie souche Caro? geek
je remarque une difference de forme des perles sur les flancs, est de cela que tu parle jason au sujet des possible porteurs PN?

le joue noir masqué me plait +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui l'ovalisation des points de flancs, la diminution de la largeur du trait de larme, l'orange qui remonte sur l'oeil et qui agrandit la joue, l'extension de la barre de poitrine et l'absence des carreaux de queue sont des signes de la mutation poitrine noire.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:

je remarque une difference de forme des perles sur les flancs, est de cela que tu parle jason au sujet des possible porteurs PN?


DA!!!! c'est exactement cela ce male Gris JN est /PN,en meme temps plus j'y repense ,plus je crois qu'aucun de mes Manda,ne soient pas porteurs ou combiné avec une quelqu'onque mutation Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Tu n'as pas de gris pur Question

A+ Jason


Nan,j'en ai une paire dans le passé mais je les ai offert pour Noel à ma tante qui avaient besoin de males Mandarins pour ces femelles Wink

Là sur la petite 30aine qu'il me reste,il n'y a pas un seul Gris pur,ce n'est que du combiné ou alors du / Wink

Et je sais que je devrai bien avoir honte,car le beau Gris pur devient de plus en plus rare,on trouve beaucoup plus de Gris/pn de nos jours en animalerie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai quelques gris pur, ils vont pour la plupart être accoupler avec des mutants mais aussi croisés entre eux car le bon gros gris pur est un oiseau magnifique.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Oui l'ovalisation des points de flancs, la diminution de la largeur du trait de larme, l'orange qui remonte sur l'oeil et qui agrandit la joue, l'extension de la barre de poitrine et l'absence des carreaux de queue sont des signes de la mutation poitrine noire.

A+ Jason


il y a quand même un truc qui me chiffonne avec les mutation des mandarins!! pourquoi une mutation qu'on appelle poitrine noire va pouvoir s'identifier en regardant la queue ou la face ??? lol!

ainsi il me semble que le "masqué" n'a rien de particulier autour des yeux mais que c'est l'ensemble de sa coloration qui est affectée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la poitrine noire surtout chez le mâle qui est agrandi.
Chez le masqué, c'est la couleur général de l'oiseau qui est modifié.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi si vous voulez bien lol!

Jeune Male Gris Poitrine Noire :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=1002901gc8.jpg

Jeune femelle grise Poitrine Noire:
http://img88.imageshack.us/my.php?image=femellepngrise2ok2.jpg

Jeune femelle brune Poitrine Noire:
http://img381.imageshack.us/my.php?image=1002755ws7.jpg

Jeune male Dos Pale Gris :
http://img223.imageshack.us/my.php?image=dpgris2008ze0.jpg

Jeune Huppé Dos Pale gris (très très mauvaise huppe et barre de poitrine, mais il me fait déliré lol! )
http://img180.imageshack.us/my.php?image=mmdphuppe2tp9.jpg

Jeune femelle Huppé Dos Pale JN :
http://img223.imageshack.us/my.php?image=1002738tx7.jpg
http://img180.imageshack.us/my.php?image=dphuppejnjm3.jpg

J'ai une série sur des masqués si ça vous intéresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que tu peux participer et oui on attends les photos de tes Masqués avec impatience.

Cela permettra a Benedicte d'y voir peut etre un peu plus clair ou alors craquer sur d'autres mutations lol!lol!lol!

Je t'avais dit Benedicte ,les Mandarins sont de veritables encyclopedies au niveau mutations lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je peux pas voir les photos quand elles sont sur un lien imageshack... j'aurais bien voulu craquer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck Exclamation as tu un programme Anti-pop-up sur ton PC Question

Si c'est le cas desactive le,j'ai egalement le meme souçi pour visualiser les tofs avec Imageshack Wink

Si pas le cas ,ben on fera en sorte de les mettre en ligne ce soir,histoire que tout le monde puisse profiter des photos de Manda (nan,nan,Franck,je ne te pousse pas a la tentation lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais essayer de pas trop craquer sur beaucoup de mutations sinon va y avoir un probleme de place Razz

frabil a écrit:
Crying or Very sad je peux pas voir les photos quand elles sont sur un lien imageshack... j'aurais bien voulu craquer aussi.


ah oui tu veux craquer avec moi? dans ce cas c'est cool on se partage les mutations tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Franck Exclamation as tu un programme Anti-pop-up sur ton PC Question

Si c'est le cas desactive le,j'ai egalement le meme souçi pour visualiser les tofs avec Imageshack Wink

Oui ça doit être ça qui est installé sur le pc du bureau parce qu'à la maison j'y ai accès.
Je vais me plaindre à mon patron Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
vais essayer de pas trop craquer sur beaucoup de mutations sinon va y avoir un probleme de place Razz

frabil a écrit:
Crying or Very sad je peux pas voir les photos quand elles sont sur un lien imageshack... j'aurais bien voulu craquer aussi.


ah oui tu veux craquer avec moi? dans ce cas c'est cool on se partage les mutations tongue


Ok on va faire ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeune femelle masquée (Ancien type)



jeune femelle masquée Ancien Type huppée Joue Noire :


Une autre jeune femelle masquée Ancien Type:


Voilà... petit pincement au coeur pour moi en m'étant ces photos qui datent de l'an dernier. Toutes ces femelles étaient en volière extérieure depuis. Et au mois d'octobre, je me les suis faîtes volées... sur 40 femelles, ils ne m'en ont laissé que 6... Une 10ène de males sont partis aussi...
Ce n'était pourtant pas des oiseaux d'exception, loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est proprement scandaleux d'entendre des choses pareils Evil or Very Mad
et quand je pense que les moyens mis en oeuvre pour retrouver nos bébés sont moindre par rapport à l'importance que l'on peut leur donner pffff

merci en tout cas pour ces photos, saurais tu me dire comment on distingue ancien type de nouveau type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui désolé pour ce qui tes arriver manda.
Pour bénédicte, un masqué AT est plus clair qu'un NT, les dessins du corps sont plus marqués chez le NT.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couple de PB aussi lol!



Tu sais Bénédicte, en faisant les bons accouplements, on peut faire des PB JN masqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais manda Wink
j'étudie les possibilités de couple pour cela, mais faudra que je trouve aussi l'eleveur qui saura me garantir les porteurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...