Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann16

le ROUX GRIS PASTEL/AILES CLAIRES

Messages recommandés

bonjour

le roux gris pastel correspond à un roux gris totalement éclaircie (aucune zone n'y échappe) et le roux gris ailes claires est un oiseau roux gris pastel ayant uniquement les ailes éclaircie. Tout ceci est théorie, les résultats sont souvent intermédiaires.



A gauche un roux gris ailes claires et à droite un roux gris pastel






Je m'essaie à ces couleurs depuis cette année. Résultat dans 10 ans...

amicalement

yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos,on voit bien en effet la difference,moi qui suit une nulle phenomenale en matiere de mutations chez les MDJ,j'ai toujours plaisir à decouvrir de nouvelles mutations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH LALA, mais comment fais tu pour avoir des couleurs pareil , ou trouves-tu tes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
justement je me demandais quel est le mode de transmission de ces 2 mutations (si c' pas la meme mutation)
Merci
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, Xavier, aile claire et roux-gris sont 2 mutations différentes, combinées déjà très joliment sur les photos de ces 2 oiseaux.

Où en trouver? Ben, il faut chercher un éleveur ou laisser faire le hasard. Ne faisant pas de concours, j'ai trouvé mes gris et roux-gris de cette façon. Bien souvent par pur hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un mâle adulte dont je vous parlais deja il y a qql mois

Sophie Yann un jour j'aurai aussi un gris pastel lol

En attendant j'ai celui là Un roux brun aile clair pastel ! ! lol




En attendant j'ai celui là ! ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick pour ces beaux piafs, et surtout pour ton instruction sur les mutations en MDJs...

Xavier, à Courtry, au fond à droite (à côté de l'estrade), il y avait un MDJ roux brun ailes claires assez bien noté... Tu ne l'avais pas vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en posséde un couple femelle roux gris pastel c'est sur el le male est roux gris masi aprés aile claire je ne sait pas

male





femelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Arnaud, ça donne envie, mais où je suis pas daccord, faut pas résister à l'appel des sirènes, craquons à fond! lol!lol!

Xavier, ton oiseau est pastel (très dilué certes). Un début pour travailler, mais tu y arriveras.

Sinon, pour t'aider, je cède un mâle roux gris pastel 2008 et une femelle roux gris porteuse pastel 2008. Faut juste venir les chercher à Chateauroux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sirènes ont beau crier fort, je suis limité par la place désormais.

Une petite envie qui me reste quand même, avoir un jour un mâle mdj crème-ino.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai jamais eu de chance avec les mâles crèmes ino, j'ai 6 femelles crèmes ino, 4 ou 5 mâles porteurs, et je n'ai jamais eu de mâles crèmes ino qui sont sortis des nids. Why???

Mais d'autres éleveurs en sortent heureusement. Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:

Sinon, pour t'aider, je cède un mâle roux gris pastel 2008 et une femelle roux gris porteuse pastel 2008. Faut juste venir les chercher à Chateauroux. Very Happy


JE VEUX ! ! Où ?? Quand ?? Comment ???

En plus grace a Alain77 j'ai une nouvelle super voliere dégotée sur Ebay lol donc j'peu me permettre 2 MDJ de plus lol

Chateauroux ?? Heu connais pas ??? J'vais voir ca sur Mappy lol

En tout merci a tous pour vos comm. Et Arnaud le meilleur moyen de resister a la tentation c'est d'y ceder lol

Gould 71 merci pour tes tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
Xavier, à Courtry, au fond à droite (à côté de l'estrade), il y avait un MDJ roux brun ailes claires assez bien noté... Tu ne l'avais pas vu ?


Sisi bien vu mais j'crois qu'il avait 84 points ou 86, j'ai pas vraiment "kiffé" il etait un peu trop foncé en fait

Suite au photo de Yann j'aime bcp le roux gris aile clair et aussi le roux gris pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux de Yannick sont incomparables !!! C'est normal que tu craques pour ses piafs !!! cheers
Vivement les échanges entre vous... Very Happy

P.S. : dommage qu'il ait répondu tardivement à ma missive durant mes dernières vacances à Annecy début septembre, car j'aurai pu faire un crochet par chez lui pour quelques MDJs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Alain pour ma réponse tardive (beaucoup de congés d'été et de paternité, d'où très peu d'internet).

Mais, je pense que je vais faire un saut à Paris l'année prochaine, si Sof et Xavier ont quelques frisés à céder, du même coup j'emmènerais ma hote de père Noel avec des oiseaux que vous désirez (selon ce que je sortirais des nids, car je commence doucement la reproduction depuis fin septembre). Vu que vous êtes plus nombreux là haut, c'est mieux que je vienne vous voir et passer un peu de temps à discuter ensemble.

Pour les oiseaux, comme tout le monde, j'ai des bons et des mauvais, les bons sont tjrs trop rares, les mauvais parfois de bons oiseaux de travail et surtout issu de lignée qui peuvent ressortir des bons... Bref, vous connaissez tous ceci. Ce qui faut essayer de connaitre, outre la génétique, les effets des mélanines dans vos accouplements. Je vous rassure, même moi je tatonne encore et c'est le côté passionnant de la chose (pour ma part), l'incertitude de ce qui va sortir du nid.

exemple, Il y a roux brun (type orangé) et roux brun (type rouge), même mutation. Mais comment arrivé au roux brun type rouge avec vos oiseaux? Voilà mon challenge au quotidien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi aussi je veux te rencontrer si tu passes à Paris Yann, même si je ne fais pas de liste au Père Noël.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir Arnaud! Very Happy

Depuis le temps que nous dialoguons par écrans interposés!

Tu me reconnaitras facilement, si tu vois le beau Georges Cloney, et bien moi je ressemble plus à Georges qu'à Cloney lol!lol!lol!lol! Désolé pour ma blague foireuse et pour tous les georges.

Plus sérieux, 3 ans que nous dialoguons?????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu casses le mythe là, Yann, j'étais déjà en train de fantasmer sur une discussion autour d'un café, subjugué par le beau Georges Clooney...

Mais je veux te voir quand même, tu me donneras un cour de génétique comme ça! je préparerai mes questions à l'avance.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu montes, préviens moi aussi, ce sera avec plaisir cheers et frisure, bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je vais enfin voir la petite équipe.

Pour le café, Arnaud tu viens de marquer 3000 points, on ira chez Nespresso, J'ai des prix lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dépêches toi de monter, mon stock de capsules diminue à vue d'oeil, il va falloir que j'en rachète, donc si tu as des prix ça m'intéresse beaucoup... lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au printemps, on va s'organiser ça.

Pour les capsules, faut que je pense à en recommander moi aussi, pour les prix j'essai le grand sourire mais cela ne marche pas beaucoup. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'etre au printemps .... Et oui y aura du Daïnagon Chunagon et Chiyoda lalallalalla.. cheers

Bon faut juste que j'croise les doigts, pour les prochains resultats, car là reste plus que 4 couples et apres c'est fini jusqu'au printemps lol pour mes repros...

Et oui y a une bonne Team sur Paris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! je compte sur toi!! cheers

Moi, c'est moyen pour l'instant dans les jeunes, mais il y en a quelques uns de sympas! je pense que tu trouveras ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...