Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

surprise !

Messages recommandés

Invité

oui, je savais bien qu'il se tramait quelque chose dans le cocotier de mon jardin et hier je l'ai vue !
surprise donc en flagrant délit de couvaison ! cheers
qui est-ce ?




la curiosité étant trop forte, j'ai pris les oeufs et les ai mirés : éclosion imminente !
juré, je n'y touche plus ! je regarderai désormais de loin !

voici les oeufs :



soyez pas jaloux !!! enfin pas trop... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ! Entre les branches du cocotier on peut voir une petite tête d'oiseau qui dépasse !
On dirait un colombidé .

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est bien ce que l' on à tous vue, mais le contre jour nous empéche de voir de quelle variété il sagit ! scratch
A moins que ce soit fait expret ! Twisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard !!! ça me rappelle les antilles ( 3 ans ).
Je ne vois pas l'oiseau correctement et j'attends la suite, éclosion surement.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume78 a écrit:
Oui, c' est bien ce que l' on à tous vue, mais le contre jour nous empéche de voir de quelle variété il sagit ! scratch
A moins que ce soit fait expret ! Twisted Evillol!


évidemment c'est fait exprès ! vous êtes si fort sur rufi !
on pourrait vous sortir un oiseau extraterrestre, vous seriez capable de le nommer ! lol!
JE VEUX LA REPONSE EXACTE ! avec le nom latin en prime ! lol!
en y réfléchissant bien, j'aurais dû vous faire voir que les oeufs... lol!

ps : janick, super ton nouvel avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rajoute QuELEA TROUVUS et c'est çà ! gagné ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais tourterelle malgache ou la Géopélie zébrée ... a tout hazard... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas la Tourterelle Pays, appelée géopélie zébrée (Geopelia striata)?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a la même chose que toi car elle est répendue sur l'île !
Moi aussi je vote pour Geopolia striata.
Elle niche à faible auteur ,ne craind pas l' homme voir, cherche sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, les gars, c'est bien çà, vous êtes trop fort !!!
j'ai comme l'impression que notre cher ami Google a été sollicité...
voici un gros plan (je l'ai fait ce matin-même, avant de grimper dans le cocotier...) :



c'est-y pas mimi ? Wink

ah! si j'étais riche, je m'achèterais un parc et vous seriez tous invités, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'ami google, mais l'ami Yahoo.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien où j'ai trouvé l'info. J'ai découvert beaucoup de choses sur la faune et la flore de ton ile, Jo, et les plantes rince-bouteilles m'ont beaucoup rappelé les banksias que j'ai pu admirer dans leur pays d'origine, l'Australie.

On a gagné quoi Guillaume et moi alors? un séjour sous le palmier où couve la tourterelle?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez gagné... la photo en gros plan en guise de confirmation ! lol!
et puis, c'était pas bien compliqué...
content de te lire arnaud ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
C'est pas l'ami google, mais l'ami Yahoo.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien où j'ai trouvé l'info. J'ai découvert beaucoup de choses sur la faune et la flore de ton ile, Jo, et les plantes rince-bouteilles m'ont beaucoup rappelé les banksias que j'ai pu admirer dans leur pays d'origine, l'Australie.

On a gagné quoi Guillaume et moi alors? un séjour sous le palmier où couve la tourterelle?

Amitiés,

Arnaud


Oups, j'ai oublié le lien, le voici:

http://www.mi-aime-a-ou.com/tourterelle_pays.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'adore la photo, plongé dans l'intimité d'une géopélie zébrée !

et surtout bravo les gars pour avoir trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin, j'ai profité de l'absence d'adulte dans le nid pour vite grimper sur mon escabeau et prendre vite fait quelques photos
ni vu ni connu donc, voici les petits, je ne sais pas quand ils sont nés :



une chose m'intrigue cependant, j'ai toujours vu un seul parent dans le nid, jamais le deuxième, même pas à proximité
je crois que les deux parents, dans cette espèce élèvent les petits - un des parents disparu ?

alors, léopold, elle te plait cette cette photo "volée" ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha ! j'adore la photo
on dirais qu'elle a construit son nid dans un chapeau de paille lol!
ils sont trop mi-mi ces deux jeunes

en tout cas merci à toi Quelea de nous faire partager cette belle nichée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je vous en prie, messieurs-dames, tout le plaisir est pour moi ! Wink
mais je m'inquiète pour les petits, dans la nature on ne sait jamais ce qui peut arriver... déjà, je me pose la question du nombre de parents restants ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo !!!
Quelle belle couvée, bien nourrit donc les 2 parents doivent se relayer, quand l'un arrive avec la pitance, l'autre prend son tour, c'est une suggestion !!
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes, janick ! je pense que c'est parce que l'adulte est relativement gros !
je ne vois toujours qu'un seul parent
je mets des graines pour tourterelles à proximité pour aider mais elles ne sont pas mangées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
çà mange pas les fruits je pense
j'ai fait très vite, c'est la 1ère fois que je les touche, la maman ou le papa n'était pas là et je l'ai vu dans le nid quelque temps plus tard, donc çà va
dans le jabot des petits il y avait un peu de graines, j'espère que leur parent a su trouver de quoi les nourrir en quantité suffisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien grandit. Peut-être en plaçant les restes de tes graines d'oiseaux trouveront-ils leur bonheur ? ils n'ont pas l'air affamés !!!
papa humain se fait trop de soucis Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà y est, aujourd'hui elles se sont cassées !
j'ai entendu des roucoulements au loin, probablement les parents (j'ai vu un couple se donner la becquée aujourd'hui) qui les appelaient...
j'espère qu'elles vont s'en tirer parce qu'il y a des chats dans le coin... affraid
la dernière photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les dessins dans le plumage Shocked elles sont Magnifiques ! sunny

souhaite leurs bon courage et plein de bonheur dans leur nouvelle vie de notre part OK ?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes I love you !!!!!
On dirait que le nid à comme un parasol contre le soleil Laughing !!!

En tout cas, tu devrais les avoir chaque année à présent, car un nid où la couvée à était mener à bien, sera préciseusement garder Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Tes photos sont superbes I love you !!!!!
On dirait que le nid à comme un parasol contre le soleil Laughing !!!

En tout cas, tu devrais les avoir chaque année à présent, car un nid où la couvée à était mener à bien, sera préciseusement garder Wink !


Au contraire, la plupart des oiseaux ne réutilisent pas le même nid deux fois d'affilée sauf si c'est un nid difficile ou long a construire ou encore si c'est un site rare et difficile a trouver (cavité dans un arbre, nid de grande taille, nid très long a construire, etc...)... C'est une simple question d'efficacité énergétique. Les nids sont souvent parasités, le fait de renicher au même endroit risque de nuire a la seconde nichée qui prendrait alors beaucoup plus d'énergie a élever que la première. Les oiseaux, instinctivement, reconstruisent donc un nid différent a chaque nichée. C'est une des raisons principales pourquoi ils ne nichent pas deux fois au même endroit...
Par contre,surveilles aux environs, il est probable qu'elles renichent tout près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, stephane, pour toutes ces explications, je m'attendais à ce qu'ils re-nichent à nouveau au même endroit car c'est une super planque !

Bluebird a écrit:
souhaite leurs bon courage et plein de bonheur dans leur nouvelle vie de notre part OK ?

bien sûr ! je leur ferai plein de bisous de la part de tonton bluebird ! j'ai looké aux alentours et bien vu quelques tourterelles mais point de jeunes encore duveteux ! je suis triste à mourir ! lol! mais c'est la vie ! je (nous) garderai (garderons) d'eux quelques photos volées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi et chez des amis, on retrouve chaque année les mêmes oiseaux dans les mêmes nids.
J'ai un ami qui à des hoches-queue (je crois) dans sa boîte aux lettres depuis des années, ils viennent y pondre et élever les petits. Le facteur est prévenu dés que le couple commence.
Pareil chez des clients, ils ont un nid style boite de conserve où les oiseaux viennent pondrent chaque année.
Et nous ce sont les tourterelles qui reviennent complèter leur maigre nid de quelques branches pour faire les petits.
On as dût chasser des hirondelles une année car l'année précèdente, elles avaient nichée dans notre salon mais c'était galère, y fallait tout le temps laisser la porte ouverte ou aller leur ouvrir, les petits tombaient assez souvent sur heureusement un fauteuil mais attention aux chats de la maison, donc l'année suivante le couple était revenus et pialler fort en passant devant la porte.

Moi, j'ai remarquer cela pour la plupart des oiseaux, après je ne les connais pas tous Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop cool l'histoire de la boîte aux lettres ! bounce

bon, quand j'aurai du temps, je nettoierai le nid des tourterelles, peut-être qu'elles reviendront alors ?
çà me ferait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Natacha, mais tu n'as pas lu attentivement ce que j'ai écrit! Wink
Sauf pour la tourterelle, (et encore, en europe les sites de nidifications, surtout dans les zones habitées, sont rares), le Hochequeue et l'Hirondelle ont besoin de sites très précis (cavité pour ce hochequeue et poutre ou appuie pour l'hirondelle) qui font qu'ils réutilisent le même nid!
Dans le cas de la tourterelle de toute manière, son nid ne doit pas être encore la l'année suivante étant donné que c'est une construction tout ce qu'il y a de sommaire!

En gros ce que je dis c'est que, sauf exception, les oiseaux tentent d'utiliser un site non contaminé d'une année a l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais les tourterelles turques chez moi, viennent nicher chaque année au même endroit, il y a plusieurs "nids" juste quelques brindilles et chaque année elles en remettent pour faire de nouveau le nid. C'est dans un très vieux marronier et juste dans notre parc où on vit tous l'été avec 6 chiens et 5 chiens minimum dessous eux Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, je vais encore vous embêter un peu avec mon histoire : les petits reviennent et ne sont toujours pas sevrés !
en voici un, bien caché parmi les branches du manguier du jardin, après un discret nourrissage des parents (zoom maximum ! photo floue, désolé...!!):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon le jeune, ta photo n'est pas mal du tout quand on connait les conditions.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...