Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Astrild joues oranges.

Messages recommandés

Je vous solicites pour avoir des infos sur les joues oranges.
Le sexage
L' alimentation
L' hébèrgement
J' ai déjà lue quelques trucs mais je sais que j' aurais plus d'infos ici !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'incite à lire et regarder les photos de l'expérience d'élevage de Alice concernant les joues orange (sur son site Best of piaf ):
http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C3a.php

Cet article répondra à la plupart de tes interrogations. J'èlève moi même des joues oranges et j'ai bénéficié de l'expérience de Alice à travers ses articles sur l'élevage des africains.
Autant éviter de faire des erreurs avec ces espèces, appuyons nous sur l'expérience des éleveurs chevronnés !

Bonne lecture, Wink
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, sur Estrilda.com, tu trouveras des infos données par une personne d'expérience: Alice...

Pour les sexer, chez moi je me fie sur la forme de la tete, le male est plus "masculin", il a la tete plus large et ronde alors que chez la femelle elle est plus effilée. La coloration des joues est a peu pres semblable mais le male a des couleurs légèrement plus vives.

Le nid est une boule fermée, chez moi ils en ont fait par terre, posé sur le sol mais aussi dans un nichoir boite en bois. Dans les deux cas, ils ont créée une boule de fibre...Ils utilisent de la fibre de coco, de l'herbe et, pour la finition intérieure, ils utilisent aussi quelques plumes. Chez moi, a chaque nid, ils ont joint un faux nid ou le male dort.

Les jeunes sont surtout nourris de graines mais ils ne dédaignent pas les petits insectes qu'ils trouvent dans les plantes.

Chez moi, je les laisse en volière plantée mixte et ils y nichent ou et quand ils le désirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ta volière est vraiment à couper le soufle! Quel type d'orientation ou de coin prèfèrent tes joues oranges, chez toi?
Plutôt ombragé ? face au soleil levant ? Dans une zone dense en brindille comme dans un arbuste ou plutôt en lisière?

Désolée, je suis curieuse, mais je n'ai pas la chance de pouvoir observer ça chez moi, ni dans des conditions comme celles dont bénéficient tes oiseaux. Et pourtant, même avec mes moineaux (je les laisse évoluer en société), c'est ce que j'adore observer. C'est fascinant!

Tu aurais des détails de ce genre à nous donner? En plus, je pense que ça pourrait aider à l'aménagement de futures volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les nids au sol des Astrilds a joues oranges chez moi ont été batis dans un coin assez caché, entre un pot a fleurs de 4litres et le coin fermé en solide de la volière. Donc, dans un coin assez caché ouverture a l'ouest (mais ca n'a pas d'impact puisque face au mur). Quand ils ont niché dans le nichoir en bois(ouverture de 5cm), l'ouverture était sud-est, mais du coté ouest de la voliere, donc pas de soleil direct non plus. l'ouverture, bien que tres visible, était quand meme en partie protégée par les branches séchées d'un cannelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos !
Les voici donc en quarantaine:

Encore une fois,désolé pour la qualité des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la revue de l'UOF , il y a un article sur les joues oranges Very Happy
Pas aussi facile de les sexer Stéphane Wink

Guillaume, bonne chance pour la repro après la quarantaine et l'acclimatation Wink
En tout cas, on devrait trouver des africains , en échange, avec tous ses nouveaux adeptes cheers (peut être), c'était un sujet de discusion hier entre éleveurs, lors d'une inauguration Very Happy ), des africains boudés il y a encore peu de temps , c'est drole ! (façon de parler), c'est peut être une bonne chose , l'avenir va nous le dire Laughing

Citation :
et dire qu'avant on en voyait partout


Ah oui mais pas assez chouette, noble pour être élevés mais maintenant ils sont devenus de magnifiques oiseaux aux yeux de certains , alors qu'avant bof scratch

Mag, vous avez raison , Ah qu'ils sont devenus beaux ces ridicules petits joues oranges depuis l'arrêt des importations. Je n'en reviens pas moi même, de vrais bijoux en or scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
dans la revue de l'UOF , il y a un article sur les joues oranges Very Happy
Pas aussi facile de les sexer Stéphane Wink

Guillaume, bonne chance pour la repro après la quarantaine et l'acclimatation Wink
En tout cas, on devrait trouver des africains , en échange, avec tous ses nouveaux adeptes cheers (peut être), c'était un sujet de discusion hier entre éleveurs, lors d'une inauguration Very Happy ), des africains boudés il y a encore peu de temps , c'est drole ! (façon de parler), c'est peut être une bonne chose , l'avenir va nous le dire Laughing

Citation :
et dire qu'avant on en voyait partout


Ah oui mais pas assez chouette, noble pour être élevés mais maintenant ils sont devenus de magnifiques oiseaux aux yeux de certains , alors qu'avant bof scratch

Mag, vous avez raison , Ah qu'ils sont devenus beaux ces ridicules petits joues oranges depuis l'arrêt des importations. Je n'en reviens pas moi même, de vrais bijoux en or scratchlol!

J'éspére bien en réussir la repro aprés tout c' est un but à atteindre .
Si cela peux vous rassurrer,Je serais trés heureux si réussite de vous en faire profiter via échange ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prétend aucunement que c'est facile de les sexer, seulement que c'est la facon qui me convient le mieux.

Pour le fait que ces oiseaux "vaillent" la peine d'être reproduits maintenant contrairement a avant, ca n'a aucun rapport avec la "noblesse". C'est simple, ils étaient si peu dispendieux, a cause de l'importation qui fait baisser les prix, que de prendre la peine de les reproduire était beaucoup trop compliqué pour ce que valait $$ les oiseaux. Aujourd'hui, leur valeur marchande ayant augmenté, et leur rareté faisant que les gens ont peur de les perdre, plusieurs éleveurs décident de faire la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec vous les gars (Guillaume et Stéphane) Wink
c'est ce qu'on ma appris(via d'autres éleveurs) quand j'ai commencé à avoir des Africains sur le fait que ce sont des oiseaux qui se font difficiles à trouver et donc qu'il fallait (si on avait la chance d'avoir des couples) absolument les faire reproduire ! ce que j'ai donc fait Wink même si j'avoue avoir fait l'erreur de faire élever leurs jeunes par MDJ, j'ai malgré tout eu deux beaux jeunes Very Happy qui vont aller chez un éleveurs qui a du mal à en trouver de cette espèce, afin de lui donner la chance, à son tour, d'avoir de la repro de ces oiseaux, qui en suite remettra les jeunes que ces oiseaux ont eu à d' autres éleveurs et ainsi de suite... pour que les générations futures est "peut être" la chance d'en élever, à leur tour, dans leurs volières Very Happy

c'est ce que je te souhaite, Guillaume, avec tes Joues orange Wink d'avoir de belle repro tant qu'à faire EPP et d'en faire profiter d'autres éleveurs qui en recherche, grâce aux futurs jeunes que tu auras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:

En tout cas, on devrait trouver des africains , en échange, avec tous ses nouveaux adeptes cheers (peut être), c'était un sujet de discusion hier entre éleveurs, lors d'une inauguration Very Happy ), des africains boudés il y a encore peu de temps , c'est drole ! (façon de parler), c'est peut être une bonne chose , l'avenir va nous le dire Laughing

Citation :
et dire qu'avant on en voyait partout


Ah oui mais pas assez chouette, noble pour être élevés mais maintenant ils sont devenus de magnifiques oiseaux aux yeux de certains , alors qu'avant bof scratch

Mag, vous avez raison , Ah qu'ils sont devenus beaux ces ridicules petits joues oranges depuis l'arrêt des importations. Je n'en reviens pas moi même, de vrais bijoux en or scratchlol!



Juste une chose, Charente, vous savez, il ne faut pas juger trop vite les gens qui achète ces espèces là (Africains entre autre) en tout cas à notre époque...,
car nous n'avons pas tous le même âge et donc on a pas tous connu l'époque avant la fermeture des frontières ! et aussi nous n'avons pas tous eu le même passé et pour de multiples autres raisons, nous n'avons pas pus avoir des oiseaux avant aujourd'hui...
vous voyez, moi, par exemple, je n'ai pas eu la chance d'avoir des oiseaux quand j'étais plus jeunes, chez mes Parents, car ils étaient contre le fait d'avoir des animaux à la maison... puis les années ont passées et quand j'ai pus enfin réaliser mon rêve d'avoir des oiseaux (fin 2006) et bien manque de chance, les frontières avaient été fermées aux importations deux ans auparavant Rolling Eyes
alors, voulant absolument enfin pouvoir réaliser ma passion en particulier avec des oiseaux qui me plaise (Pape de Louisiane puis bien d'autres espèces comme celles que je viens de vendre par obligation) et non comme ceux que l'on rencontre partout tels que les Mandarins et Canaris (attention ! je n'ai rien contre ces oiseaux là, c'est juste mes goûts personnel Wink ) et bien je n'ai pas eu d'autres choix que de les payer au prix cher Rolling Eyespale
puis vous connaissez la suite...

tout ça pour dire, qu'il ne faut pas pointer du doigt, trop vite, les gens sur le choix qu'ils ont fait, de posséder tels ou tels espèces, mais de bien se renseigner avant, en leur posant des questions sur "le pourquoi du comment" tout en restant respectueux envers ces personnes et non pas en mettant tout le monde dans le même panier ! et sur le fait de dire de quelqu'un qui achète et/ou possède des oiseaux Africains ou Américains, est forcément une mauvaise personne qui souhaite se faire de l'argent avec ses futures reproductions...
il ne faut pas voir le mal partout ! Wink

Amicalement

Bluebird

PS: j'espère ne pas avoir été agressif ou injurieux dans mes propos, car ce n' était pas le but rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
entièrement d'accord avec vous les gars (Guillaume et Stéphane) Wink
c'est ce qu'on ma appris(via d'autres éleveurs) quand j'ai commencé à avoir des Africains sur le fait que ce sont des oiseaux qui se font difficiles à trouver et donc qu'il fallait (si on avait la chance d'avoir des couples) absolument les faire reproduire ! ce que j'ai donc fait Wink même si j'avoue avoir fait l'erreur de faire élever leurs jeunes par MDJ, j'ai malgré tout eu deux beaux jeunes Very Happy qui vont aller chez un éleveurs qui a du mal à en trouver de cette espèce, afin de lui donner la chance, à son tour, d'avoir de la repro de ces oiseaux, qui en suite remettra les jeunes que ces oiseaux ont eu à d' autres éleveurs et ainsi de suite... pour que les générations futures est "peut être" la chance d'en élever, à leur tour, dans leurs volières Very Happy

c'est ce que je te souhaite, Guillaume, avec tes Joues orange Wink d'avoir de belle repro tant qu'à faire EPP et d'en faire profiter d'autres éleveurs qui en recherche, grâce aux futurs jeunes que tu auras Wink


Oui,oui, ne t' en fait pas je n' ai pas de mdj !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit jo, calmement c'est parfait!

ça me fait penser a mes animaux quand jetais petite
je n'avais pas le droit d'en avoir et je m'etais rabattue sur un couple d'escargots que jelevais dans une boite a chaussures , mais j'avais eu soin de recreer un "milieu" favorable a leur reproduction : de la terre et du sable, de la salade et de la verdure changées tous les jours, des arrosages frequents, et un filet à oranges pour eviter les fugues que mes parents n'auraient pas admises... ils ont pondu... et j'ai relaché les tout petits escargots dans les bois

nostalgie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle repro martine geek il fallait bien commencer un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bluebird, je suis daccord avec toi.On a a peu près le meme age et je me suis reveillé trop tard quand j'ai voulu des africains. Ca a toujours été des oiseaux qui me plaisais mais a cette époque je n'étais pas vraiment a fond dans les oiseaux, puis j'ai commencé avec les moineaux du japon pour voir de quoi j'étais capable et quand j'ai voulu m'étendre au africains, il était trop tard mais grace a vous tous, je reprends espoir car je vois qu'il y en a encore en France. Very Happy





Par contre j'aimerai faire une petite parentèse ( il faudrait arreter de juger les uns et les autres, chacun peux faire ce qu'il veut, si quelqu'un n'est pas daccord, qu'il le dise avec tacte sinon qu'il se taise, merci )Ca serai bien que ce forum retrouve son calme, il y a tant d'agressivité maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calme va revenir... j en suis sure!

il revient deja!

bon vivement les photos des futurs bebes chez les uns et les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'adore ta petite anecdote Martine Very Happy c'est trop mignon
moi aussi j'avais eu par ma prof de biologie quand j'étais au Collège, des criquets (je ne me rappel plus de leur non (les mâles étaient jaune et les femelles étaient rose) scratch ) je les avaient donc installés dans un petit vivarium dans ma chambre (je ne te dit pas la tête de mes parents quand ils les ont vu arrivé MadLaughing ) et donc j'avais aussi eu de la repro,...
j'ai aussi eu des Sphasmes et une menthe religieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleubird,

Vous devriez cessé de vous appitoyer sur vous même et de tout déformer en votre "faveur". Maintenant , si cela vous fait plaisir et bien pas grave.

Les éleveurs sont prêts à aider et d'ailleurs ils le font(pas nécessaire de le claironner partout) les jeunes éleveurs ,ou moins jeunes, débutants en fonction de leur "niveau ". Si vous aviez montré votre motivation auprès des membres de votre club ou en dehors de celui-ci, pour continuer et perseverer dans l'élevage des africains, vous auriez trouvé de l'aide, y compris le mien mais à chaque fois que l'on a essayé, ce fut un non retour, dommage !

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger comme vous le dites si bien , l'élevage des oiseaux et peut être des blessures liées à la vie.
Ici, nous parlons oiseaux , c'est tout ! Je ne mélange pas tout , ni ne mets tout le monde dans le même sac comme vous le dites si bien.
Peut être qu'un jour , nous aurons l'occasion de nous croiser et on verra si votre discours est le même. ( Nantes , ce n'est pas loin).

Déjà pour se faire de l'argent comme vous dites avec les oiseaux , surtout les africains, il faut déjà les élever ! donc vous pouvez continuer à payer des fortunes ces oiseaux si le coeur vous en dit mais ayez au moins le courage et la persévérance d'aller jusqu'au bout et non pas de nous donner des leçons gratuites en faisant croire que vous avez réussi un élevage. C'était un début qui aurait peut être pu être prometteur qui sait ?

Un éleveur sait parfaitement bien qu'une année, celle-ci peut être une année avec des jeunes et l'année suivante catastrophique et bien oui , c'est ainsi avec des espèces délicates. En plus , il n'y a pas que des naissances dans un élevage , l'éleveur peut être confronté à des aléas : maladie, nuisible, voleur etc....... C'est l'élevage avec des succès et des échecs, persévérance, observation,motivation etc.......etc......

Maintenant , vous avez décidé de posséder des papes de Louisiane, bon et bien c'est votre choix. Si vous aviez pris toutes les infos concernant ces oiseaux , vous auriez appris que votre volière n'est absolument pas adaptée pour ces magnifiques oiseaux, tant pis pour eux hein.

Comme , je vous l'ai déjà dit, je vous souhaite bonne chance avec ces oiseaux.

bonne journée !


Ps : l'oiseau est un être vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci, j' éspére que tu as compris, Blue bird !!!!
Il vaut mieux que tu éléves des hamsters !!!!!
Qu' est ce qu'on rigole !!!! lol!
Allez, ne nous arrêtons pas à cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu' est ce qu'on rigole !!!!


et bien continuez donc à rigoler mon cher Guillaume et après vous appelerez à l'aide quand une réponse ne sera pas à votre hauteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si grand que cela je fait 1m70 !!! lol!
Alors n' étant pas arogant et aigris, je devrais trouver mon bonheur, sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit jo, calmement c'est parfait!

ça me fait penser a mes animaux quand jetais petite
je n'avais pas le droit d'en avoir et je m'etais rabattue sur un couple d'escargots que jelevais dans une boite a chaussures , mais j'avais eu soin de recreer un "milieu" favorable a leur reproduction : de la terre et du sable, de la salade et de la verdure changées tous les jours, des arrosages frequents, et un filet à oranges pour eviter les fugues que mes parents n'auraient pas admises... ils ont pondu... et j'ai relaché les tout petits escargots dans les bois

nostalgie!


Ben moi c'etait des Vers a Soie,ces espèces de machinots qui se transforme en Parpaioun ptdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le fait que ces oiseaux "vaillent" la peine d'être reproduits maintenant contrairement a avant, ca n'a aucun rapport avec la "noblesse". C'est simple, ils étaient si peu dispendieux, a cause de l'importation qui fait baisser les prix, que de prendre la peine de les reproduire était beaucoup trop compliqué pour ce que valait $$ les oiseaux. Aujourd'hui, leur valeur marchande ayant augmenté, et leur rareté faisant que les gens ont peur de les perdre, plusieurs éleveurs décident de faire la repro.


comme vous le dites si bien , c'est la valeur marchande de ces oiseaux qui font chavirer les coeurs de certains lol!
Mais les oiseaux sont identiques avec ou sans valeur marchande(pas sur que ce soit la bonne phrase)

Dans un sens , c'est une bonne chose que des nouveaux éleveurs tentent la reproduction et qu'ils aillent jusqu'au bout même avec des échecs Wink , aucun éleveur n'est contre cette initiative Rolling Eyes

Chez vous l'importation est en pleine expension ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le dites Charentes, c' est malheureusement, parfois, le cas ! Sad
Espérons que l' on puisse faire reproduire nos oiseaux pour en faire profiter les autres et éviter ces dérives, c' est peut être utopique mais bon..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:


Si vous aviez montré votre motivation auprès des membres de votre club ou en dehors de celui-ci, pour continuer et perseverer dans l'élevage des africains, vous auriez trouvé de l'aide, y compris le mien mais à chaque fois que l'on a essayé, ce fut un non retour, dommage !


Désolé Charentes, mais vous devez faire erreur sur la personne, car je ne fait partit d'aucun club ! scratch


Charentes a écrit:
Peut être qu'un jour , nous aurons l'occasion de nous croiser et on verra si votre discours est le même. ( Nantes , ce n'est pas loin).


Ce sera avec plaisir que je vous recevrais chez moi ! vous verrez, mon "discours" sera le même Wink (ceci n'est pas des paroles en l'air, n'hésitez pas à passer me voir !)
si vous le voulez, je vous laisse mes coordonnées par MP ? Wink

pour le reste, je pense qu'il serait mieux d'en parler par voie orale, je pense pour vous comme pour moi, que ce sera plus simple pour s'exprimer, plutôt que d'en écrire des pages où l'on se comprend pas toujours et où l'on finit par se disputer Rolling Eyes
et en plus ça fini par ennuyer beaucoup de monde içi, moi le premier !

sinon sérieusement, je suis désolé si vous vous êtes sentit agressez par mes propos, ce n'était pas mon attention No

Bonne journée à vous aussi

Amicalement

Bluebird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
et dire qu'avant on en voyait partout !!! très beaux

Oui et au marché aux oiseaux, des cageots entiers ! Ca coûtait à l'époque, je parle d'il y a 15/20 ans Rolling Eyes 10 francs environ soit 1, 5 € et il y en avait encore plein à la fin de la journée ! C'était quand même assez honteux Mad
Oui Martine moi aussi je n'avais pas droit aux bestioles à la maison et je ramassais les escargots (aujourd'hui je les hais mais j'ai un jardin bounce ). Tout change, y'a pas mieux avant ou après, faut faire au mieux soi-même c'est tout, enfin c'est mon avis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluebird, je ne pense pas que le fait que tu ais fait élever des petits queues vinaigre par des MDJ ait été une erreur, certains le font encore avec les goulds alors pourquoi pas avec les africains si les moineaux acceptent de nourrir, à ta place j'aurai fait la même chose. Après tout un oeuf c'est un petit bout de vie qui commence... donc si les parents abandonnent, les MDJ sont une bonne solution.
Après ce que les autres pensent tu t'en fous... tu n'as pas à te justifier.
Je n'intervient plus trop sur les forums car vu l'ambiance qui y règne... certains ont un don pour faire fuire les gens geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sandrine , c'est dommage que tu ne viennes plus souvent ! quand il y a des attaques je conseil la sagesse ! donc les ignorer et je pense que fure et a mesure la sérénité reviendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ça je l'ai bien compris mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement, je vous lis tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
comme vous le dites si bien , c'est la valeur marchande de ces oiseaux qui font chavirer les coeurs de certains lol!

Certainement, l'homme est ainsi fait, et je ne pense pas que nous changerons, nous sommes trop et Tous encrés dans une société de consommation, les oiseaux en paie peut être le prix...
Néanmoins Charentes, essayez également d'accepter que vous n'avez peut être pas le monopole de l'amour et la bonne volonté en matière d'élevage des Africains.
Nous sommes tous différents et nous ne réfléchissions pas tous de la même manière, question de sensibilité Wink
Je pense qu'il serait bien dans l'intérêt du forum qu'avec Bluebird, vous continuiez vos explications par messagerie privé et je vous remercie de le faire.

je vous souhaite a tous, une très bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...