Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle08

mes petits diables

Messages recommandés

Oui leopold ce sont des bulbuls orphée, à cet âge, les plumes poussent de chaque coté de la tête pour finir par former la huppe, on dirait des cornes.
il y a la photos des parents dans le sujet "devinette quel est le nom des ces oiseaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces oiseaux ils ont vraiment une tête trop minnione, tu les reproduit chaque année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette espèce et vraiment je craque, c'est adorable !!!

Félicitations pour ces belles réussites Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super oiseaux !! et belle réussite.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super mignons !! on voit déjà du rose sous le bec ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non didier je suis désolée mais il n'y a pas de rose sous le bec, c'est la peau car adulte ils sont très blancs.
en voici dans le couloir des volières



à chaque fois que je ouvre leur volière, il se sauvent où je range mes outils de jardin. il s'agit de 3 mâles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joëlle !

Tes "petits diables" sont magnifiques ! Bravo pour cet élevage et ces photos ! Wink

Jean-Michel

(PS : C'est avec moi que tu as parlé "grillage" sur d'autres forums récemment... j'arrive bientôt dans la région Rhône Alpes ! cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jean-michel,

oui c'est bien avec moi que l'on a parlé grillage et rebienvenue sur la région.

Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !
j'adore la tête des petits ! trop mignon

tien nous au courant avec photos, car je suis curieux de voir comment les deux petites huppes se rejoigne pour n'en former plus qu'une Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowww très belle réussite tu dois être contente et je n'avais jamais vu ces oiseaux là chapeau à toi et surtout aux parents lolll sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi attendrissant !
Par contre il n'y a pas d'agressivité avec les autres occupants de la volière car j'ai entendu dire qu'ils sont assez enquiquinant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas cette espece
Ils sont vraiment magnifiques

Merci pour les photos, un regale pour les yeux ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le moment et après 6 ans de vie commune, il n'y a toujours pas de problème. Dans cette même volière, il y a rien qu'un couple de bulbul avec tous les autres, un couple de mozambique, un couple de goutellette avec leur petits de mars et ceux qui viennent de sortir du nid (élevé par les parents), 2 couples de bavettes, des colombes diamants et quelques mâles veuf pour lesquels je recherche des femelles ( cape bleu, ventre orange, bengalis de bombay, bec de corail et joue orange)

Dans quelque temps, je séparerait les petits d'avec les parents de façon à laisser que les couples reproducteurs ensemble.

Depuis que je donne beaucoup de fruits et des insectes, bulbul oblige, j'arrive à avoir des petits.

Leur volière fait 2mX2m avec un accès à un bloc d'un mètre cube pour l'hiver chauffé à 10° dans lequel ils vont rien que le matin au réveil.

Je sais très bien qu'il y a plusieurs personnes qui vont me dire que l'on doit séparer les espèces mais chez moi c'est comme ça et tant que ça se passe bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il n'y a pas de raisons de les séparer, tu ne risque pas l'hybridation et les situations varient d' un éleveur à l' autre Wink
Sur tes jeunes bulbul on voit bien que les "cornes de diable" commencent à se rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...