Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

poussins canaris gloster

Messages recommandés

Que c'est beau de voir ça. En passant ta femelle a eu combien d'oisillons?

Et ils ont quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j'ai bien vu, il y a 3 petits
la vidéo est très réussie, je trouve, et les parents sont aux petits soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , le premier est née le 21.04 et les 2 autres ont suivi a un jour d'intervale !
donc ca leur fais en moyenne 16 jours !
ils ont le plumage des parents avec du blanc , ils ressembleront au papa ! je ferais des photos a la sortie du nid !
byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont être superbes! Vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles arrives !

la têtête :



le culcul :







j'ai un couple de panaché que j'ai dut séparer et mettre en cage ! trop agressifs car il voulait absolument nicher ! et des se matin j'ai vu la femelle préparer le nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouuuuaaaaa! Qu'est qu'ils sont beaux!
On dirait qu'il y en aura 1 avec la queue jaune et les 2 autres blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Janick, ils ont dû encore changer les p'tits loups, non?

Des photos cheers ! Des photos cheers ! Des photos cheers ! Des photos cheers ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive , ils sont tous les 3 différents !!







il manque le troisieme , je ne l'ai pas pris en photo car il a beaucoup de diférence avec les autres ! c'est la boulle de la maman avec un ventre jaune et blanc ! le dernier est comme papa !
maman m'a bien eu car elle a pondu 2 oeufs sous le dernier ! car je ne fait qu'une couvée par an ! Twisted Evil voillouse
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes Janick, l'un comme l'autre!
J'ai hâte de voir l'allure du 3eme quand il/elle sortira!

J'aime bien les petits filaments de duvet qui restent sur leur tête, on dirait des antenne de papillon, et leurs bouilles sont à croquer I love you

En juillet, ils seront encore plus beaux! Vivement l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui , le plus petit ressemble beaucoup a son papa ! il a plus de blanc !!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont super beaux tes jeunes canaris sunny
Félicitation ainsi qu'aux parents !

j'aime beaucoup la couleur de celui que l'on voit sur la 1ère et la 3ème photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà,qu'est ce qu'ils ont changés affraid ,ils sont magnifiques sunny

sof a écrit:


J'aime bien les petits filaments de duvet qui restent sur leur tête, on dirait des antenne de papillon


Moi ça me fait penser a des cornes lol! je suis toujours morte de rire quand je vois mes petits Mandarins sortir du nid avec leurs cornes sur la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yannick,
vos bébés canaris sont beaux, quelle merveilles
Je suis inquiète, je n'ai pas de grandes connaissances dans aucun domaines mais jamais de gros soucis. Ce jour cela fait 14 jrs que mes canaris parents couvent avec beaucoup de sérieux, beaucoup de gâteries et de calme et je n'ai pas vu d'oisillons naîtrent ce jour.
est ce normal?
Merci de me répondre
Repectueuement.
prenot Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Les petits canaris mettent entre 14 et 18 jours pour sortir de l'oeuf, donc pas d'inquiétude, tout est dans la normale.
Il faut d'or et déjà donner de la patée aux oeufs aux parents, un peu et changée tous les jours, pour qu'ils s'habituent.

Bonne chance pour cette couvée à venir!
Au fait, de quelles couleurs sont les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sof,
Merci pour la prise en compte de mon inquétude.
le père est gloster, la mère est frisée avec une grande casquette elle est panachée vert (très peu ) blanche et jaune.
Il y a dix jours que je leur donne de la pâte d'élevage, des batons au miel, du millet grappe en quantité, de l'endive et des carrottes, des graines classiques, à part la pâtée d'élevage tous mes oiseaux becs droit ont ce régime alimentaire est ce trop?
J'attends aussi la naissance de mandarins joues rougeS le père la maman presque blanche.

A bientôt.
prenot Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu trop riche, oui.

Bon, déjà, je ne donnerais pas de baton au miel, c'est hyper-calorique et je pense qu'avec le reste, tes oiseaux sont trop gras et risquent de mourir de problème de foie (faciles à repérer : tu prends l'oiseau en main, tu souffles sur le ventre et si tu vois des taches lie de vin sur le ventre, c'est signe d'un problème de foie. Il faut alors donner de la choline dans l'eau, augmenter la proportion d'alpiste dans le mélange de graines et limiter les quantités).

La pâtée hors période de repro, c'est pas plus d'une fois par semaine, en petite quantité.

Fruits et légumes, c'est sans souci (attention, persil et avocat sont des poison pour les oiseaux).

Le millet est parfait, et pour les jeunes en cours de sevrage, c'est idéal, mes oiseaux en ont en permanence (en plus, ils jouent dedans! Laughing ).

Il faut aussi un apport en calcium (sable avec coquille + os de sèche).

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, je complèterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein dame ! rien a dire de plus bonne chance chantal et n'hésite pas a nous mettre des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Janick et Sof,
Je vais suivre vos recommandations.
Je suis toujours en situation d'attente, c'est long. Pour l'envoi de photos je vous contcterais pour de l'aide, et pourvu que j'ai quelques poussins à photographier.
Bonne journée.
Merci
Respectueusement
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles des gloster consort :

le petit dernier très en retard ! il commence a voler un petit peu et papa maman s'en occupe très bien :


ensuite maman a gauche et un petit a droite !




et enfin les 2 plus grands :


et voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils sont beaux, Janick! Dommage que je n'ai pas trop le temps pour le moment (je suis au boulot!), mais ils sont plus beaux les uns que les autres! Et le jaune! et le gris au croupion blanc! et le petit dernier est superbe avec ses belles plumes blanches cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prenot a écrit:
Je suis toujours en situation d'attente, c'est long.
prenot Chantal


oh oui il faut beaucoup de patience, mais quelle jolie recompense apres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Et bien ce à quoi je m'attendais est arrivé les 5 oeufs sont clairs.
j'ai en levé le nid et mis la maman au repos
Quel domage. Ce sera pour une autre fois.
Hier mardi une voisine m'a offert 6 perruches ondulées : une bleue et 4 vertes et jaunes avec des points noirs 1 verte et jaune mais gris clair sous le ventre.

Je suis contente se sont des petits nés en janvier 2008.
A bientôt
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chantal , tes canaris se sont quoi ! des gloster ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Yanick,
Merci
ma maman canari est un frisée très haute sur "jambes" panchée jaune et verte le papa est un gloster je ne sais pas si il est pure.
le fils unique est très beau comme la mère mais non frisé.

Cordialement
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sof
J'ai regardé : mon couple canari n'est pas bleu sous le ventre, je vais tout de même réduire les gâteries et les pâtée les oeufs etc maintenant que je les ai mis au repos, RUFICAUDA finira par m'intruire...
L'échec de tous ces oeufs clairs est ailleurs?
MAIS LE PRINCIPAL C'est que mon couple SOIT TOUJOURS EN FORME.
BONNE SOIREE
preno Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , si ton male est un gloster et si se n'est pas la premiere fois qu'ils font des oeufs claires ! tu prend ton male et tu lui dégage un peu autour du cloatre ! car cette race on un concentré de plumes très dense et souvent le sperm termine dans les plumes au lieu du cloatre de la femelle ! petite astuce apres leur repos tu prend le male et soit tu coupe ou tu arrache les plumes délicatement autour de son cloatre a lui ! ca facilite le passage ! moi je prend une paire de ciseau a bout rond !
voila chantal et moi c'est janick et non yanik car je suis une femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Janick, pas de rancune relatif à votre prénom S.V.P.
Merci pour votre réponse, je ferais le nécessaire après le temps de repos. C'est domage.
Bon après midi
Respectueusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis , je suis habituée janick est un prénom breton qui veux dire " petite jane " mais je pense qu'ils se sont plantés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Janick,
Je suis bretonne 1/2 +1/2 chtimie nous avons tous et toutes nos origines...
Je suis contente de votre petit mot car je n'ai pas l'habitude de froisser les personnes. par éducation reçu et part mon métier. (Pompier) actuellement en comptabilité...je vais tout doucement vers la retraite...
A bientôt sur Ruficauda
J'aimerais acquérir un couple de Ruficauda?
Dans ma région (département de l'Yonne) aucun contact sur RUFICAUDA peut être du89..
Respectueusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...