Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charentes

estrildinés 2008

Messages recommandés

Comment se passe ce genre de regroupement technique ?
As tu déjà participé a ces réunion ?
Cela doit être vraiment sympa et tu doit y voir beaucoup d'oiseaux magnifiques ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le groupement technique des éleveurs d'Estrildinés domestiques = GTEED , organise son expo/concours le 6 et 7 septembre 2008 à Chantonnay WinkVery Happy

Lors de cette manifestation , les juges et éleveurs sont présents pour répondre à vos diverses questions.


On voit beaucoup d'oiseaux et c'est toujours sympa de se rencontrer entre éleveurs et visiteurs WinkCool


Pour exposer des oiseaux , ils faut demander une invitation auprès de Marcel Briot (adresse mail sur l'affiche).

Pour les visiteurs, c'est le 6 et 7 septembre 2008

Je ferai mon possible pour y aller cette année (l'année dernière , je travaillais, donc pas assister).

Pour exposer mes oiseaux et bien je ne sais pas encore car il faudrait faire de la reproduction hivernale pour avoir des oiseaux présentables, mais j'y réfléchis Wink


A voir de très beaux oiseaux et cette année le concours est aussi ouvert aux africains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà,quelle chance vous avez dans le Nord,de pouvoir organiser ce genre de manifestation,si je n'etais pas aussi loin,je m'y serai rendu(et puis Charentes,ça aurait été l'occasion de se rencontrer depuis le temps... Wink ),celà doit etre super interessant de pouvoir dialoguer et recevoir les conseils de Juges ou Eleveurs...

Moi c'est le genre de rencontres que j'apprecie beaucoup,on apprends des tonnes de choses Very Happy

Bon ben il faudra dire a Mr Marcel Briot,que pour la prochaine reunion,ce serait bien qu'elle ait lieu dans le Sud de la France Very Happy

Merci a ceux qui s'y rendront de nous faire un petit résumé(à nous pauvres sudistes Crying or Very sad ) de cette rencontre et des debats et thèmes qui y ont été abordés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Parpaioun9600 la Vendée , ce n'est pas le nord mais l'ouest Wink j'aimerais bien , je crois que l'on pourrait surement piquer un sacré "fou rire" avec exotic sous le bras Embarassed

Pas de chance , la ville ne change pas , c'est tous les ans à Chatonnay Very Happy et au début septembre , il faut prévoir des vacances ou un WE , près de l'atlantique et bien il y a aussi des plages avec du sable, des cailloux , des algues et le soleil quand même sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu sais Charentes; pour Parpaioun tout ce qui est au dessus d'Avignon c'est le grand Nord lol! ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
et Parpaioun9600 la Vendée , ce n'est pas le nord mais l'ouest Wink j'aimerais bien , je crois que l'on pourrait surement piquer un sacré "fou rire" avec exotic sous le bras Embarassed


Je ne doute pas du fou rire,j'imagine bien Laughing mais autant c'est Exo qui va prendre peur entre nous deux lol!lol!lol! (quoique nan,il est habitué a nos caractères depuis le temps lol! )

L'invitation dans le Sud t'es bien evidemment retournée si un jour tu decide de quitter tes charentaises et de passer nous faire un p'tit coucou,ce sera avec grand plaisir Wink

exotic a écrit:
slt, tu sais Charentes; pour Parpaioun tout ce qui est au dessus d'Avignon c'est le grand Nord lol! ... Wink


Toi,tu es peut etre un ancien parisien (nan je n'ai pas oublié,je m'en suis touours pas remise lol! ) mais tu as vite fait de prendre les bonnes habitudes du SUD lol! (c'est a dire l'exageration lol! ) pour ta gouverne,je me situe juste un peu haut qu'Avignon,donc nous allons dire que le grand nord se situe a Montélimar (26) lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi j'aimerais bien y aller ! je cherche un chauffeur sympa !

si quelqu'un veut me récupérer jsuis a verneuil sur seine merci d'avance tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi si quelqun veut bien m'ammener je suis tout de suite partant, surtout que je ne suis très loin et j'en suis sûr qu'il doit y avoir des mandarins et autres oiseaux très beaux là-bas Exclamation

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair Jason,c'est sur qu'il va y avoir du lourd Wink

J'espere l'année prochaine pouvoir y monter,il faudrait qu'on s'organise ça avec quelques membres du Sud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien pour ça que je veux y venir.
Adieu mes économies Exclamationlol!

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est bien pour ça que je veux y venir


et bien il faut faire une "voiture " avec les membres de Nantes : Janick, Jocelin etc... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conseille aussi cette exposition pour l'avoir vu l'année passée. De très beaux oiseaux, et de plus en plus chaque année. Que du bonheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les heureux visiteurs seront bien aisés de faire des photos pour les malheureux qui ne peuvent pas y aller... lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes,
tu peu très bien faire de la repro en été et faire des expos! C'est même l'idéal car les oiseaux que tu expose ont 1ans1/2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde

voilà ma question : est ce que quelqu'un se rend à cette exposition dans ce forum ? si oui j'ai un grand service à demander oups

s'il y a des :

- joues oranges j'aimerais 2 couples
- 1 couple d'astrild de sidney
- 1 couple d'astrild à queue de vinaigre

pour mes 50 ans je souhaiterais me faire plaisir mais j'ai besoin que quelqu'un me les ramène contre frais d'essence bien sûr
je suis hospitalisée dimanche et je ne pourrais évidemment et à mon plus grand regret, m'y rendre quel dommage grrrrrrrrrrrrrrr

merci d'avance si c'est possible je serais la plus heureuse
je croise les doigts flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon meilleur ami habite saintes ca aurait pu le faire !!

franchement yannick ya du piaf interessant a vendre mis a part les africains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^
Je comptes m'y rendre mais en passant chez un éleveur afin de passer le weekend là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , j'y serai le samedi et j'espère vous rencontrer :
Yann, jerome (on pourra parler des lonchurras tête perlée et autres Very Happy ) bon ok sans les figues et magret Wink
, enfin ceux qui seront présents (une journée chargée) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Normalement , j'y serai le samedi et j'espère vous rencontrer :
Yann, jerome (on pourra parler des lonchurras tête perlée et autres Very Happy ) bon ok sans les figues et magret Wink
, enfin ceux qui seront présents (une journée chargée) lol!



Je penserai a vous et moi je serai entrain de manger mes figues toute seule dans le fin fond de Sud Est natal SadSad

lol!lol!lol!

Bon en tout cas,on espère un bon compte rendu et pourquoi pas aussi quelques photos au passage de cette expo Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai carément charente ca sera avec plaisir.
et je prendrai l'appareil photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est bon aussi les figues fraiches lol! humm j'adore ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanana !!!!
Perso j' en fait de la confiture puis je la superpose avec une couche de foie gras frais que je met en terrine,quelques minutes au bain marie au four et le tour est joué......
MIAMMIAM!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée dès le matin affraid
Guillaume vous venez faire un tour au GTEED, si oui , apportez une terrine , on se chargera du pain Wink
Bordeaux , ce n'est pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cette année je ne pourrais pas.
J' ai déjà bloqué deux week-end ou plutôt Dimanches pour divers expo Rolling Eyes donc je ne vais pas en rajouter par compation avec ma femme qui ne voie chez les oiseaux qu'un tas de plumes sur pattes ! silent
Je penses pouvoir aller à Marsac le week-end prochain puis à la deuxiéme expo bourse du club "plum union" à St loubés me semble t'il et ce sera tout pour septembre.....
Pour ce qui est de la terrine, cela ne me pose aucuns problémes il faut juste attendre que les figues soient mûres car là elles sont plutôt verte (on a términé tous les bocaux.....),pour le foie gras fraie je vais le chercher chez mes beau parents dans le Gers chez leur voisin qui est producteur.... tongue
Bon j' arrête avec la bouf sinon ça va me donner fain........ HA trop tard j' ai fain !!!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:

Guillaume vous venez faire un tour au GTEED, si oui , apportez une terrine , on se chargera du pain Wink


Oui,un bon pain aux Oeillettes lol!lol!lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je compte bien mis rendre, mais es que quelqu'un connait les horaires ??

Sinon pour ceux qui y vont, y-aurait-il moyen de se reconnaitre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
Moi aussi je compte bien mis rendre, mais es que quelqu'un connait les horaires ??


Le 6 & 7 Septembre de 10h00 a 12h30 et de 13h30 a 18h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche un covoiturage pour me rendre à Chatonnay le dimanche, est-ce que l'un de ceux qui y vont partent ou passent par la palmyre ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Jérem pour le covoiturage, mais je prend le train samedi pour me rendre chez un éleveur.
J'espères qu'on se croisera Dimanche ca serait cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir la liste d'espèce d'oiseaux qui seront exposé ?

Je pense venir et faire un ravage (je compte revenir avec 30 ~ 50 oiseaux)

Si y il a quelqu'un de Paris/Proche Banlieu ouest qui interessé pour venir avec moi pas de problème

Je propose pas d'autres place car cela sera réservé pour les oiseaux que j'aurais acheté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà une bonne partie de mandarins, moineaux du japon, goulds, autres diamants australiens, diamants océniens, paddas (ya intéret ! ^^ ), et d'autres surement quelques beaux lonchuras etc...

Vache 30 ou 50 oiseaux ca fait beaucoup lol,j'espères que tu trouveras ce que tu cherches.
Au niveau de la bourse j'ai pas vraiment eu d'échos dessus, surprise surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu trouveras autant d'oiseaux à la bourse du GTEED; Ce qui est intéressant à Chantonnay c'est surtout l'expo qui est de mieux en mieux chaque année et aurélien sache que tu ne verras jamais autant de MDJ et Lonchuras dans un national qu'au GTEED !!! Et au niveau qualité je ne t'en parles même pas, c'est de la folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques chiffres concernant les inscriptions 2008:

MANDARINS : 335
MOINEAUX DU JAPON : 100
LONCHURAS : 76
PADDAS : 25
GOULD : 259
AUSTRALIENS ET OCEANIENS : 209
AFRICAINS ET ASIATIQUES : 6

je pense que les oiseaux de bourse ne sont pas compris dans les chiffres a voir pour moi se serat 16 oiseaux en concours on verra la resultat samedi ou dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cemaev a écrit:


pour moi se serat 16 oiseaux en concours on verra la resultat samedi ou dimanche


Slt Cemaev comme Jerome,je te pose la meme question,dans quelle categorie va tu concourir Question

En tout cas je te souhaite bonne chance et que le meilleur gagne Very Happy

N'hesite pas a nous donner les resultats obtenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cemaev a écrit:
Quelques chiffres concernant les inscriptions 2008:

MANDARINS : 335
MOINEAUX DU JAPON : 100
LONCHURAS : 76
PADDAS : 25
GOULD : 259
AUSTRALIENS ET OCEANIENS : 209
AFRICAINS ET ASIATIQUES : 6

je pense que les oiseaux de bourse ne sont pas compris dans les chiffres a voir pour moi se serat 16 oiseaux en concours on verra la resultat samedi ou dimanche



pourrais -tu précisé les espèces pour les
AUSTRALIENS ET OCEANIENS
AFRICAINS ET ASIATIQUES
et les LONCHURA

Merci

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous
donc ma participation au concours serat avec du ruficauda type sauvage , ruficauda masque jaune , des longue queue de heck isabelle , du kittlitz et nouméa et au verra bien tous le monde est prêt depuis plusieurs jour départ demain après midi pour chantonnay voir les autres oiseaux se qui donnera déjà une idée et les juges donneront leur verdict donc patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben que du beau ^^
Je sens que je vais passer une sacré journée dimanche !
Bonne chance pour tes oiseaux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...