Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Ma bête noire...

Messages recommandés

Le titre de ce topic est totalement justifié,voiçi ma bête noire,la terreur de mes volières,j'ai été obligé de l'isoler cet apres-midi (et d'ailleurs il ne s'est pas géné pour me flanquer quelques coups de bec au passage Twisted Evil ),un male d'une très grande agressivité,il attaque tout ce qui bouge...,je l'ai meme retrouvé avec le bec rempli de plumes apres avoir attaqué mon petit male TOPV,bref c'est une vraie petite peste...

Depuis son isolement,le calme est revenu dans la volière Goulds mais pour combien de temps.... je ne pourrai pas le garder isolé indefiniment...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau spécimen.

Qu'est ce qui lui arrive? une poussée de testostérone?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la solution : refile-le à guillaume pendant quelque temps, il reviendra tout doux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique en tout cas... Est il subitement devenu agressif ou s'agit il d'une nouvelle acquisition !!!
As tu essayé de le mettre avec des mandarins, le temps qu'il reprenne ses esprits !!
C'est pas évident à gérer les oiseaux agressifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, eh bien ce pépère, il fait le kakou lol! il est en cple actuellement Question il est très beau en tous cas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a Exo & Sandrine 92 :

Non Sandrine,ce n'est pas une nouvelle acquisition,celà fait plus d'un an qu'il est chez moi,mais il a toujours démontré "ses sautes d'humeur" lol mais toujours quand meme moins violent Exclamation

Pour ce qui est de le placer avec les Mandas,il va ruer dans les brancards,je le connais,on a beau dire que les Mandas soient relativement agressifs mais pas du tout c'est plutot cris,intimiditation et course poursuite ... chez le gould c'est plus hard,ils peuvent etre ignobles!!!! j'ai deja eu un male qui en 1 journée m'a pratiquemment tué un couple de mandarins,histoire de territoire et pourtant ils etaient 2 couples (1 de manda et 1 de gould) ds une volière de 180 de haut et 70 de large... le male gould n'a pas laissé la chance aux mandarins....je les ai sauvé In Extremis...

Exo,nan le kakou n'est pas en couple,tout le monde est au repos mais c'est devenu une teigne Exclamation

Il attaque tout ce qui lui passe sous le bec,males,femelles,jeunes, memes MDJ!!!! Il ne supporte rien,trop territorial... je sais pas comment je vais faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez le mandarin, je sais que le fait d'isoler le "méchant" pendant un certain temps lui fait perdre sa place à son retour...
peut-être que çà marchera avec ton gould-terreur ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espère Jo.... parce que là,il est est très tres agressif et que je ne vois pas trop de solution a venir Exclamation

De tte maniere ,dejà ,là il est deg,je l'avais prevenu,il a eu sa punition!!!! il est pas content , il est isolé,il va encore me balancer des coups de becs la prochaine fois que je le choppe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais sûrement dire une connerie (bon, feu-luc est plus là, humour noir...) mais on ne peut pas rajouter un médoc dans l'eau de boisson, genre camomille (je ne sais pas si c'est compatible avec les oiseaux)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu as bien fait de l'isoler cela devrait lui passer, si il y a les graines d'œillette qui calment les oiseaux, les canariculteurs en donnent parfois à leurs canaris (c'est une variété de pavot) Sleep ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur solution serait peut étre de l'isolé dans une cage de repro avec une femelle car si il est territorial c'est simplement qu'il veut reproduire sinn le fait de l'isolé pendant une a deux semaines peut suffir car la hiérarchie dans la voliére va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa-you ! a écrit:
Une aiguille à brochette, 1minute de chaque coté au barbecue. Et l'apéro est servi


lol! tu sais Benoit,j'avoue que cette idée m'avait traversé l'esprit lol!

gould71 a écrit:
la meilleur solution serait peut étre de l'isolé dans une cage de repro avec une femelle car si il est territorial c'est simplement qu'il veut reproduire sinn le fait de l'isolé pendant une a deux semaines peut suffir car la hiérarchie dans la voliére va changer


Le problème,c'est qu'aucune de mes femelles est prete pour la repro en ce moment,elles sont toutes en repos et je ne vais pas tenter le mal de ponte sur une de mes femelles pour assouvir la libido de Monsieur.

Je vais le garder une 15aine de jours isolé et je le re-implanterai dans la volière en esperant qu'une certaine hierarchie se soit installée,si ce n'est pas le cas ,on passera au plan B,les oeillettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha comme on dit plus c'est beau et plus ça a mauvais caractère !

et moi, je peu vous dire que j'ai vraiment un salle caractère ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
ha comme on dit plus c'est beau et plus ça a mauvais caractère !

et moi, je peu vous dire que j'ai vraiment un salle caractère ! lol!lol!lol!


Hiiiiiiiiiiiiii comme tu dit,c'est pas faux lol!lol!lol!Wink

Exo, j'aimerai avoir plus d'info sur ces fameuses Oeillettes,je connais certes la graine du pavot mais l'Oeillette,on peut se les procurer ds les magasins Bio ou Homepathie ou ...

On sait jamais au cas où,l'info peut etre interessante....

Pour l'instant mon Monsieur a l'air de s'etre calmé,toujous isolé bien evidemment (ou je pense que la frustration s'est emparé de lui lol! )

Et s'il recommence,c'est pas des oeillettes que je vais lui donner mais une paire d'oeillères pour eviter qu'il voit & ce qui bouge autour de lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, parpaioun, t'en es où avec lui ?
ou plutot il en est où avec toi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news de la bete sauvage lol,je l'ai relaché en volière en debut de semaine,tout se passai super bien,il etait redevenu docile comme un agneau et depuis hier,allez hop,il est reparti en un peu moins violent (pour l'instant ) mais a mon avis ça ne va pas durer Rolling Eyes pfffff j'espère qu'il va bien finir pas se calmer un jour Rolling Eyes

Martine,le problème si je le met avec une ou des femelles,il va vouloir les cocher et mes femelles sont au repos en ce moment,donc Monsieur devra donc patienter,c'est bien fait pour lui,il avait qu'à etre pret au bon moment de la saison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu passes au plan B alors ? les oeillettes ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'hésite entre 2,L'Oeillette ou le Barbecue lol!

Faut déjà que je reussisse a la trouver cette fameuse oeillette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, suis content qu'il se soit calmé Smile l'œillette il y en a chez les grainetiers ou rencarde toi près d'un canariculteur ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, suis content qu'il se soit calmé Smile


Heu mon Exo,calmé,calmé est un très grand mot,disons qu'il est un peu plus cool mais là depuis hier ça recommence Rolling Eyes

Je dois vraiment avoir la poisse avec les males TN,pourtant je n'en ai eu que 2 et les 2 se sont avérés de veritables pestes Exclamation

Pour info mon 1er male TN que j'avais acquis en 2004,je l'avais baptisé Strike(et pourtant,je suis loin de donner des noms a mes oiseaux mais celui là,c'etait vraiment un cas a part lol),son "jeu favori" etait d'attendre que tout le monde se pose sur le perchoir d'en face (vu que tous les autres goulds le craignait),une fois que tout le monde etait installé,il ruait sur le perchoir d'en face et faisait "exploser la brochette" (passez moi l'expression) avec sa tete noire on aurait dit une boule de bowling s'abattant sur des quilles,enfin une vraie teigne Exclamation

Pour ma part,je pense que je suis tombé sur 2 forts caractères en TN,la coincidence Wink,je vous rassure aucune incidence avec la mut' ca aurait pu tres bien se produire chez du TR ou du TO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Caro
Il est super ce mâle mais un très mauvais caractére essaye quand même de lui mettre une femelle avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis mais côté mandarin et femelle.
J'ai une teigne aux joues noire, serait la couleur de tête Laughing !!!
Elle s'attend avec tous les oiseaux sauf les mandarins.... Ca fait 1 ans que je l'ai et à chaque fois que j'essaye une introduction avec les mandarins, c'est toujours pareil, on chasse tous le monde comme si elle avait toujours était là et arrache les plumes.
Et donc bientôt je vais mettre tous mes becs droits ensemble dans une volière extérieur et tous mes crochus dans une autre à côté et je ne sais pas quoi faire avec elle.
Un petit tour chez les ondulées ne lui ferait pas de mal, mais j'ai peur qu'elle me les abîmes Laughing !!!

L'invasion des zoizio-bull Twisted Evil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ! consultation psy alors pour ces terreurs ?
remonter dans leur enfance...
conflit fraternel pour la becquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Natacha Laughing ,ben dans la serie Mandarin JN,j'ai aussi mon cas social,il s'agit d'un male masqué JN que je possède depuis 3 ans,il n'a jamais voulu reproduire et ne s'amourache que des oiseaux qui ne sont pas de son espèce (le dernier en date etait mon male Diamant Bavette lol! ) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau est en volière communautaire avec d'autres femelles ou qu'avec des mâles?

J'ai eu un gould "kick boxing", une fois isolé qu'avec des mâles, il s'est calmé de suite. Mais cela reste un cas particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Yannick Exclamation et non malheureusement mes Goulds sont en volière communautaire,pas le choix mais surtout pas la place de pouvoir isoler mes males de mes femelles,donc c'est sur que ça n'arrange pas les choses Rolling Eyes

Là ca va,depuis quelques jours,il s'est un peu assagit mais reste quand meme "tres vif" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il recommence, 5 minutes de congélateur et 30 secondes de micro-onde lol!lol!lol!lol!lol!

traitement à renouveller 3 fois par jour pendant 1 mois. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai pensé fortement au Barbecue egalement lol! ces goulds ils sont terribles quoi qu'en dise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
S'il recommence, 5 minutes de congélateur

Sauf que l'on sait déjà que c'est un mâle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:
yann16 a écrit:
S'il recommence, 5 minutes de congélateur

Sauf que l'on sait déjà que c'est un mâle Laughing


Ah ben ca c'est clair,pour etre aussi casse-bonbon ,celà ne peut etre qu'un male arghhhhhhhhh lol!lol!lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
frabil a écrit:
yann16 a écrit:
S'il recommence, 5 minutes de congélateur

Sauf que l'on sait déjà que c'est un mâle Laughing


Ah ben ca c'est clair,pour etre aussi casse-bonbon ,celà ne peut etre qu'un male arghhhhhhhhh lol!lol!lol!Wink

C'est aussi un moyen de sexage.
"Si tu entends je me gèle les c******es ici !"
tu sais à quoi t'en tenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Ah ben ca c'est clair,pour etre aussi casse-bonbon ,celà ne peut etre qu'un male arghhhhhhhhh lol!lol!lol!Wink

ah tu me cherches encore, caro !
bon, je contre-attaque ! non, mais...

m'est dans l'idée que l'oiseau qui était dans la cage ce jour-là sur cette photo n'était autre que ce pauvre petit mâle gould innocent et pur !
on comprend pourquoi il a pété un câble voire deux ExclamationExclamationExclamation

affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais ! fallait pas me chercher ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caro, que devient ta bêbête ?
t'as essayé les oeillettes ?
sinon il y a Antipick de chez Francodex, ce produit contient de la valériane et de la passiflore aux vertus calmantes - je l'essaie actuellement chez ma caille déplumeuse (la femelle bien évidemment lol!) , et çà marche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
caro, que devient ta bêbête ?
t'as essayé les oeillettes ?
sinon il y a Antipick de chez Francodex, ce produit contient de la valériane et de la passiflore aux vertus calmantes - je l'essaie actuellement chez ma caille déplumeuse (la femelle bien évidemment lol!) , et çà marche ! Wink


Slt Jo,non je n'ai pas essayé les oeillettes tout simplement parce que je n'en ai pas trouvé Rolling Eyes

Sinon la bêbête est toujours autant excité et autant geek ,merci pour l'info d'Antipick,je vais essayer ça Very Happy

MDRRRRRRR le Docteur House lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles d'Oeillette,il me fait peter un plomb depuis 1 semaine,il tabasse tout le monde,c'est une veritable petite furie Exclamation

Ce matin il m'a fait craqué,je l'ai remis en isolement,va falloir que je le mette en repro je pense que je n'ai plus le choix,j'ai une femelle tete de velours orange qui est prete(bon c'etait pas l'accouplement que j'avais préconiser mais là on est dans une situation de crise,je ne peux en aucun cas le laisser en volière,il m'a blessé une femelle a la patte le goujat,je ne veux pas qu'un autre accident de la sorte se reproduise),je pense que je vais lui la presenter en esperant que ça le calme un p'tit peu sinon je ne sais pas ce que je vais faire de lui... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaye gouttes Antipick, çà a bien marché sur ma femelle caille de chine piqueuse de chez piqueuse...
c'est pas risqué pour la femelle gould si tu la mets avec un sado en rut ? affraidlol!
perso, je le calmerai avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

c'est pas risqué pour la femelle gould si tu la mets avec un sado en rut ? affraidlol!
perso, je le calmerai avant !!!


Nan t'inquiète j'ai bien observé avant de les isoler et je suis sure que cette femelle est prete et a plus de 2 ans,des que j'ai introduit Oeillette dans la cage d'attente (ben oui ca se passe comme celà chez moi,c'est pas la salle d'attente mais la cage d'attente lol! ) et voui le temps de preparer pour le mieux leur future cage de repro et observer si il y'a atomes crochus ou non (c'est l'histoire de meme pas 1H mais la avec lui j'ai fait au plus vite Rolling Eyes ) et ben ma foi celà s'annonce plus que bien entre eux 2 meme si la femelle n'est très très contente de se retrouver avec ce genre de personnage lol!

Allez je vous met une vidéo lors de l'introduction d'Oeillette avec sa femelle dans la cage d'attente,je venai juste de l'introduire et déjà il etait comme un geeklol!

J'ai beau put le manipuler,celà ne l'a pas stresser pour le moins du monde...au contraire j'ai eu droit a mes coups de becs Rolling Eyes

ATTENTION VIDEO CHOC! si vous ne supportez (Nic surtout coupe le son lol! ) pas les Mandarins,coupez le son hi!hi Exclamation

https://www.dailymotion.com/scrat_07/video/10105423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, il a l'air calme par rapport à la femelle qui est un peu plus grosse de taille il me semble...
impressionné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
ouais, il a l'air calme par rapport à la femelle qui est un peu plus grosse de taille il me semble...
impressionné ?


Hiii mais non c'est Oeillette c'est l'espèce de grosse loutre Exclamation

C'est vrai que j'ai filmé en contre jour donc on ne peut pas trop voir la couleur de tete mais le gros,c'est Oeillette, ce petit carafon Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...