Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Ma bête noire...

Messages recommandés

Invité

oh, mille excuses, ben voui il bouge bien !
à surveiller !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà,la femelle est repartie en volière,Oeillette n'as pas arreter de l'attaquer & de la piquer Exclamation (grosse bagarre pour la tite femelle)

Pfff Exclamation et là il me regarde et chante dans sa cage tout seul mais je suis désolée,je ne peux rien faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai paquet de nerf !!! tu as bien fait de retirer la femelle, sur la vidéo elle n'a pas l'air tranquille.
je n'ai pas mit le son Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, dommage car je trouve que l'idée est bonne, cela le calmerait peu être d'être pôpa scratchlol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon Exo,apres maintes et maintes reflexions,je pense que j'ai été peut etre trop préssé de lui presenter une femelle...

Vu qu'il s'etait un peu calmé après isolement,je pense lui representai cette femelle dans une semaine... qu'en pense tu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte ce vieux topic pour vous donner des nouvelles de la bête noire Rolling Eyes

C'est de pire en pire,toutes les femelles que je lui ai presenté ont été sauvagement agressés,je ne compte plus les cas d'isolements en cage individuelle pour cet oiseau qui en volière communautaire "tabasse" tous les autres,encore un enième isolement depuis pres de 2 semaines,je viens de le relacher en volière avec les autres,à peine avait il posé une patte dans la volière qu'il s'est mis à taper et empecher tous les autres goulds d'acceder aux mangeoires (pourtant ils sont plus d'une 20aine),je l'entends vociferer comme un beau diable en gardant tour a tour toutes les mangeoires Exclamation

Il est intenable,je n'avais jamais eu un Gould autant agressif,je ne sais plus ce que je vais pouvoir faire de lui,je n'ai pas envie qu'il passe sa vie tout seul dans une cage en plus il est super malheureux quand l'on l'isole mais que faire....j'avoue que là,je commence a me poser des questions si je ne vais pas etre obligé de le ceder.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à certaine personne qui croise le gould avec des kipplitz, la conséquence reconnue par eux-même étant que les oiseaux obtenus, certe beaux sont particulièrement agressifs. Tu es sur que c'est un gould 100% ?
ou alors un croisement avec un diable de Tasmanie?

En tout cas, ce ne doit pas être drole à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut l'isoler ! les autres n'ont pas à le subir !
donnes-tu un calmant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Tu es sur que c'est un gould 100% ?
ou alors un croisement avec un diable de Tasmanie?


Je pencherai en effet pour la 2nde proposition lol! ,je vais l'appeller Oeilletaz maintenant lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de le mettre avec des gars plus costauds & agressifs que lui (genre Goutelettes ou carrément Paddas, ou encore un coq de combat avec des lames de rasoirs à la place des ergots) histoire de voir si ça le calmerait un peu ? Wink
Bon je sors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
T'as essayé de le mettre avec des gars plus costauds & agressifs que lui (genre Goutelettes ou carrément Paddas, ou encore un coq de combat avec des lames de rasoirs à la place des ergots) histoire de voir si ça le calmerait un peu ? Wink
Bon je sors Laughing


Alors Gout',j'ai arreté l'elevage il y'a maintenant 2 ans et Paddas,j'ai pas ça sous la main non plus lol! quand au coq.....hummm.....tu me donnes des idées lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que font des éleveurs de platycerques ou autres grandes perruches dont les mâles ont tendance à vouloir taper sur la femelle au début de la saison de repro (ou plus si pas d'affinités Rolling Eyes ), c'est couper quelques rémiges d'une aile, l'oiseau agressif volent moins bien, se fatigue plus vite et les autres ont la paix jusqu'à la mue, peut-être faudrait-il se pencher sur cette façon de faire ? (attention, il fait laisser assez de plume pour que l'oiseau puisse voler, juste enlever le nécessaire pour que son vol soit moins adroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben si justement, si tu l'aimes, essaie tout ! et je trouve que cette idée de couper quelques rémiges très intéressante !
cet oiseau est a-sociable ! si c'est le seul moyen de le faire revivre en société, c'est de faire en sorte qu'il soit diminué physiquement temporairement, fais-le ! c'est un cadeau pour personne si tu le donnes et comme tu dis qu'il n'aime pas être seul...y'a pas 36 solutions ! les rémiges, çà repousse !
moi, je lui couperais les rémiges des deux ailes symétriquement pour qu'il ne soit pas déséquilibré d'un côté pendant le vol...il pourra voler mais moins bien, t'auras qu'à rajouter quelques perchoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec mes perruches quand il y a "bagarre" j'ai un pistolet enfin disons plutot un vapo dont on peut régler le jet et je canarde le ou la vilain(e) jusqu'à ce qu'il s'arrete et CA MARCHE ! ! cet été j'en ai tellement canardé une elle était tellement mouillée qu'elle n'arrivait plus à voler Rolling Eyes mais ça l'a drolement calmée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une idée qui m'avait traversé l'esprit mais j'avais peur de la formuler pour ne pas passer pour un demeuré ! lol!
merci fab !
j'arrose au jet d'eau ou au seau d'eau les chats des voisins en chaleur qui viennent la nuit exprimer leurs désirs (de bien gros et bruyants désirs !) sous ma fenêtre, çà marche !
j'ai arrosé au jet d'eau une fois le chien du voisin, en ayant quand même peur des représailles, il se prenait pour un loup-garou ! efficacité immédiate !
j'ai arrosé aussi mon ex-chien quand il faisait la même chose, çà a été le seul moyen efficace ! (de gentilles lettres du voisinage avaient été déposées dans ma boîte aux lettres pour tapage nocturne et je dois dire qu'ils avaient raison ! Embarassed )
bon, caro, à toi de choisir, les ciseaux ou le vapo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'aurai peur que l'oiseau associe (vu qu'ils sont pas des supers lumières nan plus lol! ) "je m'approche des autres" = un jet d'eau et qu'alors il stresse à chaque fois qu'un oiseau s'approche de lui (puisque c'est synonyme pour lui de punition) et alors qu'il se montre encore plus agressif de manière à ce que personne ne l'approche (en logique canine et féline du moins ça marche comme ça pour l'association des idées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour moi la méthode des ciseaux est bcp moins stressante que de les asperger ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis d'accord avec Exo,de plus le Gould etant de nature stressé,je ne pense pas que ce soit une bonne idée,pour les crochus,peut etre mais pour les petits exos droits Evil or Very Mad

Mais merci a tous pour vos idées et suggestions pour essayer de calmer ce petit diable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, pour ton Oeillette, donne lui de l'oeillette bleue Laughing
c'est sérieux Very Happy c'est très riche en matière grasse donc à donner avec parcimonie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que tu ne puisse rien n'y changer une dame que je connais a eu le meme^probleme sauf qu'elle a insister et que son male a tuer deux femelle avec qui elle l'avais mis .tous ce qu'elle a fait n'a rien changer a son caractère et il reste méchant et très agréssif.elle l'a isoler ,mis dans une petite cage qu'elle a acrocher dans sa voliere afin qu'il ne reste pas seule mais qu'il ne puisse plus tuer les autres.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Caro, pour ton Oeillette, donne lui de l'oeillette bleue Laughing
c'est sérieux Very Happy c'est très riche en matière grasse donc à donner avec parcimonie Wink


J'en prends bonne note Wink mais le souci que j'ai c'est que je n'arrive pas a trouver aupres de chez moi ces fameuses graines d'oeillette ,j'ai fait mes grainetiers,des magasins Bio et nada,le reste je trouve sans souçi mais l'oeillette ben non humpf

Enfin bon,depuis hier aprèm',il s'est un peu calmé(je dis un peu ,tout est relatif Wink ),car il s'est fait prendre une tannée par un de mes jeunes males pastel/bleu né début 2008,je crois qu'a force d'embeter son monde,il a eu le revers de la medaille...je vous rassure,rien de grave mais il s'est fait rappeller a l'ordre mais bon dans 2 jours maxi ca va recommencer,je le connais... Rolling Eyes

Là il est frustré (comme d'hab' quand on l'isole ou qu'il se fait rappeller a l'ordre par plus fort que lui) il se tiens sur la mangeoire ou se trouve l'os de seiche et il empeche tout le monde de s'y approcher...sinon il vocifère et rue sur tout ce qui passe a la portée de celle çi(il a un cri vraiment tres particulier quand il "rue dans les brancards",on sait desuite que c'est lui,pourtant je peux vous dire que j'ai pas mal de Mandas et Goulds dans la meme piece donc y'a du boucan mais lui...on le reconnais desuite quand il attaque..)

Un vrai diable ce Gould Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'oeillette = graines de pavot
même en commandant chez ton grainetier ? les éleveurs l'utilisent pour calmer les oiseaux lors des concours.
Le problème avec les oiseaux bagarreurs, c'est que l'on ignore comment cela va se terminer un jour.
Vendredi, en rentrant à midi et bien j'ai trouvé un dybowski en bas de la volière , il était en piteux état, en sang, peau arrachée, enfin l'horreur et il est mort peu de temps après malgré les premiers soins d'urgence, flûte.
Il m'avait agacé et je l'avais mis dans cette grande volière, en pensant qu'il allait se calmer et bien un autre l'a calmé à sa manière Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf,humpf,pas fastoche avec nos becs droits comme tu le dit,ils peuvent devenir quand ils s'y mettent autant "sanguinaires" que les crochus Exclamation

Pour ma part avec ce Gould ,je surveille celà de très ,très près car ceux ci sont loin d'etre des enfants de choeur (quoique on en disent Twisted Evil )

J'avoue que je me sens bloqué,je lui ai proposé 3 femelles,ils les a toutes tapées et pourtant il etait isolé en cage de repro tout seul depuis 2 semaines.

Et des qu'il se retrouve seul,c'est un "chant" ou plutot un "cri" (je ne sais pas comment le decrire....de plainte,ça fait mal au coeur,pas facile là non plus...... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, de la graine de pavot, j'en ai au détail pas loin de chez moi, mais j'ignore le prix. Je regarderai demain en faisant mes courses et je te dirais ça en mp. Si tu en veux, tu n'auras qu'à me dire et à me donner ton adresse. On va tenter de transformer Taz en Droopy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouves dans les grandes suface dans le rayon fruit et légume sec ! ex : lentille , harricot ! la ou je travaille c'est là quil est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je UP ce topic car depuis hier nous sommes re rentrés en mode OEILLETTE VIOLENTE lol! purée cette fois çi le canard,il va y avoir droit a ses oeillettes bleues dans ses graines et ça va pas trainé vu que je les ai sous la main lol!lol!lol!

Celà faisait un p'tit moment qu'il se tenait calme suite a la tanée qu'il s'etait pris par un de mes pastel /bleu mais là rebelote,rien que cet aprem',un MDJ pendu la tete a l'envers dans le vide car Oeillette lui avait choppé la patte dans son bec et s'amusait a lui dire "je te balances ou je te balances pas Question " et un male Gould sauvagement coursé et attaqué Exclamation

Là cette fois çi il passe a la casserole,va pas etre content le type lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il le tenait carrément par la patte au dessus du vide !!
Mais il faut le faire inculpé pour violence ! affraid
Bon redevenons sérieux un instant, que comptes-tu faire avec ses petits crises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ISOLER ET LUI METTRE DES OEILLETTES DANS SON MELANGE EXO grrrrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol! quel caractère de pig ce piaf,on dirai mon père ptdrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, hé bé Exclamation il est terrible lol!


Slt mon Exo,de qui tu parles de mon père ou d'Oeillette Question MDRRRRRRRRRRRR lol!lol!lol!

Qouique en y reflichissant bien les 2 se ressemblent etrangement niveau caractère de pig ,je vais lui donner des oeillettes a lui aussi hi!hiiiiiiiiiiiii! ahlàlà,la retraite,c'est pas bon pour tout le monde lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je ne vois qu'une seule solution : le taxidermiste !!! il bougera plus comme çà !
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
moi, je ne vois qu'une seule solution : le taxidermiste !!! il bougera plus comme çà !
lol!lol!lol!


Et RE Arrow tu parles de mon père ou d'oeillette Question la 1ère proposition me semble envisageable ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de celui qui ose balancer un mdj la tête en bas par la papatte !!! moi, j'aime les mdj !!! lol!
si ton paternel le fait aussi, ben même solution !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...