Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eupheme44

composition melange exotique

Messages recommandés

es ce que certains achetent les graines separement et font leur melange exotique eux mêmes
quel pourcentage de chaque graines mettez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire son mélange soit même peut être intéressant mais il faut encore pouvoir trouver toutes les graines entrant dans sa composition au détail dans le commerce...
Tout dépend aussi des oiseaux que tu élève, moi je fais confiance a Versel Laga en ce qui concerne les proportions.
Tu cherche a faire un mélange pour quels oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais appelle a "ets poggi vincent" les graines éxo sont a moins de 1 euros le kg , très bonne qualitée et livraison a domocile gratuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme le dit romain; il faut pouvoir trouver toutes les graines au détail ce qui n'est pas évident scratch moi je prend un mélange de base auquel je rajoute des graines selon la période (repro ou repos) et les espèces (diamants ou Africains ...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait pour des ruficauda bavette nonette goulds cou coupé, pour mes crochus c'est moi qui le fait j'ai constaté que certaines marques avaient tendances a suivre "le cours de chaques graines" et faire un melange au moins cher parfois, le fait de ne pas mettre le pourcentage de chaque graines leur laisse une marche de maneuvre et ils ne s'en privent pas heureusement il y a encore des gens serieux, vincent poggi en fait parti à ce propos janick il sera à l'expo de mon club à st luce sur loire fin octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait comme Exotic ou je donnes un mélange normal du commerce, généralement,versele laga sur 6 jours et le septiéme jour je donne des "graines de santé "qui m' intéresses de part leur composition et j' y rajoute du plantain,mouron,chardon marie,fonio paddy,chenevis.
Ha, j' allais oublier, je commande aussi les graines chez "délisy" car ils ont des mélange bien dosés et spécifiques à certaines éspèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise également les mélanges préparés du commerce : Versele laga et Beyers.
Quelqu'un connait il le mélange Beyers, il contient beaucoup d'alpiste et certains de mes oiseaux le préfère au mélange Versele Laga, en particulier les MDJ et Goulds. Les africains et les mandarins quant à eux préfèrent le mélange versele où les grains sont de plus petites tailles.
J'ai récemment essayé les mélanges Delizy pour voir et je ne sais pas ce qu'ils contiennent de plus ou de moins mais tous mes oiseaux ont adorés, que se soient les africains, les australiens, les MDJ ou les perruches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Sandrine, pas mals d' éleveurs aide à la confection des mélanges de graines de delisy ceci explique peut être cela ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, d'accord... mes perruches vont faire la gueule bientôt je sens !!!
J'avais acheté 1 sac d'1kg de chaque mélange et vraiment tous mes oiseaux ont aimé les mélanges Delizy. En ce moment dans la volière des perruches j'ai le mélange habituel, que j'achète au détail dans une graineterie (je ne me souviens de la marque du mélange) et une autre mangeoire avec l'un des mélange Delizy et du coup elles ne mangent que le Delizy mais mon sachet est bientôt vide !! ça va râler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sandrine que ton melange contienne beaucoup d'alpiste c'est bien car c'est en general la graine principale dans les melange mais aussi la + chère et c'est sur cette graine que les fabricants trichent , pour mes becs crochus elle represente à elle seule 50 pour cent de mon melange il faut savoir que certains belges l'utilise à 60 pour cent donc pour conclure qu'en le prix d'un sac est tres attractif regarder bien ce qu'il contient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Eupheme44.
Beyers est je crois une marque Belge, ce mélange pour exotiques contient beaucoup d'alpiste et il est moins cher que le mélange Versele laga, mais le problème c'est que certains de mes exos boudent l'alpiste (mandarin, bichenov, africains, capucin) alors que d'autres (mdj et gould) l'aime beaucoup.
Le mélange Versele Laga exotiques premium ne contient pas beaucoup d'alpiste il me semble.
Je regarderai la composition à l'occas, pour le moment je ne peux pas car les graines sont dans la pièce à oiseaux et ils dorment actuellement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils boudent l'alpiste parce qu'ils ont peu etre des graines à volonté ce qui doit entrainer du gaspillage et dans ce cas ils ne mangent que ce qui leur plait si leurs graines preferés sont "grasses" ils risquent l'embonpoint ce qui rejaillira sur la fertilité en tout cas c'est mon avis, je fais des exotiques que depuis 1 an je n'ai pas une grosse experience en tout cas beaucoup moins que les euphemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits exotiques mangent des mélanges à base de panis et autres petites graines.
Les mélanges avec de l'alpiste sont destinés aux australiens mais ils mangent aussi autres choses que de l'alpiste , des graines comme le ray-gras ou dactile est bien adapté pour les diamants australiens , océaniens etc....

L'alpiste n'est pas magique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Euphème 44, Charentes et les autres aussi.
J'ai effectivement découvert le dactyle dans un mélange Gould en provenance de chez Delizy, du coup j'ai racheté un sachet de dactyle seul et j'en ajoute un peu de temps en temps sur le mélange de graines de mes moineaux et Gould. J'ai d'ailleurs acheté également certains sachets de graminés mais n'ai pas encore essayé, ne sachant pas trop comment m'y prendre !!
Concernant mes boudeurs d'alpiste, 1 jour par semaine je ne leur donne que ça, mais ils mangent moins ce jour là les bougres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice a mit dans son site, dans la rubrique : http://www.astrild.com/entretien/alimentation.php
Dans les céréales, le Quinoa, je voulais savoir si vous la connaissez (j'en consomme) et si vous savez comment on doit la distribuer a nos oiseaux, cuites ou crues ?
A t'elle des effets ou bienfaits particuliers pour nos oiseaux?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi P'tit Rom,je consomme du Quinoa mais je ne savais pas que l'on pouvait en donner aux oiseaux,quelqu'un peut nous en dire un peu plus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi : j'en prépare pour moi + une petite quantité pour mes oiseaux, mais sans ajouter rien en aromates, bien entendu.
Je le leur donne comme de la semoule, parfois mélangé à un peu de pâtée aux oeufs ou aux insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros,on l'utilse comme la semoule dans la patée d'elevage,c'est très interessant...Pensez vous que le Quinoa peut etre plus riche (au niveau vita ou autres...) par rapport à la semoule ou alors es ce la meme chose Question (car le cout par rapport a la semoule n'est pas vraiment le meme... € € quand tu nous tiens....)

Enfin moi si on me donne le chois entre de la semoule et le Quinoa,je n'hesite pas 1 seconde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quinoa est une graine complète, la semoule de blé, ben, faite à base de farine de blé. Si ce n'était pas si cher, je dirais sans hésiter : quinoa tout le temps!

En plus, je crois que ça les amuse plus aussi, mais bon, je ne vais quand même pas leur faire des pates avec de petites lettres non plus Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...