Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou20

tjrs mon histoire de mandarins zarbes

Messages recommandés

bon ben comme personne me répondai je le vous réécri ici ce sera plus symple

bon voila maintenant ma femelle avait fait un oeuf mais il j'y avait pas de nid elle la fait par terre
et leur ancienne maîtresse m'a dit que quand il n'y avait pas de nid ils les cassaient et efectivent il y avait un trou dans l'oeuf qui resemblai bien a un coupo de bec donc je me suis empréssée de leur mettre un nid (sur le toit de la cabane parce que aparament c'est la qu'ils voulaient faire leur nid et j'ai mi la cage dans un androit ou on ne les voi pas il y a juste une fenetre pour qu'ils voient un peut maintenant il reste encore a voir si ils font un autre oeuf dans le nid ...
ps : dans l'oeuf cassé il y avait une petite graine !!! je pense que c'était un oisillon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilou,

je ne comprends pas bien ton problème :
tu as donc mis un nid à tes mandarins et tu attends qu'ils pondent? Dans ce cas, il te faut juste un peu de patience, et leur donner la nourriture nécessaire pour qu'ils soient en pleine forme.

Sinon, expliques-nous, nous pourrons sans doute t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite la questionc'est eque si ils ont pondu un oeuf ca veut dire qu'ils en pondrons d'autres?* study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilou Exclamation Logiquement oui Exclamation lorsque une ponte est "enclenchée",d'autres oeufs suivent (encore une fois logiquement),le problème si j'ai bien compris (corrige moi si je me trompe ou que je m'embrouille dans les topics,celà peut arriver),c'est que tes mandarins n'ont (comment dire....) rien pour nicher Question

Je m'explique ,tu leur as mis une (comme tu cite) cabane Question

J'aimerai bien savoir ce que tu nomme cabane,es ce un nid boite ou autre Question

Tu as remarqué que ceux ci n'etait pas du tout interessés par cette "soit disant cabane" et qu'ils ont commencé a faire un nid en dessus Arrow logique les oeufs tombent a terre si le nid est fait de quelques fibres coco sur un nid boite...

Ce que je te conseille,dans un premier lieu... (déjà j'aimerai savoir si tu as une idée de l'age de ton couple ou si ils ont déjà reproduit auparavant Question )

C'est de leur emmenager la cage,Os de seiche,patée d'elevage pour stimulation (attention,je parle pour un couple mature en repro) et un NID!!! tout simplement idealement boite Exclamation

Tu peux leur donner un bon coup de main en les aidant ,c'est a dire construire le nid,celà les incitera a aller le visiter et laisser quelques materiaux pour que le male finisse de le fignoler Exclamation

Si autres constructions ,type ds mangeoires ou sur les nids se reconstruisent,detruit les,ils finiront bien par rentrer ds le nid,je connais les mandas comme si je les avait fait lol!

Encore une fois,je parle pour un couple mature en repro (CAD + d'1 an...)

J'espere de ne pas m'avoir emmelé les pinceaux avec un autre membre,car je doute un peu et en plus j'avoue que je n'ai pas verifié (mais j'ai la flemme comme d'hab' Sleeplol! ),si erreur il y'a veuillez m'en excusez Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne t'est pas du tout emêler les pinceaux (tu aurai tres bien pu vu comme je m'explique lol! ) en fait ma soi disant cabane est tout simplement un cabane un petite maison avec une fenêtre ronde et une perte (elle rentre dans la cage c'est pas une vrai !!) et je leur ai mi des brindilles enfin j'ai essayer de former une sorte de nid qu'ils ont aranger mais ma cabane ne leur convenai pas et ils voulaient mettre le nid sur le toit je l'ai donc déplacer et pour l'a^ge je sais jute qu'ils ont entre 2 te 3 ans j'éspère que je n'ai rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait dsl pour les mots a l'envers ou autres je tape trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience,patience Exclamation

Si la femelle n'a pas repondu,c'est qu'elle n'est pas prete...

Met dejà un nid adequat comme je l'ai cité plus haut et tout le necessaire et le maitre mot L'ATTENTE car ce sont eux qui décide quand ils sont prets et que l'environnement leur convient Exclamation

Nous ne sommes que de piètres serviteurs a leurs yeux (nourriture,eau & confort) apres c'est au bon vouloir de nos très chers pioux... Wink

Tu sais p'tite anecdote en 2006,j'avais pourtant une femelle adulte(et qui avait dejà reproduit) que j'avais mis en repro avec un splendide male,elle a mis plus de 6 mois a pondre son 1er oeuf,une fois qu'elle s'est mise a pondre,je ne pouvais plus l'arreter,elle m'a fait de splendides jeunes mais il a fallut que je patiente 6 mois que la demoiselle se décide tout simplement,il y'en a qui sont plus long que d'autres a la repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d'attendre mais j'ai peur qu'ils ne couvent pas ou qu'il n'y ai rien dans las oeufs si il y en a biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il faut attendre, bien s'occuper d'eux sans trop les déranger...
Je crois me souvenir que tu avais dit qu'ils étaient près d'une fenêtre, il faut faire très attention aux courants d'air, aux changements brusques de température et il ne faut pas qu'ils aient le soleil directement sans la possibilité de se mettre à l'ombre...
Alors patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe on ouvre pas cette fenêtre quand il y a trop de soleil je ferme le rideau et la température est toujours autour de 20 22 en été il ya a la clim et en hiver le chauffage dons je ne pense pas qu'il y ai trop de changement et je ne pense pas que je les dérange trop je change la cage une fois par semais je retire juste le dessous et je vais la maver dehors ils ne s'en rendent pas bien conte je leur change l'eau tous les jours et tous les 2 jours je souffle sur les graines et j'en ramet d'autres a part ca je ne vais pas gratter dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...