Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem07

Nectarinia cuprea

Messages recommandés

Certes je porte un énorme intêret pour les Lonchura, mais en réalité je suis attiré par une grande majorité des espèces non-domestiques, que se soit granivores, insectivores, frugivores ou nectarivores et je me suis donné les moyens d'en détenir quelques uns; Voici un exemple, en photo, de ce que j'ai pu dénicher lors de recherches acharnées :

Un mâle en plumage d'eclipse:



Un mâle en plumage nuptiale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid qu'es ce que c'est que ça Questionaffraid

Là tu es dans L'OBLIGATION de nous en dire un peu plus,origine,espèce,ect...bref tout Exclamation

Comment sont les femelles Question

Tu es bon pour une Fiche espèce là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le règne animal, les femelles sont tjrs moins belle,

donc on gache pas les photos lol!lol!lol!

Je plaisante Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Dans le règne animal, les femelles sont tjrs moins belle,

donc on gache pas les photos lol!lol!lol!

Je plaisante Embarassed


Tu est mort Exclamationlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argggg, trop tard, Yann, aucun modo ne peut plus rien pour toi!
je sais que ça va être Teeeerrrrrrrriiiiiiibbbbbbllllleeeuuuuu!

Si, si lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerem, si tu peux mettre une photo de la femelle, peux être que cela calmera un peu la tension...

As tu eu des jeunes avec?

Mea culpa, les filles. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la femelle !
Mais Yannick n'avait pas tord la femelle n'est pas aussi belle que le mâle; Elle est toute brune jaunâtre.

Je détiens cet oiseau seul, je pense qu'aucune cohabitation est possible et même avec une femelle c'est très difficile (ce qui justifie la difficulté de reproduction chez ces espèces). Il est assez farouche et se nourri principalement de nectar, il touche un peu à la pomme, à la banane et au kiwi mais en toute petite quantité, il refuse les pâtées et insectes vivants. Je tenterais peut-être le pollen.
Comme je le détiens en intérieur, une lumière artificielle est nécessaire et pour litière j'utilise des copeaux de hêtre (fientes liquides).
Je ne connaît aucun éleveur de souimanga, tous ceux qui en ont élevés ont érrêter leur élevage pour se consacrer à celui des colibris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa!!! Shocked Superbes !

il est vraiment très beau cet oiseau !
ou l'as-tu trouvé ?

peut être que dans certains zoo ou Parc à oiseaux, ils en possède ? scratch
tu pourrais peut être voir avec eux (si tu en trouve) pour avoir une femelle ? scratch

ce serais dommage de ne pas le faire reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y en a un couple au Zoologischer Garten Berlin. J'ai loupé l'acquisition de mâle d'autres espèces de souïmanga mais je ne suis pas encore tombé sur une femelle souïmange cuivré.

C'est une espèce originaire d'afrique tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est gros comment à peut près ? (si tu pouvais comparer avec un autre oiseau car j'ai du mal avec les cm Sleep )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Je sais qu'il y en a un couple au Zoologischer Garten Berlin. J'ai loupé l'acquisition de mâle d'autres espèces de souïmanga mais je ne suis pas encore tombé sur une femelle souïmange cuivré.

C'est une espèce originaire d'afrique tropicale.


Et tu n'as pas possibilité de leur céder ce mâle solitaire en échange d'autre chose, faute de pouvoir lui trouver une femelle ? C'est vraiment trop dommage de laisser un tel oiseau sans tenter de reproduire!

T-ont-ils donné au moins dans ce zoo des infos sur ses habitudes / comportement / milieu d'origine?
Sinon, ça vaudrait le coup de le faire, on ne sait jamais.
Si oui, ben, racontes-nous un peu rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...