lolo280481 0 Posté(e) le 17 mai 2008 voici quelques photos de mes oiseaux: les zostérops kikuyu les rossignols du japon qui a dit que les rossignols n'aimaient pas l'eau? je mettrais plus tard des photos des autres espèces que je possède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Toujours d'aussi belles photos et oiseaux ! Vivement les prochaines ! Ta volière fait toujours plaisir à voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Les photos sont vraiment splendides,c'est un plaisir pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour Lolo tes photos sont très belles. Tes zotérops et les rossignols sont très beaux Tes rossignols sont ils d'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 alala superbres , magnifiques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo280481 0 Posté(e) le 17 mai 2008 merci, pour Jean-Claude non mes rossignols sont d'import il ,provienne d'un éleveur de Bordeaux qui les avait achetés dans une animalerie mais ils se sont bien acclimatés et se reproduise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore05 0 Posté(e) le 17 mai 2008 tes oiseaux sont magnifiques, félicitations... et merci de nous les montrer...ça donne envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Belles photos mais les kikuyus , surtout un , son plumage manque d'éclat (perdu sa couleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 18 mai 2008 on en voit si rarement que c'est vraiment un plaisirs, en plus les photos sont magnifique ainsi que les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Jolies Oiseaux et de jolies photos Tu as eu beaucoup de petits avec les Rossignols ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 18 mai 2008 super tes photos ,mais tes oiseaux aussi amicalement régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 18 mai 2008 [quote="lolo280481"]voici quelques photos de mes oiseaux: les zostérops kikuyu je penser cet plante toxique pour nos oiseaux ? ce n'est pas du laurier ? peut on m'en dire un peu plus svp ps: sinon ta voliére semble superbe et les zozios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Chez les oiseaux de certaines tailles comme ces insectivores, la toxicité des plantes ne comptent pas vraiment. Ils ne consomment pas les feuilles de la plante donc ne risquent rien, en général leur appareil digestif supporte la toxicité du végétal... C'est plutôt gênant pour des oiseaux qui vont consommer la feuille et les branches comme les becs crochus ou les canaris (feuilles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 18 mai 2008 oui mais comme je vais y mettre mes africains dedans ( cordon bleu , bengalis , astrild etc ) j'ai peur qu'il en consomme donc je peut en mettre ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 julien a écrit: je penser cet plante toxique pour nos oiseaux ? ce n'est pas du laurier ? peut on m'en dire un peu plus svp Cette plante n'est pas un laurier mais un aucuba, plante de haie assez classique et increuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 18 mai 2008 On parle de plantes toxiques mais c'est souvent en rapport avec l'être humain. Le séneçon dit "des oiseaux" est une plante classée toxique pourtant particulièrement utile aux oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo280481 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Charentes a écrit:Belles photos mais les kikuyus , surtout un , son plumage manque d'éclat (perdu sa couleur )non il a toujour été gris tous les zostérops non pas la même couleur y compris dans la même espèce j'en ai un autre qui tire plus vers le jaune pour Julien, j'ai chez moi des africains et je n'ai jamais eu de problèmes, les seuls qui grignottent ces feuilles sont les paddas et ils sont en bonne santé. pour Sof, c'est bien une espèce de laurier qui sert pour les haies, chez moi ça s'appelle des laurines ou laurier cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Wouhaaa!!! Lolo, tes oiseaux sont superbes ! et ta volière à l'air Magnifiques ! j'adore les volières bien plantés comme la tienne (tu aurais s.t.p une photo de vue d'ensemble de ta volière ?) j'aime beaucoup les photos du bain de ton rossignol, la qualité de la photo est très belle, tu dois avoir un sacré appareil photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo280481 0 Posté(e) le 22 mai 2008 salut, voilà des photos de ma volière, la partie un peu plus claire est une extention que j'ai réalisé cette année Pour l'appareil photo, c'est un reflex numérique avec un zomm équipé d'un stabilisateur d'image ce qui permet de réduire le risque de flou même avec l'objectif au maximum (pour ceux qui connaissent 75-300 IS USM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Wouhaaaa!!! elle est Superbe ta volière Lolo et si bien plantée j'adore la petite allé que tu as fait (photo n°3) et avec ces grand bambous, c'est du plus bel effet ! j'ai tellement hâte d'avoir un jour un grand jardin et d'y construire une grande volière avec plein de végétation comme la tienne ou comme celle de Jaja ! mais bon, pour l'instant ce n'est qu'un rêve sinon je n'y connais pas grand chose en appareil photo mais je pense que le tien ça doit être du bon matériel ! vu la qualité des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 22 mai 2008 superbe en effet et pour les fotos de tes autres espéces on atend tjr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Magnifique volière,ça fait rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo280481 0 Posté(e) le 22 mai 2008 julien a écrit:superbe en effet et pour les fotos de tes autres espéces on atend tjr je n'ai pas eu le temps pour le moment car j'ai beaucoup de travail mais c'est promis ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 22 mai 2008 et sa marche la reproduction dans ta forêt vierge non sans blague super ,ils doivent êtres bien tes oiseaux dedans!!!!!!! amicalement régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie01 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oh j'aimerai bien faire une volière extérieure....et y mettre des rossignols du japon!! je les trouve très beaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites