Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo280481

photos de rossignols du japon et de zostérops kikuyu

Messages recommandés

voici quelques photos de mes oiseaux:

les zostérops kikuyu







les rossignols du japon





qui a dit que les rossignols n'aimaient pas l'eau?





je mettrais plus tard des photos des autres espèces que je possède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours d'aussi belles photos et oiseaux !
Vivement les prochaines ! Ta volière fait toujours plaisir à voir Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo

tes photos sont très belles.
Tes zotérops et les rossignols sont très beaux
Tes rossignols sont ils d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
pour Jean-Claude non mes rossignols sont d'import il ,provienne d'un éleveur de Bordeaux qui les avait achetés dans une animalerie mais ils se sont bien acclimatés et se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes oiseaux sont magnifiques, félicitations... et merci de nous les montrer...ça donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos mais les kikuyus , surtout un , son plumage manque d'éclat (perdu sa couleur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en voit si rarement que c'est vraiment un plaisirs, en plus les photos sont magnifique ainsi que les oiseaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lolo280481"]voici quelques photos de mes oiseaux:

les zostérops kikuyu



je penser cet plante toxique pour nos oiseaux ? ce n'est pas du laurier ? peut on m'en dire un peu plus svp Wink

ps: sinon ta voliére semble superbe et les zozios I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les oiseaux de certaines tailles comme ces insectivores, la toxicité des plantes ne comptent pas vraiment.
Ils ne consomment pas les feuilles de la plante donc ne risquent rien, en général leur appareil digestif supporte la toxicité du végétal...
C'est plutôt gênant pour des oiseaux qui vont consommer la feuille et les branches comme les becs crochus ou les canaris (feuilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme je vais y mettre mes africains dedans ( cordon bleu , bengalis , astrild etc ) j'ai peur qu'il en consomme donc je peut en mettre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je penser cet plante toxique pour nos oiseaux ? ce n'est pas du laurier ? peut on m'en dire un peu plus svp Wink


Cette plante n'est pas un laurier mais un aucuba, plante de haie assez classique et increuvable king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de plantes toxiques mais c'est souvent en rapport avec l'être humain. Le séneçon dit "des oiseaux" est une plante classée toxique pourtant particulièrement utile aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Belles photos mais les kikuyus , surtout un , son plumage manque d'éclat (perdu sa couleur Wink )

non il a toujour été gris tous les zostérops non pas la même couleur y compris dans la même espèce j'en ai un autre qui tire plus vers le jaune

pour Julien, j'ai chez moi des africains et je n'ai jamais eu de problèmes, les seuls qui grignottent ces feuilles sont les paddas et ils sont en bonne santé.

pour Sof, c'est bien une espèce de laurier qui sert pour les haies, chez moi ça s'appelle des laurines ou laurier cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa!!! Lolo, tes oiseaux sont superbes ! Shocked
et ta volière à l'air Magnifiques ! j'adore les volières bien plantés comme la tienne sunny (tu aurais s.t.p une photo de vue d'ensemble de ta volière ?)
j'aime beaucoup les photos du bain de ton rossignol, la qualité de la photo est très belle, tu dois avoir un sacré appareil photo ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
voilà des photos de ma volière, la partie un peu plus claire est une extention que j'ai réalisé cette année





Pour l'appareil photo, c'est un reflex numérique avec un zomm équipé d'un stabilisateur d'image ce qui permet de réduire le risque de flou même avec l'objectif au maximum (pour ceux qui connaissent 75-300 IS USM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaa!!! Shocked elle est Superbe ta volière Lolo sunny et si bien plantée j'adore la petite allé que tu as fait (photo n°3) et avec ces grand bambous, c'est du plus bel effet !

j'ai tellement hâte d'avoir un jour un grand jardin et d'y construire une grande volière avec plein de végétation Rolling Eyes comme la tienne ou comme celle de Jaja !
mais bon, pour l'instant ce n'est qu'un rêve Rolling Eyes

sinon je n'y connais pas grand chose en appareil photo mais je pense que le tien ça doit être du bon matériel ! vu la qualité des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
superbe en effet et pour les fotos de tes autres espéces on atend tjr Laughing

je n'ai pas eu le temps pour le moment car j'ai beaucoup de travail mais c'est promis ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sa marche la reproduction dans ta forêt vierge lol!
non sans blague super ,ils doivent êtres bien tes oiseaux dedans!!!!!!!
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'aimerai bien faire une volière extérieure....et y mettre des rossignols du japon!! je les trouve très beaux!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...