Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
régis27

différence

Messages recommandés

SVP quelqu'un pourrait me dire comment on reconnait 1 mâle d'une femelle bichenow avec photos ce serait très bien
merci amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
tous dépend de la souche d'ou proviennent tes oiseaux, je vois sur ma souche, je me fis à la ligne pectoral noir qui sont plus large chez mes mâles.
mâle

femelle

mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu est sur de ton truc !!! lol! moi on m'avait donner comme truc les couvertures alaires avec pointillés noir chez les mâles et brun marron chez les femelles quand pense tu? vérifie sur tes oiseaux et dit moi !!!
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dit sur "ma souche" car sur d'autres souche il y a pas mal de différence comme tu le cite ou encore les mâles sont plus blanc que les femelles, etc. Donc moi j'ai trouver ce qui marche le mieu sur ma souche c'est la bande pectoral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a plusieurs petits trucs :

- la bande pectorale comme le dit zozio est un des plus facile à visualiser meme s'il n'est pas tjs juste

- tu as la couleur du masque qui est blanc chez le male et plutot gris chez la femelle

- la couleur du ventre, plutot crème chez une femelle

- les poitillés des ailes plus marqués chez le male, plutot délavés sur une femelle...

mais le meilleur moyen comme toujours, c'est d'observer le chant du male....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes ces infos elles vont bien me servir je vais en acheter demain chez un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...