Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex49

cailles de chines, naissance à venir

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voici mon cas:
Je possède un couple de cailles de chine dans une volière extérieure, cela fait 10 jours que la femelle couve ses 9 œufs donc l'éclosion devrait être pour ce weekend.

Doit-je retirer les petits après l'éclosion et les élever moi même, sachant que la température en ce moment n'est pas trop élevée (environ 7° la nuit et 23° en milieu de journée)? Je pensait les mettre dans une boite avec une simple lampe à filament dans un coin pour que les petits s'en rapprochent s'ils ont froid. Est-ce judicieux?

Le mâle ne s'occupe de rien, doit je l'écarter des petits?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alex,

je ne peux malheureusement te donner les infos que tu cherches, mais d'autres ici sauront te répondre, car ils ont des cailles.

Pourrais-tu aller te presenter dans la section "membres", s'il te plait et compléter ton profil dans l'onglet "galerie" (ville/région, oiseaux détenus et/ou élevés, club éventuel, ...). Ca pourrait même aider à trouver une personne pas trop loin de chez toi pour de l'aide, qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps d'incubation est de 17j pour les cailles de chine, parfois plus selon la température exterieur, donc ce serait plutot pour la semaine prochaine les naissances,

il faut surveiller le père qui peut devenir agressif et le retirer si c'est le cas,

sinon la mère va les réchauffer sous ses ailes mais la nuit ils peuvent qd meme avoir froid et mourir, ca va très vite chez les cailletaux,

le mieux donc serait d'isoler la mère et ses petits en interieur, ou dans une cage ou les petits ne se perdront pas et se cacheront sous la mère, tu peux en plus rajouter une lampe céramique, pas à filamant ca ne chauffe pas suffisament....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex
le conseil que je pourrais te donner c'est tu as la chance d'avoir une femelle qui couve alors laisse faire la nature tu verras c'est magique une femelle avec ses petits
attention les petits à la naissance partent dans tout les sens la femelle si ils eclosent de jour va suivre le premier qui part et laisser ceux qui ne sont pas nés ou trop faible pour suivre de nuit le probleme ne se pose pas
ils sont tellement petits qu'ils passent a travers les mailles de grillage 13/13 si tu peux les restreindrent dans un petit perimetre fait le, pourvu que la femelle reste avec.
dernier conseil le male peut se reveler un tres bon pere et n'hesite pas à aider la mere a les tenir au chaud mais aussi parfois certains males tuent leurs petits alors surveille le il commence par donner des petits coups de bec et apres il devient beaucoup plus agressif bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai 4 cailles peinte de chine(1 mâle et 3 femelles)
depuis 3 jours la couvaison de 6 oeufs a commencé ( nid installé dans une touffe d'herbe sèche).J'ai remarqué que 2 femelles se relayent pour couver, comportement assez particulier chez les cailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
bonsoir j'ai 4 cailles peinte de chine(1 mâle et 3 femelles)
depuis 3 jours la couvaison de 6 oeufs a commencé ( nid installé dans une touffe d'herbe sèche).J'ai remarqué que 2 femelles se relayent pour couver, comportement assez particulier chez les cailles ?


quand j'ai eut une couvée avec mes cailles mon male couvait, quand j'ai écrit cela sur le net on s'est foutu de moi Rolling Eyes donc oui pourquoi pas 2 cailles femelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
marc 59 a écrit:
bonsoir j'ai 4 cailles peinte de chine(1 mâle et 3 femelles)
depuis 3 jours la couvaison de 6 oeufs a commencé ( nid installé dans une touffe d'herbe sèche).J'ai remarqué que 2 femelles se relayent pour couver, comportement assez particulier chez les cailles ?


quand j'ai eut une couvée avec mes cailles mon male couvait, quand j'ai écrit cela sur le net on s'est foutu de moi Rolling Eyes donc oui pourquoi pas 2 cailles femelles !!


Tout dépend de comment est formé le couple.
Lorsque la femelle s'éloigne du nid, certains mâles prennent la place pour couver. Idem à la naissance des jeunes, ils viennent seconder la femelle.
J'ai déjà remarqué cela à plusieurs reprises.
Souvent ce sont de bon papa, qui prennent vite les jeunes sous leur protection.
Pour les derniers jeunes que j'ai eu (mais qui ont malheureusement disparus, merci les souris) toute la petite communauté (les parents, un autre couple et une 'jeune' femelle de l'année dernière) s'en occuppaient parfaitement.
Alors que dans une autre volière, je suis obligé d'enlever la mère avec les jeunes dès la naissance, si je ne veux pas retrouver des cadavres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
mes cailles ont eu des petits l'année dernière, pendant 3 jours ... ! ils se sont taillés les 6 par les mailles du grillage (10 x 10) et un bon copain qui les a beaucoup apprécié les attendait de l'autre coté : le chat du voisin .... Cette année, 38 oeufs plus tard, toujours pas d'incubation !! La saison n'est pas fifnie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa, bourrique de chat! Il a vite compris ce qui se passait, sans aucun doute!

J'espère que tu auras la chance d'avoir des jeunes cette année et que tu pourras en profiter, cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais ils sont si petits que çà pour pouvoir passer à travers des mailles de 10x10 ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une caille de 3 ou 4 jours !!!la piece ou se trouve ça boison est un bouchon de bouteiile d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour la photo !
mimi, le cailleteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment mignonne cette petite caille
pour la photo
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...
Mes cailles sont nées il y a environ 3 semaines et j'ai donc 4 cailles blanches et 2 cailles grises, Comment reconnaitre les mâles des femelles ( pour les blanches) et à partir de combien de temps peut-on les séparer des parents
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
pour les cailles grises tu ne devrais pas trop avoir de problemes
avec l'apparition du collier chez le male par contre pour tes blanches bonnes chances males et femelles sont identiques moi j'arrive à les sexées à leurs comportements mais ils faut qu'ils soient adultes et prendre le temps de les observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt alex
c'est un truc perso mais qui pour moi marche bien à condition qui soit adultes tu leurs mets une feuille de salade ou autres mais il faut qu'ils en soient friands et le ou les males vont en prendre un petit bout dans leur bec et emettre des petits cris pour appeller les femelles tout en gardant le petit bout de salade dans leur bec, il te reste à separer ces males du reste du groupe et à recommencer quelques jours plus tard pour que les males dominés( par les autres males que tu as enlevé précedemment) se déclarent et emettent ces mêmes cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais essayer cette astuce mais ça m'étonne qu'elle marche puisque mon couple d'origine ne m'a jamais fait ça mais je vais tenter quand même. Sinon je pensais isoler chaque caille et leur présenter à chacune une femelle pour voir si cela forme un couple...bref ça risque d'être galère mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...