Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etincelle41

parents nourrissant pas leur petits

Messages recommandés

je viens d avoir 2 bb mandarins un de 2 jours et l autre dy il ya quelques heures
le premier j ai etait oblige de l enlever pour le nourrir moi meme
car les parents ne le nourrissent pas
et sa fait deja 3 fois est elle trop jeune ?
ou tout simplement qu elle ne sais pas comment on nourient les bb
aidez moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Etincelle,

je pense que tu as agit un peu trop vite, surtout!
Il arrive que les parents mettent 1 jour ou 2 à commencer à nourrir.
L'élevage à la main demande de l'expérience et enormément de disponibilité (c'est toutes les 2h y compris une bonne partie de la nuit, et je ne parle pas de la taille des bébés!).

Mon conseil : laisses les 2 jeunes avec les 2 parents.

Tu ignores apparemment s'il s'agit de leur première couvée ou non. En général, on ne fait pas reproduire un couple avant que les oiseaux aient atteint l'age d'un an.

Enfin, un autre détail : pourrais-tu aller te présenter dans la section "membres", s'il te plait et complèter ton profil (onglet "galerie" en haut de page) en précisant les espèces d'oiseaux que tu détiens, ta ville ou région, etc...

Merci d'avance,
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que tu agis 1 peu trop vite
il y a plusieurs possibilités si vraiment ils ne l'alimente pas
soit la mère est trop jeune ou bien c'est aussi ce que l'on appel
la sélection naturelle ,mais quand même j'aurais attendu 1 journée de plus
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etincelle41 a écrit:

et sa fait deja 3 fois

salut étincelle
3 fois tu veux dire 3 nichées différentes ?
ou 3 fois que tu nourris le bébé ?

le père mandarin participe aussi activement au nourrissage des petits en principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vois que j ai agie trop vite
mais sait quand memme la 3 eme nichee
qu elle nourrie pas
ce sont des mandarins que l on ma offert il y a 2 ans
donc je pense que la femelle ne sais pas comment faire
les deux dernieres nichees j ai laisser les petits dans le nid et je les et retrouver mort 4 jours apres.
je surveiller activement et je voyais bien qu elle ne les nourrissaient pas d u tout.
la j ai laisser le 2 eme petit dans le nid mais j ai beau regader elle le nourrit toujours pas
le 1 er c moi qui le nourrit il a 2 jours et il mange bien
mais je ne pense pas que je reussirais a le garder envie.
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila mon petit et mort
je suis tres triste.
j ai fait ce que j ai pue mais ce que je trouve bizare
c que son jabot(c pas si s comme ca que sa s ecrit ou meme ce dit)
enfin dans sa gorge ily a vait une grosse boule jaune je pense que c la nourriture que je lui donner(patee aux oeufs melanger avec de l eau) comme on me l a conseiller.
mais elle a grossie!! je ne comprends pas !!!
enfin sa me desole je pense que je vais arreter toutes reproduction.
j attends vos conseils pour une debutante.
merci a vous tous
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce qui est arrivé, c'est que la nourriture a fermenté dans le jabot et tué le poussin (à moins que la fermentation ait été due au fait que la nourriture ne passait pas?).

Tu n'as rien à te reprocher, si les parents ne nourrissent effectivement pas. Les mandarins ont beaux avoir une réputation d'oiseaux prolifiques, il arrive parfois que certains soient de mauvais parents.

A part avoir un autre couple de mandarins ou encore un couple de moineaux du Japon à qui confier les oeufs ou les jeunes, je ne vois pas d'autre solution dans ton cas.

Il est hélas probable que le second jeune meurt aussi. A moins que tu connaisses quelqu'un près de chez toi ayant aussi des mandarins avec des jeunes en ce moment? Mais bon, je suppose que tu y aurais déja eu recours.

Désolée pour ton poussin, ce genre de chose m'est aussi arrivé avec des bébés canaris, et ça fait de la peine à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé pour le petit, etincelle Crying or Very sad
mais comme l'a dit sof, c'est hyper difficile de nourrir des petits mandarins à la main, surtout à cet âge de vie !
pourrais-tu nous donner des infos sur les conditions de détention de tes oiseaux, peut-être est-ce là le problème...
grandeur de la cage, lieu, nourriture, etc...
ou alors, comme le dit sof, ce sont tout simplement de mauvais parents...
parfois, le fait d'avoir reproduit trop jeunes et donc pas assez mûrs la première fois fait que les oiseaux abandonnent leur nichée
et pour les couvées suivantes, le phénomène se reproduit...
il faut environ un an d'âge pour pouvoir élever correctement des petits la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
et merci de me donner des conseils
alors pour mes oiseaux je leur donne des graines ainsi que de la patee.
la femelle couve toujours la petit qu il reste dans le nid le petit aa 24 heures ce soir alors je vais suivre vos conseils et attendre encore 1 ou 2 jours et voir si elle ce decide a le nourrir .
sa m a fait tellement de peine de perdre l autre petit ce matin.
la cage est assez grande pour un couple je les est installer sur mon meuble en hauteur devant la fenetre.je fini par croire que je ne serais pas capable d elever des oiseaux
je l est et acheter a jardiland le seul probleme sait que les vendeurs ne savent rien de leur oiseaux et peuvent pas me donner de conseil pour avoir des bb
mercia vous et bonne soiree
et merci beaucoup a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as peu étre pas la chance d'avoir un bon couple en parent ! reste ton petit dernier j'espere que ca va aller ! c'est toujours difficile de se sentir impuissant ! donne nous vite des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le petit et toujours dans le nid et apparement ce matin j ai vu la femelle prendre de la nourriture et aller dans le nid.
le seul probleme sait que dans le nid il y avait le male donc je ne sais plus quoi penser nourrit elle le petit ou le male
je ne sais pas trop quoi penser
j attends de vos nouvelles pour plus d explication.
j espere sinerement qu elle nourrit son petit.
bonne journee a vous et merci encore de m aider
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Etincelle

peut etre que tes oiseaux sont tres farouches, laisse les un peu seuls, ne mets ta main que pour apporter a manger et a boire. tu auras peut etre plus de chance si tu ne surveilles pas de si pres

le mâle c'est normal qu'il vienne sur le petit lorsque la mère sort, et je ne pense pas que la mère nourrisse le mâle, mais plutot qu'elle nourrit le petit
au fur et a mesure ils vont faire des allers retours chacun a leur tour, surtout s'ils voient que tu n'approches plus de la cage
je pense qu'il s'agit de cela, ils ne se sentent pas en sécurité et du coup restent sur les petits pour les proteger (tu sais parfois il y a des oiseaux qui finissent par etouffer leurs petits par crainte, ils s'applatissent fort dessus pour les protéger . donc un peu de tranquillité risque de leur faire le plus grand bien)

attends un ou deux jours avant de regarder a nouveau dans le nid
assure seulement la nourriture et la boisson
et fais attention qu'il ny ait pas danimal a proximité (chat) ou de jeunes enfants..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais suivre tes conseils ce matin j a i changer le sable ,l eau et les graines donc
je vais les laisser tranquille 2 ou 3 jours sauf pour l eau bien sur que je change tous les jours.
j espere que sa va aller!! ce matin en nettoyant la cage j ai pu apercevoir le petit et par bonheur il etait sur le dos et j ai donc vu qu il y avait de la nourriture dans sa gorge .
j en suis etourdie de joie(un peu exagerer je sais)mais j y tiens tellement a se petit.
voila je vous tiens au courant dans le courant de la semaine et je vous remercie pour tous vos conseils.
bonne journee a vous et a bientot
etincelle
ps: la en ce moment je les regardent de loin bien sur et je viens de m apercevoir que la femelle mais des brindilles dans son nid est ce normal
deja hier elle faisait sa protege t elle son petit ou elle lui fait un nid encore plus douillet?
bonne journee a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle!
Parcontre, je pense que tu peux supprimer les matériaux encore disponible pour le nid, elle doit en avoir déjà suffisamment, pour ne pas qu'elle recouvre le petit.

Tiens-noue au courant.

Et sache que je comprends ta joie étourdissante Wink !
Ce sont des moments magiques, quand tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a le bon conseil !! Il faut laisser les oiseaux tranquiles lorsqu'ils ont des petits, et ne regarder "de près" que tous les 3 ou 4 jours . Les parents deviennent trop protecteurs et finissent par couver exagérément les jeunes et ne plus les nourrir. et si possible, ne pas manipiuler les petits, à moins de les baguer.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou c encore moi
je suuis la juste pour vous remercier de tous vos bons conseils.
la ils sont dans le nid tous les deux et couvent le petit.
tant mieux j espere avoir de bonnes nouvelles quand je reviendrais vous voir dans quelques jours.
merci a vous tous et a bientot
merciiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
bon je crois que pour le petit qui reste c pas gagner car depuis ce matin ils ne l ont pas nourrit une seule fois!!
sa me rends bien triste tout ca.
je voudrais savoir ce que je dois faire par la suite enlever le nid ou pas. j aimerais avoir des bb mais ne dois je pas les laisser ce reposer un peu.
ce matin le male etait sur la femelle.
je voudrais aussi acheter des oiseaux du japon est ce que je peut les mettre ensemble? dois je achete un couple ou une seule femelle ou un seul male.
car je voudrais tellement avoir des bebes donc je dois mettre toutes les chances de mon cote n est ce pas!!
pour avoir de jolis petits
j attends tous vos conseils
amicalement
etincelle41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les parents nourissent leurs petits je ne sais pas comment tu pourrai faire ... deja tu ne poura pas leur dire nourissez vos enfants a moin que ce soi des oiseaux surnaturel et qu'ils le fassent
pour les oiseaux du japon tu pourai esssayer un couple dans un autre cage que ceux qui ne veulent pas nourir leur petits peut être que eux le feront et que tu pourra avoir des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Etincelle,

hélas, pas toujours faciles avec nous, nos oiseaux, n'est-ce pas?

Pour tes mandarins, tout dépend de combien de couvaison ils ont fait depuis cette année. En général, 2 voir 3 mais jamais plus! Sinon, tu risques de perdre la femelle d'un mal de ponte.

Pour les moineaux du Japon, il te faut au moins 2 oiseaux.
Soit tu restes sur l'idée d'avoir des petits mandarins, et là, selon le nombre de ponte qu'ils ont déjà fait, tu devras peut-être attendre l'année prochaine ou alors, tu peux prendre 2 mâles moineaux, qui élèvent parait-il très bien les jeunes ou un couple.

Soit tu te dis que tu tenterais bien des petits moineaux aussi, et là, tu peux prendre un couple. Comme pour les mandarins, pour avoir des jeunes, il faut que tes oiseaux aient plus d'un an.

Attention à la place dont tu disposes, pour que chacun ait assez d'espace. Sinon, les moineaux sont de super oiseaux. Juste, ne les achètes pas trop jeunes non plus pour ne pas avoir le même genre de souci (ils ne doivent pas avoir la commissure du bec blanc, ni le plumage grisouille, ce qui indiquerait qu'ils sont à peine sevrés). Fait appel à un éleveur, il te conseillera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je tiens tout d abord avous remercier de vos precieux conseils
merci Laughing
je me suis renseigner sur internet et je n est pas d eleveurs dans ma region donc sa ne va pas etre facile!!
mais je vais essayer quand meme de voir aupres d une animalerie pour avoir des conseils en esperant qu ils soient aussi precieux que les votres
je vous tiens au courant et vous remercie encore une fois bonne soiree a vous
a bientot
amicalement
etincelle41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Etincelle, c'est un peu le but de ce forum, de donner des conseils et d'aider Embarassed

Tiens-nous au courant, mais je pense que tu seras vite conquise par les moineaux (moi, c'est trop tard, je suis déjà fan cheers !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je crois que je ne vais pas en avoir besoin de moineaux :
car ce matin le petit et encore la et il et bien vivace ce qui me rejouiiie
mais je dois dire que j ai quand meme envie de prendre d autres oiseaux mais je doit d abord acquerir une cage plus grande.
pour pouvoir leur offrir un confort maximum.
voila je vous tiendrez au courant de l evolution de ce petit que j aime deja .
bonne journee a vous et merci
cordialement
etincelle
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...