Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno 25

femelle Kittliz en boule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma femelle Kittliz que j'ai seulement depuis 5 jours, fait la boule et dort toute la journée sur le perchoir et ce, depuis hier. Hier, elle est allée se nourrir et boire un peu. Qu'a-t-elle et que dois-je faire pour la soigner?

Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui m'apporteront des conseils qui me permettront de sauver mon oiseau.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier conseil, la mettre au chaud (+ de 25°) dans une petite cage au calme. Regarde au passage si cloaque propre ou tache sur la peau de l'abdomen, ainsi que l'état de maigreur eventuel de l'oiseau.
Attention aussi à ne pas casser dans le corps de l'oiseau un oeuf éventuellement coincé (si cassé, l'oiseau serait perdu). Un peu de calcium liquide dans l'eau ou directement dans le bec de l'oiseau est idéal dans ce cas.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bruno,comme le dit Sof ,isolement et chaleur,pour l'isolement je pense que c'est déjà fait vu que tu nous dit que cette femelle est chez toi que depuis 5 jours (quarantaine).

Comme le souligne Sof,on n'est pas a l'abri d'un mal de ponte,donc suivre ces conseils cités plus haut Wink

Il peut aussi s'agir d'un coup de stress,oiseau recemment arrivé (il m'est arrivé de nombreux cas comme celui çi avec les Goulds Wink )

Calme,chaleur,isolement,vitamines dans l'eau de boisson,un peu de ferments lactiques saupoudré sur les graines,le temps de l'acclimatation des nouveaux arrivants.

Je cite bien evidemment les ferments lactiques car l'on sait que le Gould etant fragile au niveau intestinal et qu'en cas de stress,celà peut lui provoquer quelques derangements à ce niveau là et qui peuvent s'aggraver rapidement par la suite Exclamation

Maintenant je n'ai jamais eu de Kitt' donc je ne sais pas si c'est un oiseau relativement fragile a ce niveau là,de toute manière dans tous les cas,celà ne pourra pas lui faire de mal Wink

Le tout est d'agir vite car la santé de si petits oiseaux se degrade rapidement Wink

Tiens nous au courant et bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à toutes les deux pour ces conseils que je n'aurai malheureusement pas eu le temps de vraiment mettre en pratique puisque je viens de rentrer du travail et j'ai trouvé ma femelle Kittliz au fond de la cage. Mon élevage commence bien mal.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à toutes les deux pour ces conseils que je n'aurai malheureusement pas eu le temps de vraiment mettre en pratique puisque je viens de rentrer du travail et j'ai trouvé ma femelle Kittliz au fond de la cage. Mon élevage commence bien mal.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...