Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC.64

Qui sont ils?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a un mois, j'ai récupéré ces 2 oiseaux ( dont un autre identique au 2ème) dans un état lamentable . Les voici un peu plus requinqués.
Sauriez vous me dire l'espèce?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de gauche a les pattes et le tour des yeux abîmés : gâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un jeune travailleur, car ses pattes sont assez écaillées, signe souvent que l'oiseau est vieux.
J'ai aussi pensé à un travailleur et peut être une femelle pour l'autre, mais ce plumage noir scratch
Il me semble que plus ça va, et plus il apparait des points noirs plus marqués sur le bas du ventre comme s'il allait changer de plumage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sof, c'est juste qu'il etait en mauvais état et que son plumage se renouvelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi a gauche un combassou et a droite et bien je tenterai pour femelle monseigneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a regardé de plus pres se n'est pas une femelle monseigneur ; une femelle combassou alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janick,
non ce ne sont pas des combassous . Julien a raison ce sont des eucleptes je pense aussi, mais lesquels scratch
Les combassous sont beaucoup plus petits.

[quote]de toute facon c'est un euclepte mais le mieux est d'atendre la mue !

oui je sais mais mon impatience à fait des siennes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se n'est pas un monseigneur , ni un travailleur a bec rouge ! il est bien noir ! la je séche scratch tu nous diras ca quand il aura pris sa belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui a droite une femelle d'euplecte (franciscain ou vorabee, ou autre veuve) ??
et a gauche on voit bien qu'il va devenir noir, mais estce qu'il va garder son bec jaune? je n'en ai pas vu sur les photos du net avec le bec jaune... bon faut attendre la fin de la mue comme tu dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, à gauche je dirais un travailleur à bec rouge avec un plumage mélanique, et les autres peu être des euplectes oui, mais le bec me parait imposant ou c'est la photo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Exotic,

non son bec est de la même taille que celui du noir, et les 2 oiseaux sont du même gabaris .
En comparaison avec les femelles monseigneur, on peut dire que leur bec en fait facilement la moitié

Qu'est ce qu'un travailleur mélanique stp ?

j'essairai de faire d'autres photos plus nettes demain matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'oiseau de droite ne serait pas un moineau doré ? scratch

pour celui de gauche peut être un travailleur à bec rouge scratch (je compare avec les photos de ceux qui en possède)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt MC, si les 2 autres ont le bec aussi gros et de même taille que le + foncé, ce sont aussi des travailleurs bec rouge Exclamation

Le mélanisme est dû à un hyperfonctionnement de l'hypophyse, entraînant un excès d'hormone mélanotrope. Il peut être plus ou moins important. C'est une abbération de plumage, cela arrive parfois en captivité, mais l'oiseau retrouve son plumage "normal" à la prochaine mue ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Exotic,
plus je les observe sous toutes les coutures, et plus je pense moi aussi à des travailleurs.
Merci pour la définition du mélanisme Wink

Merci à tous de votre aide, c'est sympa Wink je vous montrerai des photos dès qu'ils se révèleront davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...