Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

amadine tete rouge

Messages recommandés

Je me rends compte que je ne vous ai pas posté le sujet sur la repro de mes amadines tete rouge,

voici quelques photos

voilà les parents , ils ont pondus trois oeufs mi mai, qu'ils ont parfaitement couvés



les petits naissent tout noirs, comme les cou coupés, la croissance est hyper rapide, et au 7e jour ils étaient tous les trois bagués,

le 10 juin le premier petit est sorti, une petite femelle,







dans le nid encore une femelle et un male attendait leur tour pour se jeter dehors eux aussi,


les voilà maintenant

le petit male



une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut fred,
je ne connaissais pas du tout l'espèce, merci pour les photos !
finalement, si j'ai bien compris, ils sont donc très facilement sexables dès la sortie du nid voire avant ! cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que c'est beau drunken j'aurai bien aimé en avoir mais bon j'ai mes cou-coupé cheers
super couvée et très belles photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réussite Wink
juste une petite question sont ils comme les cou-coupés a aller chasser et voir mm tuer les jeunes ou casser les oeufs dans les autres nid ou sont il calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'avantage c'est qu'ils sont sexable des les premières plumes sur la tete,

je dois dire qu'ils sont tres pacifiques, tout comme mes cou coupés d'ailleurs qui ne dérangent aucune autre especes, je me demande si ce n'est pas une fausse idée que l'on se fait sur eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si il y a de l'espace bien suffisant et le nombre de nid a l'équate , il n'y a aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux, les petits trop mignons.
Je ne vois plus ces oiseaux depuis des années, pourquoi ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d' export........
Prix déraisonnable en animalerie....
J' en vois encore pas mal par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas du tout cette espèce, il faut dire qu'ici il y en a beaucop qu'on ne connait pas n tout cas ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fred pour ces naissances, et en même temps de nous faire partager les photos de tes installations, on dirait presque que les oiseaux sont dans la nature.

Tu as combien de couple?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis cette première nichée ce couple en a refait trois autres, dont une dernière de 6 petits, qui ont tous quittés le nid en début de semaine, ce qui fait 13 petits pour ce couple, il va falloir que je les rattrappe avant qu'ils ne repondent car rien ne les arrete...

en meme temps qu'eux les petits cou coupés ont eux aussi quittés le nid, deux males et une femelle....

une jeune femelle amadine tête rouge



un groupe de males et femelles,



et les petits cou coupés retournés au nid pour la nuit...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides tes oiseaux Fred!!!

Parmi le groupe d'amadine, il y a un oiseau qui semble plus clair, c'est aussi une amadine à tête rouge ou autre chose?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supebes , bravo et le cou-coupé jaune !!!!ah non je fais une crise cardiaque !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui julien a raison c'est une femelle cou coupé,

d'ailleurs cette année amadine cou coupé et amadine tete rouge étaient ensemble mais l'année prochaine il en sera autrement car ils forment un groupe et le risque d'hybridation est élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


13 petits Exclamation
Tu en gardes pour faire de nouveaux couples Question
Et que dire de tes cou-coupés bande jaune....... à part qu'ils sont magnifiques Exclamation

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pour répondre les coucocupé ne sont vrément pas agressif c'est une fausse idée seul les males entre eux le sont quand il n'y a qu'une seule femelle mais autrement je n'ai jamais eu de problémes avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

oui je vais pouvoir reformer quelques couples avec d'autres sujets, sinon avis aux amateurs, j'en ai une bonne dizaine à ceder lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces magnifiques jeunes. C'est une espèce très peu élevée dans le coin.. c'est bien dommage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...