Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padoune

Probleme avec mon padda

Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier ma femelle padda ouvre le bec et ferme les yeux
Des que je m'approche de la cage elle devient vive et semble en forme je ne comprends pas...

Etant donné que depuis deux jours il fait une chaleur à crever (jouvre un peu la fenetre)je pense qu'elle a chaud mais le problème c'est que je n'en suis pas sur...

A votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Padoune,quelle t° fait t'il dans la pièce ou se trouve ta femelle Question

Est t'elle exposée directement aux rayons du soleil Question

Constate tu lors de la tombée de la nuit,si elle a toujours aussi du mal a respirer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la cage est pres de la fenetre mais elle n'est pas exposée directement aux rayons du soleil.Pour la température je ne saurais pas te dire mais même moi qui est est frileuse et qui supporte bien la chaleur j'ai un peu du mal...
Je viens d'aller la voir et la elle ne le fait plus, la temperature a baissé ca doit etre ca...


Le hic c'est que je pars une semaine en vac mi juillet et que jai peur qu'elle ne supporte pas la chaleur durant mon absence... Quelqu'un va venir tous les deux jours leur changer leur eau, vérifier que tout va bien et aérer un peu la pièce pour qu'il y ait un peu d'air...

Est til possible que mes oiseaux meurent de chaleur si dehors il fait tres chaud et que la fenetre reste fermé deux jours d'affilé?

Question debile mais autant je peux etre zen mais alors quand il s'agit de mes oiseaux je deviens une stressée de la vie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padoune a écrit:
Alors la cage est pres de la fenetre mais elle n'est pas exposée directement aux rayons du soleil.Pour la température je ne saurais pas te dire mais même moi qui est est frileuse et qui supporte bien la chaleur j'ai un peu du mal...


Je sais ce que c'est c'est egalemenet irrespirable chez nous (Sud-Est) en ce moment Wink


padoune a écrit:
Le hic c'est que je pars une semaine en vac mi juillet et que jai peur qu'elle ne supporte pas la chaleur durant mon absence... Quelqu'un va venir tous les deux jours leur changer leur eau, vérifier que tout va bien et aérer un peu la pièce pour qu'il y ait un peu d'air...


Leur as tu mis une baignoire a disposition Question

Je te rassure,j'éleve en inter" egalement et celà depuis 2004 et je n'ai jamais eu de pertes d'oiseaux dut a la chaleur (pour te donner une idée a l'heure ou je t'ecris il est exactement 18h12 et il fait dans mon appart' pas loin de 30° c'est un four,vive les appart' qui ont plein de fenetres lol! par contre mes oiseaux ont 2 bains par jour,là d'ailleurs c'est l'heure lol,il faudrait que ton ami qui vienne s'occuper de tes pioux pendant les vacances ne soit pas avare en eau Wink

padoune a écrit:
Est til possible que mes oiseaux meurent de chaleur si dehors il fait tres chaud et que la fenetre reste fermé deux jours d'affilé?


Non logiquement si ils ne sont pas exposés direct rayons de soleil et que ton ami soit assidu dans les changements d'eau,il n'y a aucun risque Wink



padoune a écrit:
Question debile mais autant je peux etre zen mais alors quand il s'agit de mes oiseaux je deviens une stressée de la vie! lol!


On est tous comme ça et a l'approche de la periode estivale,c'est encore pire,difficile de trouver quelqu'un de confiance pour nos pioux Wink

En tout cas vu que tu pars mi-juillet,observe bien quand meme ta femelle,il ne faudrait pas que ce soit une acariase respiratoire....

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu la possibilité de demander à la personne qui va passer de mettre la baignoire pour qu'elle puisse se rafraichir,le problème c'est que cette baignoire ne peut pas rester toute le journée.Ou alors si elle passe dans la journée vaporiser l'oiseau avec un peu d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Parpaioun !!!!! I love you

Je vais surveiller ça de plus pres on sait jamais.

Hum. Pourquoi on ne peut pas laisser la baignoire toute la journée Jean claude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
padoune a écrit:


Hum. Pourquoi on ne peut pas laisser la baignoire toute la journée Jean claude?


Avec des chaleurs aussi "lourdes",il vaut mieux changer l'eau de la baignoire 2 fois par jour pour que l'oiseau se rafraichisse correctement Exclamation (c'est un peu comme nous,quand on a chaud et que l'on nous propose de se baigner dans un eau de 30°,hum non merci lol! )

Pour ma part je viens de mettre mon 2nd bain a toute la tribu et c'est festival de bruits d'helicoptère dans l'appart' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A merde ca va pas etre possible la personne qui va venir ne passe que tous les deux jours... pale

Pauvres zozios... Je sais pas si je pars en vacances finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Padoune ,no stress,du moment que tes pioux comme je te le dit ne sont pas exposés direct en plein soleil et qu'il y'a changement d'eau frequemment celà ne devrait pas poser problème ,je te l'assure,la baignoire est un complement pour rafraichir l'oiseau en cas de fortes chaleurs mais ils peuvent tres bien vivre sans egalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec les chaleurs, les fientes, les graines qui vont tomber dedans, les bactèries vont se développer très rapidement et donc souvent les oiseaux vont boirent dans cette eau forcément et tombe malade.

Et tu ne peux pas mettre en ventilo dans la pièce assez éloignés des oiseaux mais qui rafraichirait l'air ? Tu peux une bouteille d'eau glacée (mettre au congel avant, ça fera un glaçon), tu la mets devant le ventilo et la tempèrature va chuter.
Donc peut-être que ton amie pourra faire cela aussi. Avec un programmateur pour le ventilo Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...