Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie13

Doigt d'une patte nécrosé

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet après midi, j'ai remarqué que mon MDJ huppé avait un problème à un doigt "patte droite". Ce doigt semble nécrosé "noir" + un léger saignement au niveau de l'articulation de ce doigt. Je lui ai rincé la patte à la bétadine mais je ne sais que faire, ses doigts sont très fins, ce n'est pas évident pale

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sylvie,

si le doigt est vraiment noir, nécrosé, c'est que les chairs sont mortes, impossible de soigner le doigt en question.

La seule chose à faire pour éviter que l'infection gagne et ne se transforme rapidement en gangrène potentiellement mortelle, surtout par cette chaleur, c'est l'amputation du doigt touché.

Je comprends que celà soit rude, mais je epense seule solution. Mon conseil : à montrer au vétérinaire qui devrait te faire ça bien en minimisant au plus les risque pour l'oiseau, qui vivra très bien, même sans ce doigt.

Tiens-nous au courant, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sophie,

J'attends l'ouverture du cabinet vétérinaire, la boite est prête pour le transport. J'ai aussi préparé une cage pour l'isoler dès son retour.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle, je sors de chez le vétérinaire, il l'a mis sous antibiotique + une pommade à lui administrer chaque jour. Puis en début de semaine si il n'y a pas d'amélioration, il lui coupera le doigt nécrosé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie,

Je ne s'avait pas qu'un oiseau pouvait être emputer d'un doigt.
Question idiote ma grande cage 1.90 60 au carré dedans un mélange 9 MDJ 8 mandarins qui sont infernales 2 goulds qui muent 4 canari concernant un des MDJ il souffre d'une patte légèrement rouge un peu enflée comment l'attraper
à celle ou celui qui a une recette

J'ai soigné un canari de la même cage en l'isolant + mercryl il se porte comme un charme.

Merci
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si quelqu'un a un oiseaux qui a un problême aux yeux
j'ai un médicamant idéal, par ce que je l'ai testé
si quelqu'un est intéressé me contacter par mp car je ne peux pas donner une marque sur le forum ! je vous mettrait même une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Petite nouvelle, je sors de chez le vétérinaire, il l'a mis sous antibiotique + une pommade à lui administrer chaque jour.


C'est pour éviter l'infection, surtout qu'il y avait saignement.
Normalement un doigt nécrosé (sain)tombe tout seul.

Citation :
Je ne s'avait pas qu'un oiseau pouvait être emputer d'un doigt.

Ce sont des être vivants Wink donc un oiseau peut être victime d'accident, de maladie etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles sunny

Le pépère huppé se porte bien, il n'arrête pas de chanter et en plus il est papa, la femelle est blanche. Je ne sais pas si ce petit sera huppé et sa couleur:?:

Le papa:



Le petit:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai toujours pas pû attrapé mon MDJ qui à comme je vous le disais mal à une patte, un des doigt est gonflé

Le même souci pour le canari n'est pas résolu ce matin il était encore sur une seule patte, je l'ai isolé et retrempé la patte au mercryl C'est deux cuicuis m'inquiète.

AVEZ VOUS DES SOLUTIONS
MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...