Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien05

colombe masqué

Messages recommandés

bonjour,

je suis en relation avec un éleveur de ces colombes et je souhaiterais avoir des conseils sur cette colombe.
quelqu'un connait-il l'espèce, est ce bagarreur, fragile, bon reproducteur, en alimentation...

si quelqu'un a eu une expérience avec cet oiseau, ces conseils seront les bienvenus.

merci, fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fabien.

j'intervient sans doute trop tard mais bon.

qu'entend tu par colombe masqué ???

tu veux parlé de la masque de fer????

a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui, c'est cela la masque de fer.

peux tu me renseigner?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il leur faut une belle voliére plantée pour qu'elles puissent s' ébattre tranquilement et cacher leur nid, elles supporterons des petits granivors comme compagnons(astrilds....).
J' ai un ami qui en posséde dans une voliére de 7.50x4x2et a beaucoup de mal à les reproduire.... tu me diras , l'éspace ne fait pas tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fabien;

et bien oui pas facile la reproduction chez cette éspece;

j'ai eu deux cpl dont l'un qui avait des envies coquine ,malheureusement la femelle laissé les oeufs pourtant bon (miré) ou ne nourrissait pas les petits . ou encore un cpl qui ne voulait rien savoir . et ceux en interieur comme en exterieur.

je vient de finir mes volières intérieur et je vais me remettre en recherche de cette varièté j'espere avoir plus de succès qu'auparavant.

a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu un couple qui a pondu deux fois l'année dernière et par deux fois les petits sont sortis du nid très tôt et les parents ne les ont plus nourris au sol et les jeunes n'ont pas survécu. Ensuite, au début de l'hiver, la femelle est morte. J'ai réussi à retrouver une femelle au printemps (bon courage pour ta quête de cette espèce, ce n'est pas facile de nos jours Exclamation ). Pour le moment, il ne se passe rien mais les pontes l'an dernier ont eu lieu très tard alors je ne desespère pas.
Ma volière est très grande mais ces colombes sont pratiquement toujours à l'intérieur et c'est à l'intérieur qu'elles avaient fait leur nid en empruntant celui des cossyphes.
Je vous informerai d'une couvée éventuelle.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chtitpoisson

merci a toi pour ces complement d'infos.

oui je cherche un cpl et si tu as de la chance d'en avoir je te solliciterai pour me rendre acquereur d'un cpl.

de plus nous sommes voisins sur département limitrophe.

éventuellement puis je te metre dans mes contacts msn???

a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour guillaume78 ;

oui actuellement si je fait affaire avec chtitpoisson .

je prend les deux de la couvée c'est frère et soeur. mais je cherche de mon côté aussi un autre cpl.

je pourrai formé deux cpl.

a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...