Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Jeunes Diamants Mandarins

Messages recommandés

Salut à tous !!!
J' ai des petits mandarins au nid depuis 10 jours !
Le papa est isabelle et la maman brune.
Je ferais des photos lors de leur sortie du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Alors petit pronostic...en admettant que les parents ne soient porteur de rien d'autre, tu aura 100% de jeunes gris, tous les jeunes seront porteurs isabelle et seul les mâles seront en plus porteurs de brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Tu as une photo du pére?Il est fort probable que ce soit un isa brun car c'est la combinaison la plus répandue.Si c'est le cas ça sera 100% de jeunes bruns, tous porteurs isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Alors la femelle est brune /poitrine noire et le mâle n'est pas isabelle mais masqué brun .
Tu va donc avoir 100% de bruns, seuls les mâles seront porteurs de masqué (mutation récéssive liée au sexe) et tu aura aussi 50% de /PN.De loin on dirait que le mâle est aussi /PN mais j'ai du mal à en étre sûr.Peux tu me dire si les points sur ses flancs sont bien ronds ou plutôt ovales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles merci pour tes explications car je n' y connais pas grand chose et la personne qui me les a .... enfin bref !
Donc le mâle a plutôt les taches rondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Il n'est donc à priori pas /PN.Si tu avais eu des taches plutôt ovales , ou ovalisées, les chances d'avoir un /PN étaient trés grandes.Là ça ne semble pas étre le cas donc reste sur ce que je t'ai dis juste au dessus, à savoir tout tes jeunes bruns et les mâles /masqué + 50% /PN.
De toute façon tu va étre vite fixé, si un des jeunes ou plusieurs sont brun PN c'est que le mâle est bien /PN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord Bibi !
Tu aurais une photo d'un mâle Isabelle ?
J' ai l'impression que la palette des mutations chez le Mandarin est inépuisable !!!!
J' admire tout particuliérement les mutations que tu travail avec quelques membres du forum dont je ne pourrais te ressortir la dénomination!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03

Voici un isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Petite précision, c'est un PO/PN, remarque les points de flancs qui sont pas rond mais plutôt ovales, c'est un signe classique du /PN.
Pour la combinaison dont tu cherches le nom c'est sûrement le PNPO ou BFPNPO je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03

PN à gauche et BFPNPO au centre et à droite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont vraiment beaux.
C' est là qu'on se rend compte du travail accomplit par les éleveurs par rapport au phénotype sauvage,simplement halucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est un véritable plaisir pour les yeux, tes mandarins, bibi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...