Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno 25

Mélange de graines pour diamants de Gould

Messages recommandés

Bonsoir aux éleveurs de Gould,

J'aimerais savoir quel mélange de graines vous offrez à vos pensionnaires car j'ai lu qu'il fallait éviter de leur donner du millet blanc et du moha. Je ne trouve pas chez moi de mélange sans ces deux constituants. Existe-t-il un mélange tout fait sans ces graines? Bien sûr, il m'est impossible de faire faire un tel mélange près de chez moi mais si j'avais une référence à fournir à l'animalerie située dans ma ville, je pourrais peut-être obtenir du responsable qu'il me la commande.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu peux aussi acheter les "mélanges australiens" sur les sites en ligne ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Exotic,

Merci pour ta réponse. Je me suis déjà renseigné sur plusieurs sites mais à chaque fois qu'ils me donnent les prix, j'en ai pour aussi cher de transport que de marchandises.

Cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a l'arrivée de mes gould ( un couple ) j'ai pris un mélange de graine a jardiland " prestige premium " de chez versele-laga ! en un kg !
c'est un mélange exotique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous mes oiseaux.
Mélange diamants australiens de versela-laga avec ajout de 30 % d'alpiste.
Goulds, ruficaudas, moineaux du japon.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mélange diamants australiens de versela-laga avec ajout de 30 % d'alpiste.



le spécial diamant australien n'a pas besoin de rajout d'alpiste Wink pour les australiens et encore moins pour les africains dont ce mélange n'est absolument pas adapté pour eux ;-) il y a le spécial africains pour eux Very HappyCool

Pour avoir le plaisir de rajouter de l'alpiste dans le mélange (pour faire comme tout le monde), il suffit d'acheter du mélange exotique et vous rajouter de l'alpiste , ainsi vous êtes dans les normes que l'on lit sur les forums WinkRolling Eyes

Il faut lire les étiquettes des mélanges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, Charentes a raison dans le mélange spécial diamants Australiens/Océaniens il n'y a pas besoin de rajouter de l'alpiste car la composition est déjà adaptée pour ces espèces Exclamation c'est dans un mélange "classique exotiques" qu'il faut ajouter un peu d'alpiste pour les diamants ...
nic, tu n'as plus tes bengalis zébrés ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais continuer le mélange que je fais car il convient bien à mes oiseaux même si ceux de versele n'ont pas besoin d'alpiste. Je ne doute pas que Charentes ait raison.
Non, plus d'africains.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote]Toujours aussi sympa, c'est le week-end, détendez-vous ?[/quote]

Mais je suis sympa lol! ,; j'explique qu'il n'est pas necessaire de rajouter de l'alpiste au mélange spécial pour australiens/océaniens, je pourrais ne rien dire .
Personne ne vous demande de changer votre mélange chacun fait comme il veut Wink
Et je suis détendue , mais je vais l' être moins après avoir lu ceci (je suis quand même pliée de rire grave)
Vous dîtes :<<

Citation :
moi qui ne suis pas éleveuse mais passionnée.
>>

alors celle là , elle est pas mal Exclamation pas éleveuse mais passionnée donc selon vous les éleveurs ne sont pas des passionnés Question
¨
Ne pas être éleveurs , ce sont des personnes qui ne font pas reproduire leurs oiseaux et qui ne cèdent pas leurs jeunes

Est ce votre cas scratchscratchNo

Vous faites de la reproduction et vous cédez vos jeunes (voir vos annonces y compris pour des oiseaux non sevrés, à réserver ) donc vous êtes un éleveur passionné Very Happy (vous remarquerez que j'écris éleveur passionné , moi !

Citation :
Non, plus d'africains.


aie , j'ose espérer qu'ils ont trouvé une nouvelle famille Rolling Eyes pas de belle couvée avec les petits bengalis affraid ah oui ce ne sont pas des moineaux du japon lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
bonjour a l'arrivée de mes gould ( un couple ) j'ai pris un mélange de graine a jardiland " prestige premium " de chez versele-laga ! en un kg !
c'est un mélange exotique !

moi je prends la même marque mais prestige uniquement et pas premium qui est plus cher et en plus le premium contient des extrudés que mes oiseaux ne mangent pas !
je rajoute comme nicole de l'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis pas sur ce forum pour faire des polémiques
mais je suis de tout coeur avec nicole il est vrai que CHARENTES y va un peu fort, je voudrais simplement rajouter que si on se permet de critiquer on ne reste pas anonyme
charentes ! on s'identifie clairement ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool cool les forums sont là pour que chacun s'exprime sans avoir de prises de bec pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lire les étiquettes des mélanges

salut charentes tu as le pourcentage de chaques graines ecrit sur ton sac, je te demande ça parce que moi je ne l'ai jamais eu sur mes sacs c'est pour ça que pour mes oiseaux j'en suis venu à acheter mes graines séparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non, vous n'allez pas recommencer !
chacun s'exprime et faut pas tout prendre au premier degré non plus !
charentes dit des choses intéressantes mais elle est trop "franche"... chez moi, çà passe sans problème ! lol!

ALLEZ LES ENFANTS, RESTONS COOL !

bon, ici, à la Réunion, j'ai pas tous ces choix de graines en animalerie (ou je ne fréquente pas les bons endroits encore ! lol!) et je n'ose pas savoir les prix si je commandais par internet ! affraid

au fait, régis, tu sais bien qu'on n'a pas de sexe sur ce forum ! lol! ou plutôt on a les deux !

quelea-jo, et à l'occasion !

PS : d'accord avec toi eupheme, nos posts se sont croisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche.

J'en appelle à tous afin que ce post reste agréable. Je suis tout à fait d'accord avec Jo, inutile de polémiquer sur nos points de vue différents, puisque ce sont eux qui font la richesse de ce forum.

Nous ne sommes pas là non plus pour relancer de vieux débats éculés sur le bien fondé de telle ou telle pratique, mais de parler des mélanges de graines.

A ce propos, je me rappelle dans mon enfance d'un vieux grainetier qui conseillait les vieilles dames avec leurs canaris (désolée, dans mon quartier, que des canaris et qq mandarins à l'époque, détenus en général par de petites mamies sunny ). En particulier, il parlait de graines spécifiques à certains soucis spécifiques.

On a évoqué l'oeillette pour calmer un gould caractèriel dans un autre post. Est-ce que certains en connaissent d'autres?
Hélas, je n'ai pas retenu grand chose de ce vieux grainetier, j'avais 7 ans, pas d'oiseau et il n'est plus là depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chez moi, jamais de maladie et autres


C'est prétentieux de dire : < jamais de maladie et autres> , les oiseaux sont des être vivants donc forcément ???? enfin bref si cela vous fait plaisir ! n'oubliez pas de faire des quarantaines ! on ne sait jamais

Aucune mortalité dans votre élevage, waouh c'est le pied lol! ils sont formidables les moineaux cheers


Citation :
Je ne doute pas de vos connaissances mais arrêtez de critiquer


Arrêtez de prendre tout pour une critique , j'ai simplement précisé que pour le mélange spécial australiens (versele laga ou autre marque) qu'il n'était pas nécessaire de rajouter de l'alpiste puisqu'il y a déjà un % fort en alpiste dedans, maintenant si vous voulez en rajouter c'est votre problème mais le préciser pour les débutants.



Euphème 44 , la description des mélanges de graines se trouvent sur les sites des marques . Exotic a donné le lien il n'y a pas longtemps de
http://www.versele-laga.com, , pour Beyers etc .... faire une recherche avec google ou autre moteur de recherche, sinon vous demandez à votre fournisseur ou grainetier les % (c'est obligatoire).
Faire son mélange soi-même est un excellent choix aussi. on peut changer les % en fonction de la période repro ou pas , mue etc...
Le premier nom de graine ou autre inscrit dans la liste des ingrédients (composition) est le % le plus élevé et le dernier est le plus petit en % , cela donne une idée un peu quand même du mélange de graines


Citation :
Charentes aide t-elle pour les conseils des oiseaux


Yes , ne vous inquiétez pas de ce que je fais ou pas , j'ai ma conscience tranquille

Citation :
Tu vois ce qu'elle pense des moineaux donc jetons tous nos moineaux et faisons de l'africains


Ne déformez pas mes propos ! Je répondais (au sujet des bengalis) à votre sauvetage des bengalis que vous aviez mis en avant sur ce forum et un autre où vous avez demandé de l'aide etc et ces mêmes bengalis sont déjà sortis de votre vie , alors pourquoi perdre notre temps pour répondre à votre demande pour ensuite voir ces oiseaux repartit dans la "nature" enfin bref. Je n'en reviens pas pour les Bengalis scratch

Je n'ai pas dit qu'il fallait jeter les moineaux ni faire de l'africain , n'est ce pas ; j'ai simplement dit que c'était différent des moineaux qui sont plus cool à élever que des africains. Les belles couvées (sous entendus 5 ou 6 piafs dans un nid) c'est rare.

Citation :
heureusement qu'il est là car il n'y aura pas beaucoup d'africains et d'australiens chez les amateurs d'oiseaux.


Je ne suis pas certaine que les moineaux élèvent une quantitée industriel d'africains, sinon je pense que l'on trouverait plus d'africains à céder mais bon. Pour les autres voir avec les éleveurs utilisant cette méthode.

La graine l'oeillette (graine de pavot) est une graine très riche en matière grasse, a des propriétés tranquillisantes.

Je vais m'acheter mon petit pain aux oelilettes, tiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si nous en revenions au sujet de départ?
Ce serait une très bonne chose, je pense que pour le reste il n'y a rien à ajouter (du moins je l'espère).

Merci a tous et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sof, demande à Romain l'autorisation de créer une rubrique crêpage de chignons (ou autre...pour ceux qui n'en ont pas !) en règles ! lol!lol!lol!
pour pouvoir y regrouper tous les messages concernés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum lol! , au lieu de créer une nouvelle rubrique ! sa serai bien de pouvoir échanger nos points de vue dans le calme ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a commencé ? relire mon message d'hier à 12h19, on ne peut réponse plus simple.
Et comme à chaque fois........
Pas pour me disculper mais pour que le sujet rentre dans l'ordre. Devrais-je ne plus répondre aux questions ? qu'on me le dise parce que je ne suis pas du genre à plier les genoux.
Si l'on pense qu'une dizaine de moineaux avec 6 cples, c'est de l'élevage industriel, je tiens à dire que je suis contente d'avoir de la repro corydoras et ce jour d'ampullaires.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je vous remercie de m'avoir donné quelques indications de mélanges mais je suis désolé de la tournure qu'a pris ce post. Je ne faisais que demander le type de mélange que chacun des éleveurs de Chloebia gouldiae employait avec succès.

Cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Bruno, ton post est interessant et suivi, même si on y lit également du "hors sujet".

J'espère que le sujet premier va reprendre le dessus (mmmm, lancerai-je là un message subliminal très très subtil ???), on est un peu loin du choix des meilleures graines, j'en conviens, mais n'en soit pas désolé, tu n'y es pour rien.

Donc, retour au sujet, SVP, mesdames et messieurs!
Bonne soirée,

Sof, mode modératrice ON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre en consideration le message de votre Modératrice.
sof a écrit:
Donc, retour au sujet, SVP, mesdames et messieurs!
Bonne soirée.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,pour faire une petite synthése,pour ceux qui utilisent le mélange versel laga spéciale australien il n' est pas la peine de rajouter de l' alpiste.
Pour les mélanges exotiques du commerce on peut se permettre un petit ajout d' alpiste.
Bon,c' est déjà bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

La présence de millet blanc dans les mélanges que vous employez ne semble pas poser de problèmes contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains articles. Voilà qui est rassurant (voir la question originelle du sujet)!

Cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai entendu parlé de souci lié au millet japonnais, mais j'avoue ignorer s'il y a bien un problème ou pas (oiseaux "à croc' à cette graine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le millet japonais n'est pas le millet blanc Wink

Le millet japonais est le plus riche en protéine , voila pourquoi il est très apprécié lors du nourrissage des jeunes.
Toutes les graines ont leur importance dans l'alimentation des oiseaux (adaptées à chaque espèce) , c'est une question de dosage. Comme je les déjà dit , il suffit d'aller lire sur les sites des marques les % des mélanges et de jetter un oeil sur la composition des boites ou sachets achetés dans le commerce, même si le % n'ait pas mentionné , un coup d'oeil vous indique quel est la graine qui a le plus fort % dans le mélange (elle est inscrite la première et ainsi de suite ) .
Le millet blanc est appprécié des australiens, ne doit pas être donné seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...