Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo011

reconnaitre le mâle d'une femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois, un couple de mandarins. Comme ils abandonnaient leurs petits après deux jours d'éclosion, j'ai décidé d'acheter des moineaux du japon. Cela a réussi. Mes mandarins ne sont plus sortis du nid (afin de le protéger) et donc ont pu élever leurs petits. Je souhaitais savoir comment peut-on reconnaître un mâle d'une femelle moineau du japon ? merci d'avance pour les renseignements. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, c'est par le chant, seul le mâle chante.

Certains ont d'autres méthodes que ça mais c'est loin d'être infaillible.

Le mieux c'est que tu attendes que l'un d'entre eux chante. Eh oui, il faut être patient

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floju a écrit:
En général, c'est par le chant, seul le mâle chante.

Certains ont d'autres méthodes que ça mais c'est loin d'être infaillible.

Le mieux c'est que tu attendes que l'un d'entre eux chante. Eh oui, il faut être patient

Bonne journée


je te remercie du conseil. flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai seul le chant est fiable tout le reste relève de l'utopie, en fait il faut beaucoup observer et dés que tu repères un oiseau qui chante il faut l'attraper et le baguer c'est le seul moyen éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou bien se repérer avec les couleurs différentes des moineaux Laughing

Ce qui est bien avec eux, c'est que même un duo de mâles élèvera tes jeunes mandarins en cas de besoin

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sof"]... ou bien se repérer avec les couleurs différentes des moineaux Laughing

Ce qui est bien avec eux, c'est que même un duo de mâles élèvera tes jeunes mandarins en cas de besoin

Je confirme, j'utilise en général deux mâles plus une femelle pour élever les jeunes tarins ou cordons et très souvent le plus assidu est le mâle. Comme quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...