Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

NENESSE441

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. NENESSE441

    Astrilds de Ste héléne

    Réponse à ta question confirmée sur "nos volières" il y a une heure donc pas de soucis. Effectivement les pinkies dégagent de l'ammoniaque en crevant (tous les pêcheurs ont connus ça en oubliant une boite de pinkies dans leur sac). J'ai un collègue qui les coupe en deux (encore congelés bien sur)lorsqu'il s'agit de nourrire des oisillons de petites espèces.
  2. D'accord avec toi Guillaume mais est-ce que c’est sur qu’il s’agit de bagues sciées ? Ne serais ce pas des bagues ouvertes tout simplement ? Loin de me faire l’avocat du diable, j’utilise également des bagues ouvertes du CDE pour certaines variétés qui abandonnent fréquemment leurs petits après une visite du nid. Dans le cas présent c’est un peut gros, Mais bon l'essentiel Bravepit est que tu ais de beaux Damiers « Pour info » 18 mai 2008 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 5 sur 57. . 13o Le chapitre 2 de l’annexe B est remplacé par les dispositions suivantes : 2. Procédés de marquage des oiseaux des espèces inscrites à l’annexe 1 de l’arrêté fixant les règles générales de fonctionnement des installations d’élevage d’agrément d’animaux d’espèces non domestiques 2.1. Procédés de marquage des oiseaux par bague fermée 2.1.1. Les oiseaux sont marqués sur le tarsométatarse ou le tibiotarse par mise en place d’une bague en forme d’anneau fermé de section aplatie, sans aucune rupture ou joint. La conception, le matériau et la technique d’impression des caractères propres à ces bagues doivent garantir leur résistance à l’usure et assurer la permanence des inscriptions qui y sont portées, compte tenu de la longévité, du mode et du milieu de vie des oiseaux qui en sont munis. Le diamètre, la hauteur et l’épaisseur de la bague sont fixés en fonction de l’espèce ou du groupe d’espèces d’oiseaux auxquels la bague est destinée. Après avoir été placée dans les premiers jours de la vie de l’oiseau, la bague ne doit pas pouvoir être enlevée de la patte de l’oiseau devenu adulte 2.1.3. La bague est conçue selon le déroulé ci-après. Elle porte les inscriptions suivantes gravées en creux : 1. La lettre F initiale de la France ; 2. Les deux derniers chiffres du millésime de l’année d’utilisation ; 3. Le diamètre de la bague en millimètres à partir de 10 mm, en 1/10 de millimètre en deçà de 10 mm ; 4. Le numéro d’ordre de l’oiseau comportant trois ou quatre chiffres ; 5. Le sigle de l’organisation qui a délivré la bague ; 6. Le numéro de l’éleveur comportant quatre chiffres, ou une lettre suivie de trois chiffres, ou deux lettres suivies de deux chiffres. 2.2. Procédés de marquage des oiseaux par bague ouverte 2.2.1. Les oiseaux sont marqués sur le tarsométatarse ou le tibiotarse par mise en place d’une bague ouverte composée d’une seule ou de deux pièces. La conception, le matériau et la technique d’impression des caractères propres à ces bagues interdisent leur réouverture et leur réutilisation et doivent garantir leur résistance à l’usure et assurer la permanence des inscriptions qui y sont portées compte tenu de la longévité, du mode et du milieu de vie des oiseaux qui en sont munis et dans le cadre d’une utilisation normale. Le diamètre, la hauteur et l’épaisseur de la bague sont fixés en fonction de l’espèce ou du groupe d’espèces des oiseaux auxquels la bague est destinée.
  3. C'est exactement ce que j'ai fait la semaine passée, la femelle à déplumé son petit pour regarnir la mangeoire (Tu verrais sa tronche...) Dès que j'ai remis le nid tout est rentré dans l'ordre . C'est mon apprentissage avec les canaris, ça commence bien .
  4. NENESSE441

    des petits nouveaux....

    Très joli le couple de goulds, beaux contours. Peut être des photos de plus près pour les MDJ ?
  5. Effectivement une belle couvée, Heureusement que le titre du post était " repro-cata chez amélie"
  6. Bonjour Nanie, C'est rien de le dire... Apparemment ce n’est pas une baignoire ! Perso, je laisse les baignoires jusqu'à l’éclosion, tu verras que l’oiseau (peut importe l’espèce) va souvent se baigner avant de reprendre la couvaison. Cela permet d’humidifier les œufs et facilite grandement la sortie de l’oisillon. Surtout en ce moment de grosses chaleurs. Amitiés Claude
  7. C'est pas que ça y ressemble, ça en est purement et simplement. J'ai reconnu plusieurs articles, c'est du mot à mot ! Dommage... Faire partager une expérience ou une information n'est pas interdit (c'est même la première raison d'être du net) mais avec l'accord de l'auteur et toujours en indiquant la source.
  8. NENESSE441

    Hécatombe chez les mandarins

    Bonjour expender, Bon, je vois que question nuisible tu connais ! C’est la première fois que je vois un membre de forum qui affiche sa qualité de piégeur… En général on se fait charrier (bourreau, destructeur etc…). sauf quand le nuisible intervient chez soit !!! Mais bon c'est un autre sujet. Désolé, pas d’accord, avec un « X » dans une boîte et une ouverture 13x13, pas un chat ne passe, la fouine sans problème. Donc rien à voir avec la fouine ! C’est quand même bizarre, j’entend à gauche et à droite des cas de mortalités sans raisons apparentes (moi même 2 tarins en deux jours, un collègue, une femelle pennant magnifique du jour au lendemain sans beaucoup de chance de survie etc…). Climat, virus, la question est soulevée.
  9. NENESSE441

    Quelques photos des crochus.

    Moi je dirais qu'il prend un bain de soleil après la baignade et écartant ses plumes pour bien faire pénétrer le soleil, (un touriste quoi...). Mais je me trompe peut être ! @+
  10. NENESSE441

    Quelques photos des crochus.

    Superbes photos. Ma préférence va à citron mais également à goldorak au bain (cette tronche...)
  11. NENESSE441

    Hécatombe chez les mandarins

    Ca ,ça concerne le jardinage eupheme…(excuse christian, j'ai pas pu résister). Blague à part, l’absence de flore pourrai s’expliquer après un traitement anti-cocidien ou tout autre antibio. C’est vrai que ce genre de médicament ne détruit pas que le mauvais. Mais apparemment d’après expender ce n’est pas le cas. Et la levure de bière seule ne recrée pas la flore mais aide à l’entretenir. Par contre l’histoire de la fouine serait à creuser. Sa présence est suffisante pour stresser à mort un oiseau. Pourquoi pas les autres oiseaux alors ? Il faudrait plus de précisions sur les volières, l’endroit ou perchent les mandarins par rapport aux autres etc… Si c’est vraiment elle la responsable, attention, elle va revenir aussi longtemps qu’elle n’aura pas ce qu’elle convoite. Dans ce cas expender tu m’envois un MP et je te donnerais une adresse pour t’en débarasser.
  12. NENESSE441

    que se passe t'il dans l'oasis !

    Du matériel pour la prochaine expo ! Bravo janick, va encore faloir acheter des cages... A+ Nenesse44
  13. Belle est la nature! Merci de nous faire partager cet instand. Nenesse
  14. [quote="sof"]... ou bien se repérer avec les couleurs différentes des moineaux Ce qui est bien avec eux, c'est que même un duo de mâles élèvera tes jeunes mandarins en cas de besoin Je confirme, j'utilise en général deux mâles plus une femelle pour élever les jeunes tarins ou cordons et très souvent le plus assidu est le mâle. Comme quoi !!!
  15. Voilà, tout est dit, les oiseaux aiment ça, donc pas de problème. C'est certain le cout n'est pas négligeable, de plus les vertues anti coccidiennes prouvées ou pas peuvent donner à réflechir. Je peut seulement dire qu'un Tarin et un cordon se portent nettement mieux depuis que je leurs donne du foniopaddy.
×
×
  • Créer...