Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle08

mozambique qui est gonflé

Messages recommandés

Bonjour,

Hier lorsque j'ai attrapé ma femelle mozambique elle s'est mise à gonflé, tout le poitrail, le dessus du dos, la nuque aussi, on dirait qu'elle est rempli d'air (il ne me semble pas l'avoir bléssé en l'attrapant) elle mange, à part son aspect elle n'a pas l'air malade.

Auriez-vous une réponse à ce problème surtout que par chez moi, il n'y a pas de véto spécial oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joelle,
il semblerait que ton serin est un sac aérien de pércé..
et l'air est sous la peau,si tu veux en savoir plus tu peux faire des recherches sur le net,tu peux chercher en tapant emphysème sous cutané..tu trouvera pas mal de chose et même les soin à prodigué..
se n'est pas mortelle en général...
j'espère que ça va allé mieu pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement, en la regardant de plus près on dirait quelle a de l'air sous la peau ce qui correspondrait à la description que tu me fait, donc c'est en l'attrapant que je lui ai fait cette misère, pourtant j'y vais doucement et je l'ai eu avec les mains et tout de suite elle à gonflé, elle mange, boit, essaye de s'envoler, j'ai rendez-vous demain avec le véto qui s'occupe des oiseaux d'une annimalerie à coté de chez moi, j'espère quelle serat encore en vie quand je rentrerais du travail à 13h.
Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr et j'espère vous annoncer de bonnes nouvelles,
je vient de l'isoler dans un endroit fermé avec son mâle comme cela si il fait un peu frais cette nuit elle sera à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus hier soir en cherchant sur le net j'avais trouvé un sujet ou il était expliqué les symptômes de l'emphysème, il était conseillé de perçer la peau avec une aiguille, j'ai été tenté d'essayer de le faire mais je ne l'ai pas fait. peut-être que je l'aurais sauvé.
ce qui me chagrine le plus, c'est que c'est certainement moi qui lui ai fait ce mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince desolée Joelle Exclamation

Vraiment triste pour cette petite femelle mais ne te culpabilise pas trop,pour ma part,le truc de percer avec l'aiguille,je n'aurai franchement pas pu le faire et pourtant je suis bien "armé" niveau nerfs mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme caro qu'il ne faut pas que tu culpabilises, joelle, si c'est bien le fait de l'attraper qui lui a créé un emphysème sous cutané, c'est un coup de malchance...
je crois que c'est pas évident de survivre à un emphysème sous-cutané - j'ai eu deux bébés moineaux du japon qui ont eu çà - j'ai percé la poche d'air mais c'est revenu à chaque fois - je les ai euthanasiés au bout de deux jours, ils ne s'alimentaient plus et dépérissaient à vue d'oeil... je sais, il faut beaucoup de courage pour le faire... mais chacun a les limites...

courage ! c'est pas évident avec les oiseaux parfois !


quelea-jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...