mag05 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ca y est je crois que j'ai enfin réussit a avoir un MDJ blanc, j'ai trouvé la bonne femelle pour aller avec mon beau male reproducteur : A gauche, la femelle qui est porteuse de blanc je pense et le male qui est a droite, je suis au ange, avec de la patiente et en essayant toute mes femelles avec mon male, j'ai trouvé la bonne.Les petits doivent sortir du nid mercredi j'essaierai de mettre des photos, il y en a trois et ils sont magnifiques En parlant de ca, j'ai fait ma commande d'oiseaux ou je travaille et si il en reste, je devrai avoir des MDJ blanc, ca arrive jeudi, je vous redirai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 en tout cas tes parents sont magnifiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Mag Très content pour toi, ton mâle sellé est porteur de blanc donc ? Tiens nous au courant au sujet des petits ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Non c'est ma femelle qui est porteuse de blanc apparement car mon male ne m'a jamais donné de blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai deux bébés exactement comme toi, Ils sont Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Mag, c'est normal que ton mâle n'est jamais donné de blanc s'il était avec une femelle non porteuse. Il faut que "les deux parents soient porteurs pour avoir du blanc" donc obligatoirement s'il y a des petits blancs, les deux sont porteurs. Ta femelle porteuse accouplée à un non porteur ne donnera pas de blanc non plus et vis versa. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci Nic pour le cours de génétique, tu sais, j'ai un peu de mal avec ca mais maintenant c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 C'est avec plaisir quand je sais. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bonjour Mag, Nicole a répondu à ma place... maintenant tu sais avec certitude que ton mâle sellé est porteur de blanc, ainsi que ta femelle panachée En terme médical, en comparaison avec l'être humain, 2 personnes avec les yeux marrons ne peuvent donner naissance à un enfant avec des yeux bleus que s'ils sont porteurs chacun du gêne "bleu" = les 2 parents sont donc hétérozygotes (gênes marron et bleu). Si un des 2 est juste porteur du gêne marron (monozygote), aucune chance d'avoir un enfant avec des yeux bleus... mais uniquement marrons Je te rassure, lorsque certains membres rentrent dans des prévisions très poussées en génétique, ça reste du japonais pour moi, car je reste une bille en génétique MDJs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prenot 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bonjour Mag, Belle réussite je suis très contente pour vous Vivement les photos des trois AMICALEMENT Chabtal prenot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ca y est les petits sont sortis ce matin, le 1er a 7h55, le 2eme a 8h00 et le dernier, le petit blanc a 8h30, aller, voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 terriblement beaux !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bravoooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites