Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag05

Moineau du japon blanc

Messages recommandés

Ca y est je crois que j'ai enfin réussit a avoir un MDJ blanc, j'ai trouvé la bonne femelle pour aller avec mon beau male reproducteur :
A gauche, la femelle qui est porteuse de blanc je pense et le male qui est a droite, je suis au ange, avec de la patiente et en essayant toute mes femelles avec mon male, j'ai trouvé la bonne.Les petits doivent sortir du nid mercredi j'essaierai de mettre des photos, il y en a trois et ils sont magnifiques Very Happy



En parlant de ca, j'ai fait ma commande d'oiseaux ou je travaille et si il en reste, je devrai avoir des MDJ blanc, ca arrive jeudi, je vous redirai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Mag

Très content pour toi, ton mâle sellé est porteur de blanc donc ?

Tiens nous au courant au sujet des petits ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est ma femelle qui est porteuse de blanc apparement car mon male ne m'a jamais donné de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag, c'est normal que ton mâle n'est jamais donné de blanc s'il était avec une femelle non porteuse.
Il faut que "les deux parents soient porteurs pour avoir du blanc" donc obligatoirement s'il y a des petits blancs, les deux sont porteurs.
Ta femelle porteuse accouplée à un non porteur ne donnera pas de blanc non plus et vis versa.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nic pour le cours de génétique, tu sais, j'ai un peu de mal avec ca mais maintenant c'est plus clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mag,

Nicole a répondu à ma place... maintenant tu sais avec certitude que ton mâle sellé est porteur de blanc, ainsi que ta femelle panachée cheers

En terme médical, en comparaison avec l'être humain, 2 personnes avec les yeux marrons ne peuvent donner naissance à un enfant avec des yeux bleus que s'ils sont porteurs chacun du gêne "bleu" = les 2 parents sont donc hétérozygotes (gênes marron et bleu).
Si un des 2 est juste porteur du gêne marron (monozygote), aucune chance d'avoir un enfant avec des yeux bleus... mais uniquement marrons Embarassed

Je te rassure, lorsque certains membres rentrent dans des prévisions très poussées en génétique, ça reste du japonais pour moi, car je reste une bille en génétique MDJs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mag,

Belle réussite je suis très contente pour vous Vivement les photos des trois

AMICALEMENT
Chabtal prenot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les petits sont sortis ce matin, le 1er a 7h55, le 2eme a 8h00 et le dernier, le petit blanc a 8h30, aller, voici les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...