Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discuss57

besoin d'aide: Gipsy ne boit plus, ne mange plus et ne siffle plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais, cela fait bientôt 1 an que je n'ai pas donné de nouvelles de Gipsy, mais ma vie professionnelle me prend beaucoup de temps et celui qui me reste je le consacre à mon perroquet et la famille. Je reviens vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide.

Gipsy a 16mois se portait bien jusqu'à cette semaine, elle volait (a fait une fugue cette été), mangeait, sifflait, etc.. Le problème c'est que cela fait 3 jours qu'elle ne mange plus, ne boit plus, ne siffle plus. Elle reste sur son perchoir en boule, elle a perdu pas mal de plumes ces derniers temps. Quand je la prend et la pose à un endroit, elle y reste alors qu'avant elle me suivait partout explorait tous les recoins de la maison. Mais là, elle a l'air vraiment pas bien. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale je ne sait pas t'aider ,mais a ta place vétérinaire très très vite ,déjà le lendemain du problème tu aurais du y filer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, c'est inquiétant.
Si elle ne s'alimente plus, le véto s'impose d'urgence. Mais je ne peux pas t'aider, je ne suis pas de ta région.
L'as tu pesé? Comment sont ses fientes? Conserve les pour le véto.
Aurait-elle pu se cogner ? C'est arrivé à ma grise.
Tiens nous au courant
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite vite vite au veto, ton plumeaux est plus qu'en danger!!!appel tout les vetos aviaire de preference et vas y vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VITE VITE CHEZ LE VETO
INSISTE POUR QU IL LA VOIT TOUT DE SUITE
CA VA TRES VITE CHEZ UN PERROK ET SI SA FAIT DEJA 3 JOURS IL EST PLUS QUE TEMPS
BON COURAGE TIENS NOUS AU COURANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odette, par précaution j'ai supprimé ton message après en avoir fait un copier coller que j'ai envoyé en MP à discuss en précisant que c'est de ta part.

Discuss...voir en mp une adresse de véto aviaire.
Comme tous les autres membres je te conseille de consulter en urgence.

Bonne chance pour l'état de santé de Gipsy;
Tu peux nous tenir au courant à la suite de ces messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours sans manger ni boire, c'est déjà malheureusement beaucoup trop long, d'autant plus quand on sait que c'est vraiment quand l'oiseau n'arrive plus à cacher sa maladie et sa souffrance que l'on se rend compte qu'il n'est pas bien ... en effet le perroquet cache le plus longtemps possible sa maladie, car dans la nature un perroquet malade est une proie facile pour les prédateurs, en ne montrant pas sa faiblesse il les évite ainsi.

Voilà donc un seul conseil: vas de toute urgence chez un vétérinaire aviaire, même demain Dimanche
J'espère de tout coeur que Gypsy va se sortir de cette mauvaise passe
Donnes nous bien vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont les nouvelles ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce silence ne présage rien de bon!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pourrez t'on avoir quelques nouvelles de gipsy
ça fait longtemps que je navigue sur les forums,et j'ai toujours l'impression que l'on explique toujours la méme chose
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, merci à toutes et tous pour votre aide et soutien,

Ca va mieux ce matin, elle a mangé et bu pas en grosse quantité , mais elle déjà en plus en forme elle plus vive que hier. Par contre, pour le véto pas possible aujourd'hui, ce sera demain matin.

Merci encore. Je vous tiens au courant suite à la visite de demain.

Bon dimanche.

Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De retour du véto (encore un grand merci Odette pour cette adresse, très bien le véto) radio, prise de sang: Rien d'anormal tout est bon. Gipsy est à surveiller et il faut lui donner un traitement pendant 10 jours, si pas de retour à la normal il faudra qu'elle reste une journée en observation. Pour l'instant, elle mange un peu plus et à l'air moins fatiguée. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée, à bientôt.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi! normal! Merci des nouvelles! super! en fait pas trop inquiétant! à suivre attentivement , c'est sûr!

Bon rétablissement à Gipsy et moins de souçi à ses maîtres! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange en petite quantité, mais au moins elle s'alimente, elle est plutôt vive mais ne siffle toujours pas. Je suis déjà moins inquiet que le week-end dernier parce qu'elle est tout de même en meilleure forme. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de donner des nouvelles daniel ,j'espere que ça va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Ca va de mieux en mieux, Gipsy m'a raconté sa journée quand je suis rentré ce soir. Plutôt encourageant, d'autant plus qu'elle mange un peu plus et recommence a se promener dans la maison comme à son habitude.

A bientôt.

Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles plutôt rassurantes, que je suis très heureuse de lire
Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Merci à toi de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de bonne nouvelles yessssssssssss cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Enfin de retour après un déplacement à l'étranger pour raison professionnelle, Gipsy va maintenant très bien, elle siffle et raconte tout son répertoire perchée sur son perchoir favori une chaise de la salle à manger. Je suis super rassuré de voir que tous c'est arrangé. Par contre, je me demande toujours ce qu'elle a bien pu avoir pour être dans cette état durant une bonne semaine. Enfin l'essentiel c'est qu'elle est remise.

A bientôt.

Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tant de raisons pour avoir été dans cet état pendant une semaine, je crois que tu ne sauras jamais.
L'essentiel c'est que Gipsy aille mieux, et que tout ça est une histoire ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...