Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie13

repro Diamant de Gould

Messages recommandés

Bonjour,

Mes diamants de gould ont pondu cinq oeufs, sur les cinq un oeuf blanc et un bébé mort à la naissance. Il me reste donc trois petits âgés de 7 jours.

Pour le moment le couple nourrit correctement les petits " je croise les doigts ". C'est la première naissance de goulds à la maison, j'ai besoin d'aide Rolling Eyes :

La femelle est jaune/B PB TN, le mâle est sauvage /B PV TR, les petits seront jaunes, bleus ou Question

J'ai reçu mes bagues CDE 2008, j'ai lu qu'il fallait baguer les petits à 8 jours, je les trouve petits scratch Je vous laisse une photo:



MERCI sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ces petites naissances ! pour les bagues je laisse le soin aux connaisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick sunny

Je me pose une question, je ne suis pas certaine que la femelle soit tête noir car elle à le bec rouge scratch





Le mâle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes de couvaison avec les goulds... prends de moineaux du japon, ce sont des superbes parents adoptifs quelque soit l'espèce d'oiseau...




Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cela fait plaisir de voir des petits gould EPP cheers
tu peux aussi les baguer à 9jours (cela dépend de leur croissance) mais il ne faut pas trop attendre car après cela ne passe plus Exclamation
à mon avis la mère est bien TN ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que des photos c'est bien mais on ne voit pas toujours tous les détails et là pour la femelle gould j'ai un doute entre tête noire et tête rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle est jaune tn pb et ton male tr pv et dans les petits vu la couleur des chaires tu vas avoir des surprises!

tu auras des males et femelles classiques ou /bleu, pastel bleu ou jaune (simple facteur), pastel jaune /bleu, bleu, c'est le probleme quand tu as deux parents porteurs tu seras jamais quels petits sont porteurs de bleu

comme dit exo n hesite pas a baguer et surtout a verifier qu ils ne la perde pas, tu as de bons parents, le baguage varie selon la taille de la valise, je plaisante lol! la taille de l oiseau mais il faut pas hesiter à essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny

Citation :
slt, cela fait plaisir de voir des petits gould EPP


J'espère que ça va durer pale

Citation :
ta femelle est jaune tn pb et ton male tr pv et dans les petits vu la couleur des chaires tu vas avoir des surprises!


Ok, c''est bien une tête noir Smile Effectivement, il y a un petit tout rose est les deux autres sont plutôt jaunes ( chaires ), SURPRISE bounce Je veux bien un petit pastel bleu ou jaune LOL!!!

Citation :
comme dit exo n hesite pas a baguer et surtout a verifier qu ils ne la perde pas, tu as de bons parents, le baguage varie selon la taille de la valise, je plaisante lol! la taille de l oiseau mais il faut pas hesiter à essayer!


La valise est plutôt imposante lol! puisque j'ai essayé ce matin et là surprise !!! j'ai réussi à passer les trois doigts mais au niveau de l'articulation plus moyens de faire glisser la bague, trop petite (les petits ont 9 jours). Je suis déçue, j'ai tout un lot 2008 (2,50) avec numéro éleveur etc...et ces petits ne seront pas bagués, l'année prochaine je commande en plus du 2,70.

Gros manque d'expérience Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
ta femelle est jaune tn pb et ton male tr pv et dans les petits vu la couleur des chaires tu vas avoir des surprises!


Oui les chaires de curé,ça ne trompe pas lol!lol!lol!

Désolée Sylvie,je charrie juste un petit peu Xavier,ça n'a rien de mechant et en effet je confirme que c'est bien une TN sans aucun doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui les chaires de curé,ça ne trompe pas lol! lol! lol!

Désolée Sylvie,je charrie juste un petit peu Xavier,ça n'a rien de mechant


Pas de problème sunny mais je veux juste savoir, ce que tu appelles "les chaires de curé", ça correspond à quoi, un défaut, une couleur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, c'est les chaires où le curé prêche derrière dans l'église ! un homonyme à chair quoi...
caro et xav aiment à se taquiner...toute une histoire d'amour... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
non, c'est les chaires où le curé prêche derrière dans l'église ! un homonyme à chair quoi...
caro et xav aiment à se taquiner...toute une histoire d'amour... lol!


Oui excuses moi Sylvie Exclamation comme le dit Jo,je me suis permis cette petite "deviade" lol!

Bien entendu la chair et la chaire n'ont rien a voir,tout ceçi etait pour taquiner Xav' et je confirme les affirmations de Jo,oui une chaire est une sorte d'autel auquel le curé monte pour dire son sermon Exclamation

Désolée pour la parenthèse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement obnubilée par mes oiseaux que je n'ai pas saisi immédiatement ta blague désolée lol!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiète,c'est normal,je fais toujours des blagues pourries a 2 balles lol!

En tout ca lors de la première vue de tes photos moi je pencherai pour 2 pastels ou femelles jaunes dans le lot... Wink a voir dans les prochains jours et je te souhaite bon courage avec ces "tiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut d'accord avec xavier deux de tes petits seront jaune comme la mère .on le voix a la couleur de leur peaux le troisieme seras probablement pastel .j'ai eu le cas cette année.sur quatre petits ,trois sont jaune et le quatrieme pastel.tu verras bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour baguer tes petits il faut qu'il aient huits jours chaqun.si ils sont née le meme jours ,bague les le meme jours mais si ils sont née a un jours d'intervale, bague les a un jours de différences ,sinon les deux plus jeunes risque de perdre leurs bague au nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres la blague pourrie de caro!, alors que moi ma valise tous le monde a compris Wink... bref!


quand ca passe plus pour la bague j utilise un peu de savon et quand j arrive au niveau du moignon je tourne de gauche a droite tout en tirant la bague et ca passe !

essaye ca m enerve que tu y arrives pas, attention je vais me deplacer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
apres la blague pourrie de caro!, alors que moi ma valise tous le monde a compris Wink


N'importe quoi,mon ami Jo a tout de suite compris la subtilité de mon jeu de mot lol! par contre pour ta valise ou j'ai raté un episode mais je vois pas trop le rapport avec la choucroute au niveau bagues lol!

xavier a écrit:
essaye ca m enerve que tu y arrives pas, attention je vais me deplacer lol!


Ohlàlà toi le jour ou rien ne t'enerveras les poules auront des dents et les cochons auront des ailes lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur!! la loutre met la tete de b... dans le papier d alu avec des orties!

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
mais bien sur!! la loutre met la tete de b... dans le papier d alu avec des orties!

pig


Oui et d'ailleurs elle fait HUUUUU CROUIKKKK CROUIKKKK HUUUU!!!! lol!lol!lol! et re piglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sunny

J'ai à nouveau essayé de baguer le petit "rose" ce matin. Avec le savon, j'ai réussi à passer l'articulation mais impossible de sortir le doigt arrière, trop serré. La prochaine fois, je bague à 7-8 jours, de plus je viens de commander un lot 2009 en 2,70 en plus des 2,50.



Petites photos: ( Jaunes, pastels, bleus, classiques ? )

Hier 20H:



Aujourd'hui:



MR Grosses pattes lol!



Citation :
essaye ca m enerve que tu y arrives pas, attention je vais me deplacer


Je n'y arrive pas, trop grosses pattes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben tant pis !! ca sera pour la prochaine fois!! moi je dirais bleu et deux classiques/bleu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sunny

Petites nouvelles des petits goulds Smile

Je me suis absentée quelques jours avec un peu d'appréhension en sachant qu'il me fallait laisser le nid sans surveillance. De retour je viens de prendre une photo, tout va bien, les petits ont l'air toujours bien nourris.

Citation :
bon ben tant pis !! ca sera pour la prochaine fois!! moi je dirais bleu et deux classiques/bleu??


Oui, la prochaine fois je les bague rapidement, je veux y arriver, je vais me montrer tenace Laughing

Une petite question, au sujet de ma femelle jaune qui se déplume au niveau de la tête. Elle mange bien etc... Est ce du à un peu de fatigue suite à la couvaison ou bien peut être une carence Question

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour la mère met lui des minéraux variés, c'est bon pour les petits aussi, mais ses plumes ne repousseront qu'à la prochaine mue ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sunny

Dans ma volière, j'ai une tablette en bois, sur celle-ci, j'ai installé une barquette pleine de sable anisé, de grit, d'écailles d'huitres, quelques fois du charbon + de l'os de seiche râpé .

Par contre je donne des vitamines qu'une fois par mois ( omnivit de chez orlux ), Je vais en mettre deux fois par semaine.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle réussite, met nous des photos quant ils seront plus vieux et ce sera quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sunny

Petites photos, Pour la couleur, je pense à deux classiques/B Question et le troisième, il est gris donc scratch

Si je ne me trompe pas, ils seront tous tête rouge et les mâles /tête noir (Parents :mère tête noir, bec rouge et le père tête rouge) + ils seront tous PV et /PB (mère PB). ???

Hier:


Aujourd'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 2 classique / bleu et le 3éme bleu ou alors pastel bleu car il est vachement clair en couleur je sais pas en ayant jamais eu j'atend l'avis des autres connaisseurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance sylvie moi pour le moment c'est la cata je n'est que des oeufs clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que je me suis pas trompé sur mes pronostiques 2/bleu et un bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sunny

Citation :
tu as de la chance sylvie moi pour le moment c'est la cata je n'est que des oeufs clairs


Ce n'est pas si simple que ça, puisque cette femelle au départ avait porté son choix sur un beau mâle bleu de là une ponte de cinq oeufs, tous blancs. Quelques semaines après, elle est tombée sur le charme d'un jeune mâle classique/B I love you

Citation :
oui 2 classique / bleu et le 3éme bleu ou alors pastel bleu car il est vachement clair en couleur je sais pas en ayant jamais eu j'atend l'avis des autres connaisseurs ^_^


Citation :
on dirait que je me suis pas trompé sur mes pronostiques 2/bleu et un bleu


Je vous passe la photo du jour, ils ont maintenant 19-20 jours. Je crois que c'est bien ça deux classiques et un gris clair (bleu).
cheers Il y a un oisillon plus petit que les autres scratch



Je vous présente un autre couple, tous les deux /B, pour le moment six oeufs dans le nid. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts bounce



Merci à toutes et tous sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant au vue de la dernière tof,y'a plus photo lol! il s'agit bien d'1 Bleu et de 2 Classiques (a savoir si ils seront / bleu,là c'est l'avenir qui te le dira mais toutes les chances sont de ton coté Wink ) car sur accouplement /Bleu par /Bleu,statisquement tu obtient 50% de / Bleu,25% de Classique et 25% de Bleu donc rien n'est joué en ce qui concerne si les classiques sont / ou pas,comme on dit c'est un peu la roulette russe avec les Goulds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petites nouvelles des petits goulds, ils sont sortis du nid hier cheers Il y a bien un bleu PV, un classique PV, ventre jaune, un classique mais là, je me pose des questions car il semble avoir la PB et le ventre blanc scratch

Je vous passe quelques photos:

bleu PV:









classique PV, ventre jaune:







un classique mais là, je me pose des questions car il semble avoir la PB et le ventre blanc scratch :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !

moi j'ai une petite question : ma femelle gould a le bec qui noirci ! faut il que je lui mette sont male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de goulds, peut-être un jour en aurais-je... à force de voir toutes vos merveilleuses photos (en même temps je n'ai plus beaucoup de places), ils sont vraiments mimis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
super !

moi j'ai une petite question : ma femelle gould a le bec qui noirci ! faut il que je lui mette sont male ?


Salut Miss Jaja,si ta femelle est en age de reproduire et que son bec est noir,tu peux la mettre sans problème en repro Wink

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick

Par contre tu m'avais dis que le mâle poursuivait la femelle, donc je te conseille de les mettre tous les deux en même temps en terrain neutre pour éviter plus de conflit.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma femelle est de 2006 ! et mon male ne courait pas apres la femelle mais apres tout le monde dans la voliere ! ils sont dans ma vérandas dans une grande cage rien que pour eux 2 ! ils s'entendent bien et Mm visite le nid ! pour l'instant sa va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, la repro s'est passé en volière. Les petits sont sortis du nid la semaine dernière, les parents s'en occupent bien et les autres goulds ne montrent aucune agressivités. Est ce qu'il faut séparer les petits des parents dès qu'ils seront sevrés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Est ce qu'il faut séparer les petits des parents dès qu'ils seront sevrés Question


slt, il y a assez d'espace et une bonne entente il n'est pas nécessaire de les séparer Exclamation si les parents refont une nichée tu aura la surprise de voir ces jeunes nourrir leur petits frères et sœurs ... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
slt, il y a assez d'espace et une bonne entente il n'est pas nécessaire de les séparer Exclamation si les parents refont une nichée tu aura la surprise de voir ces jeunes nourrir leur petits frères et sœurs ...


Alors, je vais les laisser dans la volière, il y a de la place. C'est trop marrant, ils commencent à s'intéresser à la nourriture . Je viens d'isoler un autre couple qui couvait depuis quelques jours pour les installer dans une grande cage, je pense avoir fait une bêtise car depuis la femelle est perturbée, elle me fait des pits,pits,pits !!! sans arrêt, pas vraiment le choix car dans la volière ce couple était dérangé par un autre mâle, que faire Rolling Eyes

Citation :
pour moi le bleu est un pastel bleu, trop clair pour un bleu simple...


Tu as raison, il y a un mâle pastel bleu, un mâle pastel vert et une femelle classique ( une personne m'a renseigné ). Merci à lui sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...