Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie13

repro Diamant de Gould

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Petites nouvelles des petits, ils ont maintenant 57 jours. Le petit bleu pastel à une tache violette qui se dessine sur la poitrine sunny

Les parents couvent à nouveau 6 oeufs.

alors tn petit pastel bleu est un male en plus super faudra que tu l'accouple a un porteur de bleu ! il sont superbe refait nous des fotos au fur et a mesure de leur changement !

slt, on commence à voir les couleurs de tête et de poitrine qui se dessinent ... Wink

Merci à toutes et tous,

Je pense qu'ils grandissent bien, c'est la première portée de goulds nés à la maison.De ce fait je n'ai pas de recul quand à l'évolution des petits. Le bleu pastel est plus fin que les autres, par la suite je pense lui trouver une femelle jaune/B, cette combinaison m'intéresse sunny

En ce qui concerne les couleurs de tête je me pose des questions car il me semble voir des taches noir alors que normalement ils devraient avoir la tête rouge, à moins que le père soit / de tête noir Question

La surprise du jour cheers Les parents couvent depuis environ 15 jours et ce matin surprise, six bébés dans le nid, malheureusement, un est mort à la naissance Sad

Petites photos (il y a à nouveau un rose, certainement bleu pastel. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts):

SUPERRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!

mon couple de goulds a un oeuf aussi , c'est la premiere fois ... on va voir ça... je laisse faire...
en tous cas les photos sont extra aussi sylvie! bravo et merci!

Super Martine, je suis content pour toi et je croise également les doigts. Pourvu qu'il n'y ai plus de bonne nouvelle comme ça, car il ne reste plus que les doigts de pieds ! lol!

Invité
pour tous ces petits (ceux qui viennent de naître et ceux qui sont plus âgés) ! ils sont superbes !
si tu peux nous mettre des photos régulièrement pour qu'on voit l'évolution, ce serait top... Wink

oui Jo tu as raison, les photos miammm!

merci pour les encouragements pour mes goulds! bon on n'en est qu'au debut, on verra bien,

en attendant on regarde les jolis pious de sylvie! et ça c'est génial!

Super les photos des petits !! félicitations pour ces naissances ! en tout cas ils ont le jabot bien plein !
Une question pour moi qui n'y connais rien en goulds... un des petits a une couleur de peau différente de celle des autres : à quoi c'est dû ?? ou alors est-ce un effet de la photo ? (désolée je suis curieuse mais je n'y connais rien du tout ! Embarassed )

Super des photos ! Merci Sylvie.
Alors d'après ce que j'ai compris tout au long du post, celui qui a une couleur de peau différente des autres devrait être un bleu pastel.
Est ce que j'ai bien tout compris

C'est ça Philippe. La peau est rose et si je prends ex sur la première portée, ce sera un mâle bleu pastel Rolling Eyes

Merci sunny

Par contre, j'ai bagué mes oisillons hier en 2008 et j'ai reçu mes bagues 2009 ce matin, c'est bien dommage Rolling Eyes

bah on est encore en 2008, ça pose un probleme sylvie?

questce qu'ils sont jolis tes oiseaux!!!!! puree je suis en train d'attraper un virus de goulds moi

euuuuuuu j'ai 6 oeufs dans le nid maintenant. Je vais regarder cet apres midi s'ils ne sont pas clairs (enfin pour les quatre premiers deja) ça me semble long le temps de tout pondre, c'est normal qu'il y ait des écarts de jours?

j'adore ta femelle jaune, j'aime beaucoup cette couleur!
et le bébé pastel , estce que la bande violette s'est encore agrandie sylvie?

il y a eu quatre oeufs a la suite et madame gould a commencé a couver a partir du quatrieme (en relai avec monsieur)
et elle a continué a pondre encore deux oeufs a la suite donc maximum deux jours d'ecart

Bonjour et merci à toutes et tous sunny

Citation :

Non cela ne pose pas de problème, je veux tellement bien faire Embarassed

Citation :
questce qu'ils sont jolis tes oiseaux!!!!! puree je suis en train d'attraper un virus de goulds moi

C'est un oiseau magnifique est en plus très intéressant (comportement, génétique etc...).

Citation :
j'adore ta femelle jaune, j'aime beaucoup cette couleur!
et le bébé pastel , estce que la bande violette s'est encore agrandie sylvie?

Elle est très jolie mais en ce moment, elle perd les plumes autour de la tête, je vais faire en sorte qu'elle se repose, plus de petits cette année.
Le petits mâle bleu pastel est bien marrant, il "chante" et "parade", ça me fait beaucoup rire Smile . en ce qui concerne la mue, aucune évolution pour le moment.

Quelques photos (hier et aujourd'hui):

Un autre jeune couple, vient de donner naissance à trois petits ( mâle TR PM sauvage /B et femelle TN PM sauvage /B).

Citation :
euuuuuuu j'ai 6 oeufs dans le nid maintenant. Je vais regarder cet apres midi s'ils ne sont pas clairs (enfin pour les quatre premiers deja)

Est ce que les oeufs sont fécondés, Martine Question

Slt Sylvie,j'adore vraiment ton male TR,les photos sont splendides Exclamation

En ce qui concerne la mue,j'ai chez moi aussi 2 femelles qui en sont en fin,je n'ai pas trop compris là,c'est la 2ème cette année,c'est la 1ere fois que ça m'arrive (et ça m'arrange pas du tout pour la repro vu qu'en plus elles sont pretes Rolling Eyes )

sylvie a écrit:

Citation :

Non cela ne pose pas de problème, je veux tellement bien faire Embarassed

slt, ça c'est pour les gens qui font des concours (ils "gagnent" 1 année) sinon cela ne pose pas de problèmes sur l'élevage proprement dit Basketball
je vois que pôpa est très attentionné pour ses rejetons, qui a dit que les gould étaient de mauvais parents ... Wink

Vraiment super tout ça et les papas qui veillent sur leurs petits.
D'accord avec Exotic : Qui a dit que les gould étaient de mauvais parents.

parpaioun a ecrit : "Ca va bien Martine !!!????" lol!lol!lol!

suis plieeeeee toute seule devant mon pc arfffffffff , oui oui je vais bien caro !!

ça doit etre mon traitement tinquiete pas mdrrrrrrrrrrrr !!!
(suis pas toute seule a disjoncter regarde!)

Bravo pour tes petits!
Une seul chose à dire!!!!!!!!!!
WoOoOoOoOoOoOoOoOoOaAaAaAaAaAaAh!!!
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
geek

Bonsoir sunny

Petites nouvelles, les petits sont sortis du nid le 18 octobre cheers

Je vous passe quelques photos du 19 octobre (avec ceux de la 1er couvée):

Il y a un mâle pastel bleu, un pastel vert et trois femelles classiques.

Et pour finir les trois petits du second couple (photos du 19 octobre):

Citation :
En ce qui concerne la mue,j'ai chez moi aussi 2 femelles qui en sont en fin,

(Pour Parpaioun9600), Ma femelle se déplume juste sur le haut de la tête, il falloir attendre la prochaine mue Rolling Eyes pour voir une amélioration.

Citation :
je vois que pôpa est très attentionné pour ses rejetons, qui a dit que les gould étaient de mauvais parents ... Wink
_________

(Pour Exotic), Première expérience, en ce qui concerne la reproduction du gould à la maison, et j'ai deux couples qui élèvent les petits, à voir avec le temps. Le mâle sur la photo et au top, ils ne quitte pas ses petits sunny

Super, bravo Sylvie ! Pour une première expérience, c'est une réussite. Tu les as même bagués, moi je n'aurai pas osé par peur de tout râté !

Bonjour et merci sunny

Citation :
Super, bravo Sylvie ! Pour une première expérience, c'est une réussite. Tu les as même bagués, moi je n'aurai pas osé par peur de tout râté !

Je n'ai pas changé mes habitudes, tous les jours je visitais le nid pour voir si tout était ok. J'ai bagué (merci à Xavier pour l'astuce, "savon") les petits car je vais être obligée d'en céder ou échanger pour éviter la consanguinité et je ne voulais pas que ces oisillons partent sans bagues, c'est leur carte d'identité.

J'ai 11 oisillons dans la volière + les parents et ceux ci pondent à nouveau, je ne sais que faire. J'ai retiré les nids mais une de mes femelles a pondu par terre donc je les ai remis . Comme je manque de place, je suis en train de fabriquer une batterie de 160 x 50 x 50 divisée en 2 par une séparation amovible. Pourriez vous me dire combien de petits je peux installer dans cet espace.

Une autre question, que pensez vous de ces petits, est ce qu' ils ont une jolie forme etc... car je n'ai pas trop d'expérience, c'est une première pour moi Rolling Eyes

Par rapport aux autres photos sur des sites de goulds que j'ai consulté, je les trouve beaux tes oisillons. mais je n'ai pas d'expérience pour te le confirmer, mieux vaut attendre l'avis des autres.

• Créer...