marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 Voici mon couple de orange pendant la couvaison, la saison dernière... adorables non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 et les voici sortis du nid... 5 beaux bébés en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 Puis le papa à pris la pose pour faire la photo avec un de ses petit... tandis que la maman reste très sereine mais très fière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 août 2008 très beaux gould marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 Tres beau couple de TO et belle brochette de jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 7 août 2008 ils sont tous les deux porteur de bleu car dans tes jeunes ya un bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 7 août 2008 si tu pouvais mettre une photo des petits de dos! ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 ils sont splendides et en plus petits EPP (je commence à m'y connaître en abréviations ) ! on comprend ta fierté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 xavier a écrit:ils sont tous les deux porteur de bleu car dans tes jeunes ya un bleu!si tu pouvais expliquer à quoi tu le reconnais ce petit bleu, franchement, je vois pas la différence entre les petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 Slt Jo regarde le jeune sur la 3eme photo,ça ne trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 mais encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 7 août 2008 magnifiques photos et oiseaux aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 Rhooo choupinou tu remarque quand meme bien la couleur du dos qui tire plus vers le bleu,c'est quand meme flagrant Regarde la difference avec un de mes jeunes clasiques (dos vert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 heu oui, là je vois la différence ! merci, caro ! je crois aussi avoir compris que la maman a le bec noir car elle est en période de repro... right ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 quelea a écrit: je crois aussi avoir compris que la maman a le bec noir car elle est en période de repro... right ?Exact,tu va bientot devenir un pro en Gould et pourquoi pas que tu va finir par craquer hi!hi (meme si je sais que tu n'accroche pas trop à cette espèce ) Mais une fois que l'on tombe dans la "Goudioziozite" c'est difficile de faire marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je vous promets que quand mes deux bleus auront totalement leurs couleurs vous serez les premiers à les voir... euh, au fait...les abbréviations et moi...ça veut dire quoi: epp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 marie 59 a écrit:Je vous promets que quand mes deux bleus auront totalement leurs couleurs vous serez les premiers à les voir... euh, au fait...les abbréviations et moi...ça veut dire quoi: eppEPP= Elevés par parents (il arrive dans des cas ou les Goulds ne sont pas bons parents et que l'on confie le nourrissage aux MDJ (moineaux du japon)) voilà pourquoi le terme EPP ressort parfois chez la reproduction du Gould EAM=Elevés a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ton bleu adulte est magnifique Caro. Sais tu comment obtient on le bleu pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Parpaioun9600 a écrit:Exact,tu va bientot devenir un pro en Gould et pourquoi pas que tu va finir par craquer hi!hi (meme si je sais que tu n'accroche pas trop à cette espèce ) oh non, merci ! c'est trop compliqué pour moi ! je suis très simple et j'aime les choses très simples ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ben tu sais c'est aussi simple qu'un MDJ voire meme plus simple Bon allez mes enfants de l'Est les violents orages arrivent chez nous,j'espère que Damien et les pioux y sont passés au travers ,dans le Sud 07 c'est beaucoup de bruit et pas grand chose pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 Voilà une photo d'un de mes petits bleus en attendant qu'il ait toutes ses couleurs... un très beau bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 7 août 2008 et voici le deuxième... je les adore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 7 août 2008 c'est vrai que les goulds sont de beaux oiseaux leurs couleurs sont magnifiques,je pense que c'est le plus beau des becs droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 7 août 2008 C'est peut-être le plus coloré et le plus élégant et atrayant mais personnellement je ne lui trouve aucun charme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 8 août 2008 Dom74 a écrit:Ton bleu adulte est magnifique Caro. Sais tu comment obtient on le bleu pastel en mettant un pastel bleu ou jaune/bleu sur une bleue ou classique/bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 8 août 2008 xavier a écrit:Dom74 a écrit:Ton bleu adulte est magnifique Caro. Sais tu comment obtient on le bleu pastel en mettant un pastel bleu ou jaune/bleu sur une bleue ou classique/bleuDésolée Dom,j'avais loupé ton post heureusement que Xavier est là pour repondre Vu que je vois que tu apprecie les photos des Bleus,je t'offre..un arbre fruitier non je plaisante bien sur. Voiçi 2 autres photos de ce male bleu qui un excellent père en prime Et 2 autres photos de mon autre male bleu(qui va rentrer en 1ère repro cette année) qui est copie conforme du precedent sauf pour la taille celui çi est beaucoup plus "imposant",j'attends beaucoup de lui Je tiens a preciser que ces 2 males ne sont pas issus de mon PE au cas ou.... on ne sait jamais je surveille mes arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 8 août 2008 tout simplement superbes ces oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 calo a écrit:C'est peut-être le plus coloré et le plus élégant et atrayant mais personnellement je ne lui trouve aucun charme !en fait, on le voit partout, sur les boites de crayons de couleurs ou autres accessoires de peinture, sur les emballages de nourriture ou accessoires pour oiseaux... ses couleurs font sa renommée et il le mérite bien ! à force d'en voir sur le forum, je commence un peu à l'apprécier mais c'est son côté repro aléatoire qui me rebute ! caro, PE veut dire Poitrine E...(=?) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour Jo PE=propre élevage. Caro, les couleurs de leur dos est uniforme et intensive. Rien à redire, elles sont magnifiques. Sur une tof, on voit une échancrure sur la poitrine, peut être dû à la pause de l'oiseau, si il l'a réellement, attention héréditaire. Le noir de la tête descend droit (bon point) et la tête n'est pas pincé, manque peut être d'épaisseur mais elle parait ronde pour les deux. La taille?? pas jugeable sur photo. Bref, c'est deux bons piafs pour avoir une bonne descendance. Bonne acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 8 août 2008 Exact Yannick,de toute manière je me suis acquis ces males pour celà (le travail) mais avoue que le 2nd est quand meme prometteur et pourtant personne en voulais en bourse ! Pour ma part ,je le trouve d'assez bonne structure et Monsieur se porte bien Après certes.. les critères... enfin bon c'est du joli travail en perspective (et j'aime regarder et evoluer ça de mes petits yeux ) On verras bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 yann16 a écrit:Bonjour Jo PE=propre élevage.oh, la honte ! j'aurai quand même pu y penser, surtout que je le savais ! et je me demandais bien quelle couleur pouvait bien commencer par E ! mais avec ces drôles de zozios, tout est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 8 août 2008 Merci pour la reponce Xavier et ils sont super beaux Caro:bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 août 2008 quelea a écrit:yann16 a écrit:Bonjour Jo PE=propre élevage.oh, la honte ! j'aurai quand même pu y penser, surtout que je le savais ! et je me demandais bien quelle couleur pouvait bien commencer par E ! mais avec ces drôles de zozios, tout est possible ! PE=> Poitrine Ecrue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 ! une nouvelle mutation ! Régis, t'es preneur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites