Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie 59

toute ma fierté: mes goulds

Messages recommandés

Voici mon couple de orange pendant la couvaison, la saison dernière...



adorables non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis le papa à pris la pose pour faire la photo avec un de ses petit...



tandis que la maman reste très sereine mais très fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous les deux porteur de bleu car dans tes jeunes ya un bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont splendides et en plus petits EPP (je commence à m'y connaître en abréviations lol!) !
on comprend ta fierté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xavier a écrit:
ils sont tous les deux porteur de bleu car dans tes jeunes ya un bleu!

si tu pouvais expliquer à quoi tu le reconnais ce petit bleu, franchement, je vois pas la différence entre les petits ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo choupinou Exclamation tu remarque quand meme bien la couleur du dos qui tire plus vers le bleu,c'est quand meme flagrant Wink

Regarde la difference avec un de mes jeunes clasiques (dos vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu oui, là je vois la différence ! merci, caro !
je crois aussi avoir compris que la maman a le bec noir car elle est en période de repro... right ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

je crois aussi avoir compris que la maman a le bec noir car elle est en période de repro... right ?


Exact,tu va bientot devenir un pro en Gould et pourquoi pas que tu va finir par craquer hi!hi Exclamation (meme si je sais que tu n'accroche pas trop à cette espèce Wink )

Mais une fois que l'on tombe dans la "Goudioziozite" c'est difficile de faire marche arrière lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous promets que quand mes deux bleus auront totalement leurs couleurs vous serez les premiers à les voir...
euh, au fait...les abbréviations et moi...ça veut dire quoi: epp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie 59 a écrit:
Je vous promets que quand mes deux bleus auront totalement leurs couleurs vous serez les premiers à les voir...
euh, au fait...les abbréviations et moi...ça veut dire quoi: epp


EPP= Elevés par parents (il arrive dans des cas ou les Goulds ne sont pas bons parents et que l'on confie le nourrissage aux MDJ (moineaux du japon)) voilà pourquoi le terme EPP ressort parfois chez la reproduction du Gould Wink

EAM=Elevés a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bleu adulte est magnifique Caro.


Sais tu comment obtient on le bleu pastel Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Exact,tu va bientot devenir un pro en Gould et pourquoi pas que tu va finir par craquer hi!hi Exclamation (meme si je sais que tu n'accroche pas trop à cette espèce Wink )

oh non, merci ! c'est trop compliqué pour moi ! je suis très simple et j'aime les choses très simples ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c'est aussi simple qu'un MDJ voire meme plus simple Wink

Bon allez mes enfants de l'Est les violents orages arrivent chez nous,j'espère que Damien et les pioux y sont passés au travers ,dans le Sud 07 c'est beaucoup de bruit et pas grand chose pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo d'un de mes petits bleus en attendant qu'il ait toutes ses couleurs...

un très beau bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les goulds sont de beaux oiseaux leurs couleurs sont magnifiques,je pense que c'est le plus beau des becs droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le plus coloré et le plus élégant et atrayant mais personnellement je ne lui trouve aucun charme Crying or Very sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom74 a écrit:
Ton bleu adulte est magnifique Caro.


Sais tu comment obtient on le bleu pastel Question



en mettant un pastel bleu ou jaune/bleu sur une bleue ou classique/bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
Dom74 a écrit:
Ton bleu adulte est magnifique Caro.


Sais tu comment obtient on le bleu pastel Question



en mettant un pastel bleu ou jaune/bleu sur une bleue ou classique/bleu


Désolée Dom,j'avais loupé ton post Embarassed heureusement que Xavier est là pour repondre Wink

Vu que je vois que tu apprecie les photos des Bleus,je t'offre..un arbre fruitier non je plaisante bien sur.

Voiçi 2 autres photos de ce male bleu qui un excellent père en prime Very Happy







Et 2 autres photos de mon autre male bleu(qui va rentrer en 1ère repro cette année) qui est copie conforme du precedent sauf pour la taille celui çi est beaucoup plus "imposant",j'attends beaucoup de lui Very Happy






Je tiens a preciser que ces 2 males ne sont pas issus de mon PE au cas ou.... on ne sait jamais je surveille mes arrières lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calo a écrit:
C'est peut-être le plus coloré et le plus élégant et atrayant mais personnellement je ne lui trouve aucun charme Crying or Very sad !

en fait, on le voit partout, sur les boites de crayons de couleurs ou autres accessoires de peinture, sur les emballages de nourriture ou accessoires pour oiseaux... ses couleurs font sa renommée et il le mérite bien ! à force d'en voir sur le forum, je commence un peu à l'apprécier mais c'est son côté repro aléatoire qui me rebute ! affraid

caro, PE veut dire Poitrine E...(=?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo

PE=propre élevage.

Caro,
les couleurs de leur dos est uniforme et intensive. Rien à redire, elles sont magnifiques.
Sur une tof, on voit une échancrure sur la poitrine, peut être dû à la pause de l'oiseau, si il l'a réellement, attention héréditaire.
Le noir de la tête descend droit (bon point) et la tête n'est pas pincé, manque peut être d'épaisseur mais elle parait ronde pour les deux.
La taille?? pas jugeable sur photo.

Bref, c'est deux bons piafs pour avoir une bonne descendance.

Bonne acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Yannick,de toute manière je me suis acquis ces males pour celà (le travail) mais avoue que le 2nd est quand meme prometteur et pourtant personne en voulais en bourse !

Pour ma part ,je le trouve d'assez bonne structure et Monsieur se porte bien Wink Après certes.. les critères... Wink enfin bon c'est du joli travail en perspective (et j'aime regarder et evoluer ça de mes petits yeux Wink )

On verras bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann16 a écrit:
Bonjour Jo
PE=propre élevage.

oh, la honte ! Embarassed j'aurai quand même pu y penser, surtout que je le savais ! et je me demandais bien quelle couleur pouvait bien commencer par E ! mais avec ces drôles de zozios, tout est possible ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponce Xavier et ils sont super beaux Caro:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
yann16 a écrit:
Bonjour Jo
PE=propre élevage.

oh, la honte ! Embarassed j'aurai quand même pu y penser, surtout que je le savais ! et je me demandais bien quelle couleur pouvait bien commencer par E ! mais avec ces drôles de zozios, tout est possible ! lol!


PE=> Poitrine Ecrue lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! ! une nouvelle mutation !
Régis, t'es preneur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...