Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve62

Frotti frotta suite

Messages recommandés

cheerscheerscheersDacDacDacWaouhWaouhWaouh
Bonne nouvelle, ce matin un petit calo est né magnifique et en pleine santé. Pas encore de photos car papa calo nous attaque sauvagement quand on approche, alors on surveille mais rapidement, on ne veut pas trop les embêter et bébé calo pourrait prendre froid. 21 jours c'était long, j'étais impatiente. Tout est prêt pour l'eam (du moins j'espère que je n'ai rien oublié) et maintenant reattente et surveillance des naissances et du développement.

Aurai-je oublié quelque chose?
Pâtée
Seringues
Balance
Thermomètre/hygromètre
Terrarium avec cordon chauffant sous gros copeaux et récipient pour mettre de l'eau pour l'humidité
Petit nid douillet sur les copeaux
Rouleaux de sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super cette naissance.
Je vois que tu as tout préparé pour faire le nourrissage à la main.
Tout y est pour un nourrissage normal mais il vaut toujours mieux prévoir les produits à donner en cas de problème.
à savoir de la compote de pommes à mélanger à la pâtée en cas de difficultés digestives.
Personnellement je place aussi une petite peluche permettant aux oisillons de s'y appuyer et de se tenir bien droit après le nourrissage. De plus ça leur tient chaud.

Je pense à voir ta question que tu n'as jamais effectué le nourrissage à la main.
Donc petite précision pour le cas où tu l'ignorerais, la période la meilleure pour commencer se situe vers le 15ème jour.
Entretemps, c'est les parents qui s'en occupent, ce qui leur permet d'avoir les anticorps nécessaires via le lait de jabot.
Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à appeler à l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sultane pour ces précisions, ce sera une grande première pour moi et je ne vais pas hésiter au moindre petit souci ou doute à vous appeler toutes au secours. Pour la compote de pomme, je prend quoi, pot pour bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers il faut de la compotte Materne sans sucre 1cuillére a café a chaque préparation des repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titine.
Sur les 4 oeufs 2 étaient percés larmes dont un avec un petit qui commencer à se développer (est-ce que les gros copeaux peuvent y être pour quelque chose?), j'espère que le dernier est bon et qu'il y aura 2 bébés
Pour le moment le petit grandit à vu d'oeil, il piaille, maman et papa sont super.
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle. Mon petit piou est mort dimanche, j'ai du mal a encaisser, c'était le premier. On l'a retrouvé mort dans le nid ????? Il allait très bien, les parents s'en occupaient à merveille. larmeslarmeslarmeslarmeslarmeslarmes
J'ai un autre couple qui a pondu 2 oeufs et mes perruches collier 4, j'espère avoir plus de chance.
Est-ce que les parents s'en rendent compte, car s'est pour eux que je suis le plus triste, ils se donnaient tellement de mal pour le protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolé larmes j"espere que tu auras plus de chance avec les autres plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvel
les parent sans rande compte mais pas tres longtemp d ici 3 a 4 semaine ils vont te repondre des oeuf
moi mais couple il font sa quand il perde leur petit il reponde aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi car je sais à quel point on est tout content surtout lorsque c'est la première fois.
Ne te décourage pas et dis toi que si ce petit est mort c'est qu'il devait y avoir un problème et il est parfois préférable que ça se termine ainsi.
Pour répondre à ta question il faut voir de quoi est mort le petit car en cas de problème les parents réagissent d'instinct en ne s'occupant plus du jeune ...donc je ne pense pas qu'ils en souffrent.
Leur as tu laissé le nid?

En tout les cas je te souhaite bonne chance pour l'avenir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il a du être bousculé lors du changement papa maman et comme le papa le couver encore lorsqu'on l'a trouvé, il a du l'écrasé. Je leur ai laissé le nid mais je l'ai nettoyé et changer les copeaux, je crois qu'ils étaient trop gros.
Merci à tous de votre aide. Je croise les doigts pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que tu expliques là c'est fort probable que ça soit l'origine de la mort du petit.
Tu as bien fait de leur remettre le nid à propre comme ça les parents vont pouvoir redémarrer une couvée .
N'oublie pas de leur donner un supplément vitaminé et du calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...