Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pol11

Nid pour cailles de chine

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis sur le point de recevoir un couple de cailles de Chine.
Elles seront maintenues avec 2 couple de Mandarins + 1 couple de ruficauda dans la volière (intérieure) de L 210 /l 122 /h 210.

-Dois-je leur prévoir un abris au sol (dimensions appr.)?
-De plus dois-je prévoir un nid et quel type de nid ?

Grand merci de votre patience pour les "débutants". clown
Amicalement
Pol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pol1, moi aussi je suis débutant et je trouve que c'est une excellente question !
Tu me diras toutes les questions que l'on trouve sur ce forum sont toutes excellentes.
Pour ma part, on m'a dit qu'il fallait une petite cachette pour ma caille. Effectivement, ma caille va se cacher de temps en temps, quand il y a du bruit ou quand elle veut être tranquille.
Je te conseille donc de lui mettre un abri au sol.

Par contre pour le nid, je laisse les experts te renseigner car je suis sans réponse et je ne manquerai pas de suivre le débat.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut pol1 !
avec les dimensions de ta volière, tu peux en mettre plein d'abris ! et il en faut !
bien que mes cailles se soient reproduits dans ma mini-volière, je ne suis pas du tout un expert alors je préfère laisser les "spé" s'exprimer...
néanmoins, ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé des pots en terre cuite reversés pour l'abri, elles n'ont pas aimé - je leur ai fabriqué un abri en carton avec une boîte fermée (plus haute qu'un boite à chassures mais moins longue) avec juste un trou devant, là elles ont craqué ! lol!
une baignoire transformée en bac à sable les ont ravies ! sable à renouveler régulièrement car elles en jettent partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Quelea et Philippe !
Vos réponses me semblent très satisfaisantes; je leur fabrique un "abri" sur le champ !
Amaicalement !!! Laughing
Pol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans chaque voliere elles ont une ardoise appuyée au mur elles se cachent derriere parfois par contre pour le nid elles ramassent elles meme les brindilles feuilles etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez un ami hier qui a des cailles de chine. Lui, il a mis également une ardoise dans une volière et dans une autre un range bouteille en tuile. C'est un tube en tuile pour ranger une bouteille de vin. La caille se cache dedans et a même fait son nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , et bien une petite cage en bois fabriquée maison ou un pot de fleur renversé par terre ( non debout ) une tuile ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...