Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

Cordonbleu cyanocéphale VS Cordonbleu de l'aNgola

Messages recommandés

oui j'avais vu ce site merci mais quand je regarde 2 photos je dois dire que ...


cap bleu


qu'avons nous sur cette photo ?



a part le gabari, c'est tendu je retrouve pas l'autre photo de l'angola mais c'était du pareil au meme avec la premiere photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce bien utile :
regarde sous le ventre entre les pattes de ton oiseau :
- s'il y a une partie blanche à ce niveau, alors, c'est un/une cape bleu
-si l'ensemble est beige uniforme, alors c'est un/une angola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je crois que vous pouvez oublier le CB d'Angola il y en a eu très peu d'importé Exclamation pour moi sur ta photo ce sont des CB cyano ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rafraîchis ce post car je me pose toujours la question mais en fait en regardant bien le dessin et les photos, il semble que le cyano mâle a la tête entièrement bleue tandis que l'angola a du gris sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours vrai, la seule indication à ma connaissance est bien au niveau du ventre, comme expliqué plus haut :

- si blanc entre les pattes --> cyanocéphale
- si pas de blanc --> angola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ausssi le bec aussi rouge chez les cyano et foncé chez l'angola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les males, pas de mélange possible, l'angola a bien le dessus de la tete marron alors que le cyanocéphale, comme son nom l'indique à la tete toute bleue,

pour les femelles c'est une autre histoire, les trois cordon ont souvent été mélangés et donc pas tjs bien identifié, mais comme le dit sof la couleur entre les pattes donne une indication,

les cordon bleu d'angola ont été très peu importé comme le dit exo et je ne suis pas sûr qu'il en reste bcp en circulation chez les éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...