Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso01

Mes ptits moineaux

Messages recommandés



J'ai enfin trouvé des copains pour ma MDJ trouvée dans la rue.
Voici donc deux panachés / blanc et 1 blanc non sexés (tout juste sevrés) ainsi qu'un mâle panaché sellé / blanc qui viennent tenir compagnie à ma femelle panachée.

Voilà les photos.




Et une de la petite trouvée qui m'a donné envie de reprendre des exotiques:


Pas d'inquiétude, le blanc est juste un peu fatigué du voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles acquisitions, tu as fait des folies Exclamation

J'espere que ta petite MDJette va trouver son bonheur,au vu de la photo elle n'as pas l'air d'avoir eu une existence tip-top...le plumage est pas joli du tout,il me semble egalement qu'il lui manque un ongle sur le dernier doigt de la patte droite et une serieuse coupe de ceux çi s'impose,mais je ne me fait pas de souçi,je suis sure qu'avec toi,elle retrouvera sa jeunesse rapidement Wink

Re-bienvenue ds le monde des becs droits Choupinou Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo déjà pour le sauvetage ! et félicitations pour les nouveaux mdj, très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour eux Wink

Pour la MDJ des rues, elle a tous ses ongles, pour le plumage je pense que dans quelques mois après une bonne mue et tout ce qu'il lui faut en terme de nourriture et bains elle sera plus jolie (même si elle est déjà magnifique à mes yeux).
Là elle est bien contente d'avoir des copains (enfin vu son énergie et ses bavardages elle a l'air bien) et je pense que pour un MDJ, oiseau si sociable de nature, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux , sur la deusieme photo il y a un scélé ( on le dit pour les mdj ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
très beaux , sur la deusieme photo il y a un scélé ( on le dit pour les mdj ) !


Oui Janick, Calypso l'avait bien précisé "mâle sellé", j'aime bcp cette mutation, surtout le sellé casqué de Yannick

Pour Caro, voici une photo de ma p'tite couvée (nés le 25, 27 et 28 août) de MDJs sellés par une maman sellée, de père inconnu (je soupçonne un blanc que j'ai vu cocher... à confirmer plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah superbes Alain cheers 1 petit sellé,1 petit panaché mais celui de droite a l'air d'avoir du roux alors que les autres non scratch

Comment cela se fait il Question (désolée toujours aussi nulle en genetique MDJ lol! )

Le premier qui se moque,je le tape lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sympa comme couvée, un rouquin c'est tout pile ce que je cherche pour compléter ma meute de MDJ

Je pense que dans les trois jeunes le blanc et le panaché à fort pourcentage de blanc sont des femelles car elles sont souvent couchées sur le perchoir comme la femelle adulte alors que le panaché avec peu de blanc se tient très droit tout comme le mâle sellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

betement je vais demander
et on ne se moque pas
sellé ça veut dire qui a comme une selle sur le dos? ou grosse betise que je dis??

j'ai plein de panachés noirs et blancs, je n'ai jamais approché un nom sur leurs panachures alors j'aimerais bien essayer , j'en ai a lunettes , a barbe, avec la queue de deux couleurs etc, dites moi tout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, ton interprétation du sellé, c'est bien çà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caro, Calypso, Martine...

Calypso, j'ai des roux donc si jamais tu passes en région parisienne, fais-moi signe ok ? Very Happy

Caro, en fait ma femelle sellé casqué (voir photo en arrière plan) a pondu 5 oeufs (dont 2 clairs) complétés par 3 autres oeufs (tous clairs) d'une femelle brun panaché/blanc (au 1er plan)... eh oui, tous dans le même nid (c'est la vie en communauté).



Selon les dates des éclosions, j'ai conclu que les 3 petits découlent de la première maman. J'attends que mon hypothèse se confirme...

Martine, as-tu noté que Yannick & moi avions chacun un sellé casqué ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien tout compris,le petit roux serait issu de la femelle brun panaché/blanc ce qui expliquerait sa couleur scratch

Heu......en y reflechissant bien,je suis pas sure d'avoir compris en fait lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, selon les dates des éclosions par rapport aux pontes, le petit sellé (roux) est issu de la femelle sellé casqué...
Par contre comme je ne connais pas le père ("elle a fait un bébé toute seule")...
On verra bien après la mue juvénile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casaque verte....

oups je rigole, oui ça y est j'ai noté casqué avec une casquette d'une autre couleur et sellé avec une selle sur le dos, ça marche!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béatrice a écrit:
Ils sont MAGNIFIQUES TES MOINEAUX NDQA... MOI AUSSI JE SUIS INTERESSEE SI J'AVAIS UN VEHICULE


Merci Béa, la SNCF ne passe pas par Gisors ? Wink
Pas de weekend prévu en Normandie pour moi pour l'instant... Don't worry, tu auras des blancs un de ces quatre, patience patience... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ligne SNCF c'est Paris Saint-Lazare / Gisors, donc pas par ton lieu de domicile, Alain Crying or Very sadEmbarassed ... En plus de moineaux blancs, je cherche aussi des panachés... Tu as 38 MDJ... un bonheur !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béatrice a écrit:
Ma ligne SNCF c'est Paris Saint-Lazare / Gisors, donc pas par ton lieu de domicile, Alain Crying or Very sadEmbarassed ... En plus de moineaux blancs, je cherche aussi des panachés... Tu as 38 MDJ... un bonheur !!!




Pour info, Gare St Lazare - Noisy-Champs (RER A4) = 38min Wink
Et j'habite à 4 min à pied de la station RER...
Saches que mon récupérer des oiseaux en province, j'ai fait une boucle suplémentaire de 132km en voiture durant mes vacances avant de rentrer au bercail... Rareté oblige bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...