Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbans

canari en boule

Messages recommandés

bonjour ,
pouvez-vous m'aider car j'ai un canari qui se tien en boule et qui reste immobile sur le perchoir il est comme meme un peut active quand je rentre dans la voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

première chose à faire, attrapes-le délicatement (attention à la zone du cloaque si femelle, car il peut s'agir d'un oeufs coincé et il ne faut absolument pas le casser).

Regardes si la peau de son ventre a des taches, si son cloaque est propre ou distendu, etc...

Mets-le dans une petite cage hôpital, dans un endroit chaud et calme au moins 25°, car ton oiseau affaibli a besoin de chaleur pour survivre.

Mets-lui des graines et de l'eau avec des vitamines et reviens nous dire ici ce que tu auras remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sophie , j'ai oublier de préciser qu'il dort beaucoup et sa respiration est assez rapide , pour l'attraper se sera pas evidant mais je vais faire mon possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt banbans,il faut absolument isoler le plus rapidement possible cet oiseau,deja comme le dit Sof,cela te permettra d'observer de plus près si quelques symptomes il y'a et de pouvoir administrer les soins necessaires en toute tranquillité.

De plus,ne sachant pas ce que cet oiseau as,s'il s'agit d'une maladie,l'isoler le plus vite possible pour evietr un risque de contamination de tes autres oiseaux ( mieux vaut prevenir que guerir)

Je te souhaite bon couarge et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant pour ton petit canari... courage... tu peux pas nous mettre une photo de ton piou pour que l'on te vienne en aide...

Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la photo du canari, je n'arrive pas encore a l'attraper car il a toujours la possibilité de se sauver a l'extérieur il va falloir que j'invente un système de fermeture pour les empêchés de sortir, je les surveiller cette après-midi sa ne la pas empêcher de s'envoler dans la grande volière mais cela ne veut peut-être rien dire

https://servimg.com/image_preview.php?i=85&u=12363915
https://servimg.com/image_preview.php?i=86&u=12363915

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ton oiseau est malade, pas de doute.
Tu dois impérativement l'attraper, car tu risques :
1/ sa mort car besoin au moins de chaleur pour guérir.
2/ une épidémie qui toucherait tous tes oiseaux.

Essaie de boucher l'accès extérieur avec un plaque et prends un filet à papillon ou une grande épuisette pour l'attraper.

Chaleur et vitamines sont un point de départ, mais pas forcément suffisants.
S'agit-il d'un mâle ou d'une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , bonne nouvelle le canari a rejoint tout ses amies dans la voliere , merci de tout vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mie le canari a l'écart et j'ai remarquer qu'il n'avait pas envie de manger sa a durer 2 jours , j'ai remarquer qui dormais beaucoup et refuser même d'aller se laver , alors je les mie dans une grande cage dans ma cuisine pour le surveiller et lui est donner des vitamines en goute , des graines de vitamine que j'ai acheter et placer au chaud et quelques fruits et aussi couper en petit morceau vers de farine , il avait le choix de nourriture , au bout de 4 jours il a commencer a remanger et puis sa aller de mieux en mieux , dire vraiment se qu'il avait je ne c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Banbans,contente que ton petit canari aille mieux,mais continue a surveiller de très près,un oiseau qui perds subitement l'appetit,n'est pas un oiseau en forme.

Depuis quand vas t'il mieux Question

Peut etre aurait tu du le garder un peu plus longtemps en cage hopital avant de le remettre en volière avec les autres Question

En tout cas continue a bien observer et en cas d'un nouveau coup de fatigue,n'hesites pas ré-isoler l'oiseau,les retablissements sont extrements longs (même si l'oiseau parait dans un premier temps avoir retrouvé toute sa forme)

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...