Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prenot

Maladie?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une inquiétude avec une femelle mandarin ma plus âgée je ne connais pas sont âge et ce de la vieillesse?

Depuis trois jours elle ne se perche plus, je l'ai prise elle est maigre? je trouve la peau foncée sous le ventre. Elle se tient légèrement en boule au fond de la grande cage où vivent 10 mandarins et elle mange au sol.
Elle n'a pas reproduit cette année

Quelle est la longeur de vie d'un madarin?

Merci

prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal,dans un premier temps,isolez votre femelle avec chaleur,vitamines ds son eau de boisson,son melange exo habituel et une grappe de millet.

En ce qui concerne la durée de vie d'un Mandarin,elle peut etre variable mais l'on rencontre frequemment des Mandarins atteignant l'age de 8 ans (apres bien evidemment sans compter le nombre de desagrements que peuvent comporter la vie d'un oiseau,mal de ponte ou autre quelqu'onque maladie).

Si en plus elle n'arrive plus a se percher,l'isolement dans une petite cage reste le meilleur moyen pour un eventuel retablissement,elle sera au calme et non importunée par les autres.

Comment sont ses fientes Question (liquides,solides Question )

As t'elle le croupion souillé Question

Que donnez vous comme nourriture a vos oiseaux (hormis leur melange Exo bien evidemment),verdure Question friandises Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que si tu as constaté une couleur lie-de-vin au niveau de la peau du ventre, ta femelle fait un problème hépatique. Il faut lui donner de la choline dans son eau.

La chaleur (au moins 25°) l'adera à ne pas dépérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,je pense pareil que Sof,un problème hépatique (d'ou ma question sur l'alimentation Wink )

Une cure de choline ne lui fera aucun mal bien au contraire et si vous pouvez ajoutez egalement de l'alpiste dans votre mélange Exo c'est encore mieux,le couper a 50 ou 75% aiderai egalement.

Le problème avec les pioux,c'est qu'on a tendance a trop les "gater" et les nouveaux produits que les commerces sortent a tout va,ne font rien pour dissuader les gens bien au contraire.

Toutes ces barres au miel ou ect... font un effet de bombe a retardement sur l'oiseau.

Pour ma part (et je vais encore passer pour un bourreau ),je ne donne uniquement ce que l'oiseau pourrait trouver dans la "nature",enfin legerement amelioré certes (style patée d'elevage ou autre) mais en aucun cas ,je ne distribue quelqu'onques de ces "friandises" ou alors aussi encore mieux ces "enrichisseurs" pour patée dont on entends de plus en plus parler (mais là c'est un tout autre debat.. Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon interventation n'apporte rien mais je suis tout à fait d'accord avec toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Ce jour ma mandarine est morte. Pour moi c'est très triste.
Je prends grands soin de tous mes cuicuis. Elle avait beaucoup maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire une cure de choline à toute la colonie mandarins.

Je leur donne comme nourriture du mélange exotique du mélange volière que je mets au sol, de la pomme, et en permanence du millet rouge.Eau des baignoire et abreuvoirs tous les jours de l'eau claire. Elle n'avait pas de diarhée.

Trouve t on la choline en phamacie?

Merci

Amicalement
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
du mélange volière que je mets au sol,


tu les mets a même le sol ou dans un récipient au sol ? car les fientes qui vont sur les graines apportent des maladies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta mandarine Sad

Janick à raison, il est important de mettre les graines dans des mangeoires pas sur le sol.

Je pense que tu fais bien de prévoir une cure de choline pour tout le monde ! Tu trouveras de la choline sous le nom d'ocecholine (labo virbac) ou biochol (chez oropharma) et il doit y en avoir d'autres...
J'ai déjà commandé de l'ocecholine en pharmacie, mais tu peux en trouver dans certaines animaleries ou sur certains sites web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos conseils.

Je vais donner CHOLINE OCECHOLINE BICHOL suivant celui que je vais trouver à toutes mes variétés de cuicuis, j'y vais de suite.

Je ne mets jamais de nourriture au sol = dans des mangeoires en PVC qui tiennent aux barreaux avec des crochets en fil de fer.
j'en avais mis au sol lorsque ma mandarine ne pouvait plus se percher.
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...