Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

probléme je perd tout mes gould

Messages recommandés

Crying or Very sad
voila je vous explique cet semaine j'ai perdu 2 gould déja une bleue tn pm et une vert tn pm et la je vais perdre mon male bleu tn pm alors vous imaginez mon état sauf que ya encore 4 autres gould dérriére dans un sale état ! enfaite il n'ont pas de diahré ils sont juste en boule et leur bréchet devient sec comme si ils ne manger pas ! j'ai traiter déja contre la trichomoniose la cochlomonose et la je les traite contre les problémes de foies mai j'avoue etre perdu la mon moral d'éleveur est un peu a zéro koa Crying or Very sad si quelqu'un a déja eu cela et saurait ce que c'est merci de me le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie,aie,aie mon Juju,pas top ce qui t'arrive là et je comprends ton desarroi face a une telle situation.

L'ideal serait vraiment de faire autopsier un de tes Goulds car là,y'a pas de doute,c'est CONTAGIEUX Exclamation vu que tes autres Goulds en sont aussi affectés.

Depuis quand est survenu ce problème Question

Combien de jours entre les 1ers symptômes et la perte de l'oiseau Question

Ont il le ventre rouge Question

Pas de problèmes respiratoires Question

Pas de changement d'alimentation Question

Sont ils en exter ou en inter Question

Bref c'est super vaste,mais là il va falloir que tu trouve rapidement une solution.

PS:je te bip sur MSN pour que tu me donne les noms des produits que tu as administré a tes oiseaux Wink et on va voir si on peut trouver une solution rapidement mais comme je te le dit le plus rapide (et là dans ce cas là c'est urgent) serait de pratiquer une autopsie afin que l'on te dirige sur le bon traitement Wink

Par contre,la chose que tu peut faire immediatement c'est d'isoler tous tes Goulds presentant ces troubles et les placer sous une source de chaleur(25°),la chaleur est primordiale en cas de maladie car l'oiseau peut rentrer rapidement en hypothermie et là,il risque d'y avoir de la "casse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Julien je suis peiné par ce qui t'arrive.

Caro a entièrement raison, il faudrait pratiquer une autopsie pour savoir ce qui ce passe et enrayer ainsi le mal.

Il y a quelques années j'ai perdu 11 mdj sur mes 12 en 15 jours à cause de la variole, et c'est l'autopsie qui avait révélé le mal.

Bon courage en tout cas.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rdv a 17h chez un trés bon véto pour autopsie et analyse des fientes au microscopes ! dc verdict a mon retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
on attend de tes nouvelles avec impatiance julien !


Je viens d'avoir Julien sur MSN,comme il l'a dit il a RDV chez son véto ce soir a 17h et dès qu'il a les resultats,il nous donnera des news ce soir sur le forum,en attendant je croise les doigts pour lui comme Arnaud,j'ai connu ça en 2005,j'avais perdu plus d'une 10aine de Goulds en même pas 15 jours et là je peux vous dire que dans ces cas là,on est découragé et on a envie de tout arreter... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela mais jamais arrivé , mais franchement je n'ai pas envis de connaitre ! j'espere que se soir il nous donnera des bonnes nouvelles ! mais pour les analises il faut bien attendre 2 ou 3 jours au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les analyses de fientes avaient demandé 8 jours dans mon cas. Mais je n'avais pas d'oiseau à faire autopsier, j'avais des malades, mais pas de morts. Mais celà serait arrivé rapidement sans ces analyses.

traiter à l'aveugle n'est pas une bonne chose, car un traitement inadapter va fatiguer les oiseaux déjà atteints et retarder d'autant l'administration de la bonne molécule de soin.
Pas toujours facile, mais en fin de compte, plus efficace.

Même les produits à large spectre ne sont pas toujours adaptés à LA sale bestiole qui frappe à ce moment-là.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, Julien, maintiens bien tes oiseaux atteints au chaud et tiens nous au courant. Ca ne fait jamais plaisir à qui que ce soit, ce genre de souci pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben de retour du véto le gould bleu est en fin de vie donc je pense que demain il sera autopsier vu son état ! le véto a analyser quelque fientes mais ne voyer que des oeufs de parasites d'aprés lui cela serait des parasites internes qui causerais cela ! donc je dois lui ramener demain matin des fientes fraiches (1 demi cuillére a café !) afin qu'il puisse analyser ca correctement et demain en mm temps autopsie donc on en saura un peu plus je pense !
Pour le moment il a juste mis une gouttes d'ivomec sur les 4 oiseaux que je lui ai ramener donc on saura mieux demain matin j'ai rdv a 11h ! donc la suite demain
Merci a tous pour votre soutient !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles julien et tiens nous au courant ! bonne soirée quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, les exotiques Australiens sont peux sensibles aux vers intestinaux, surtout que tu élève en intérieur.
L'ivomec est très efficace, mais il a la particularité d'affaiblir les oiseaux les premières heures après application.
J'espère qu'ils seront assez forts pour le supporter.
Si tu maintiens tes oiseaux bien au chaud et des dans de bonnes conditions d'hygiène, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
je suis réellement et sincerement de tout coeur avec toi.....
quel horreur de se sentir si impuissant et demuni face à la maladie de nos cher oiseaux..
j'attend les nouvelles.
bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdre autant d'oiseaux sans savoir ce que l'on peut faire pour sauver les autres, c'est vraiment terrible. J'espère qu'ils vont trouver le problème et traiter à tant pour les sauver.
Bon courage Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince Juju
je découvre le post! pfffffffff quelle galère! quelle tristesse ! j'espere de tout coeur que ton veto va savoir ce qui se passe et que vous pourrez sauver tes autres pious! mince alors suis en peine aussi!

bisous JUJU bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bn kelkes petites nouvelles en direct du véto et bien par je ne c kel miracle mn gould bleu qui pour moi était condamné et bien ce matin il a remangé et bu et il retient sur ses pattes et se remet a voler dc verdict normalemen final tt a leur merci a tous pour votre soutient ca fait chaud au coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien content que ton gould se remet moi j en ai perdu aussi ils avait le brechet saillant j ai ja mais su comment les guerrir ni sur le net jamais trouver la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Julien,contente que ton p'tit male bleu aille un peu mieux ce matin,mais bon a surveiller de très près quand même,sans paraitre defaitiste,j'ai constaté sur des cas de Goulds malades,des ameliorations de quelques jours et après c'etait la rechute,en plus vu qu'il s'agit d'un bleu a sirveiller d'encore plus près Wink

J'attends avec impatience le verdict final Wink

Bon courage Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dc de retour du véto dnc aprés analyse des fientes il s'agirait d'un parasites externe qui suce le sang de mes oiseaux donc les affaiblis et leur donne diahré e tout ce qui va avec donc traitement ivomec une goutte sur chaque oiseaux ! renouveller ds 15 jours puis 15 jours aprés encore pour bien éradiquer les parasites et désinfection de tout mon matériel et salle d'élevage bref bcp de boulot Wink je vous tiendrais au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super un verdicte , tu vas pouvoir les soigner ! bon courage et tiens nous au courant de l'évolution , car tout le monde est très touché ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
d'un parasites externe


des poux rouges Wink par contre, je ne savais pas que l'on pouvait les détecter par les fientes des oiseaux.

L'ivomec est excellent, passe rapidement dans le sang donc les poux rouges sont tués.
Bon courage pour la désinfection de la salle d'élevage et tous les recoins affraid
Que va tu employer comme produit pour iradier ces sales bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas des poux rouges le prob la c'est une autres espéces encore de parasites je l'ai vu au microscopes pour la désinfection je ne sais pas encore avez vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ah effectivement si ce sont des parasites que tu as vu dans les fientes au microscope; ce sont des parasites internes ...
bon courage pour le nettoyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris , le véto a vu les oeufs des parasites dans les fientes, pas les parasites, et en regardant attentivement il a vu que cetaient des oeufs de parasites externes???

suis pas certaine de ce que j'avance là... (les poux ça pond dans les plumes, mais peut etre qu'on retrouve des oeufs au sol dans les fientes sans que ces oeufs ne soient dans l'appareil digestif de l'oiseau, mais seulement dans la cage, ça c'est fort possible)

bon moi j'ai une idée, ce sont les petites pipettes de poudre insecticide qu'on met sous les ailes des oiseaux ça s'appelle
FRANCODEX special Pou
je l'achete chez bricomarché, je l'ai utilisé aussi chez des bb rats (on ne peut pas mettre de produits forts pour les bb) et pour des bb oiseaux, contre de toutes petites betes qui n'etaient pas des poux (ça fonctionne sur plusieurs types de parasites externes) c'est bien parce que c'est pas une grosse dose de produit , comme tes oiseaux sont deja fatigués,de plus tu peux en mettre au fond de la cage dans le sable,

mon papa avait un élevage de canaris, et il utilisait tout betement le savon de marseille, il faisait tremper tous les ustensiles dans un bain de savon de marseille, puis il sechait tout parfaitement sans rincer, l'odeur chasserait les poux, en tous cas ça avait marché avec les poux rouges (attrapés par des pigeons sur le rebord de la fenetre)

ceci dit je n'ai pas la science inffuse et vos avis me serviront aussi!!!

bon courage Juju! tu dois etre soulagé d'avoir enrayé ça a temps! (je te connais tu vas camper devant tes cages là! ... j'en aurais fait autant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon moi j'ai une idée, ce sont les petites pipettes de poudre insecticide qu'on met sous les ailes des oiseaux ça s'appelle
FRANCODEX special Pou


Attention pas double traitement, les oiseaux ont déjà été traité avec de l'ivomec qui est un insecticide et un vermifuge Winkdonc traitement des parasites externes (poux , gale etc) et parasites internes (vers (pas tous) )

Si les parasites sont des vers , lesquels ? donc parasites internes (coucou exotic) , l'ivomec devrait les tuer d'ou le traitement 3 fois de suite pour tuer aussi les larves.....

Pour le nettoyage et bien le mieux c'est le virkon que l'on peut utiliser en présence des oiseaux (pas sur les oiseaux) et éviter les litières humides. (sable qui ne sèche pas mais préférer des copeaux de bois de hêtre et ne rien mettre à l'endroit de la baignoire) mais je suppose que le véto t'a dit tout cela Wink

bon courage pour le nettoyage !

Ps : le virkon se garde 1 semaine en préparation (reste rose ) , on peut l'utilser en vaporisateur sur le sol mais il me semble vous l'avoir déjà dit mais j'ai l'impression que vous en "fouttez "royalement scratch

En plus , tu as la description à l'AEP Very Happy

ce produit s'achète chez le véto , c'est un peu cher mais c'est 1 kg ou en dosette mais plus cher

Il me semble avoir déjà mis le lien, donc vous vous débrouillez avec un moteur de recherche

Ah oui , je sais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils ! et pour ce parasites il n'a pas su l'identifier exactement mais quand je disais parasites externe c'est parce que enfaite ce parasites était présent dans les plumes des oiseaux et pendant la nuit ces parasites sont tombés dans les fientes et cou de bol je les ai ramasser et voila !
La tout les oiseaux sont au chaud avec des vitamines pendant le traitement le vétérinaire me la recomander mais mon petit bleu va mieux donc on verra a suite Wink
Encore merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tout va bien se passer maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien , ne cherche pas ce sont des poux rouges qui sucent le sang des oiseaux pendant la nuit et la journée ils se cachent dans les petis recoins, les grilles , dessous les mangeoires, etc...

Si tu as encore du carbaryl et bien vas-y lache toi (pas sur les oiseaux car ils ont eu de l'ivomec), sinon tu as le produit EB des laboratoires Brunet/wyon et la poudre pirevol. Je crois que dans la gamme saniterpen (gamm vert) , tu as un désinfectant associé au pyretre mais attention , il faut enlever les oiseaux car le produit est fort. J'utilise la poudre saniterpen, sur le sol, de la pièce d'élevage mais pas dans les cages ni volières.
Sinon tu as aussi des produits du D Delestrade.

Tu devrais traiter tous tes oiseaux avec l'ivomec ou les poudrer avec du carbaryl

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp charentes pour tes conseils ! Wink
Tout les oiseaux vienne d'etre traiter plus de 2h de travail Neutral mais bon j'espere que le jeu en vaudra la chandelle ! restera plus que les oiseaux qui sont en extérieur a traiter au fur et a mesure que je les rentre la je peux pas encore car des jeunes doivent naitre le week end pro des nids cachés voila le résultat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben les nids caches ça c'est une bonne nouvelle ! cool JUJU

tu vas avoir des bb alors! super!

mais non charentes on s'en fout pas , on oublie vite c'est tout, merci d'avoir remis a l'ordre du jour les differents traitements antiparasitaires

biz martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me faisais une solution d'eau + carbyl que je passais dans un pulvérisateur de jardin et j'en pulvérisé de partout dans ma pièce d'élevage.
L'eau s'évapore mais le carbyl reste fixé sur les murs et ustensiles pulvérisés.
Par contre ça laisse des traces blanches....
Je suis tout a fais d'accord avec les interventions de Charentes et ses conseils. Wink
Ils sont vraiment pénibles ces poux rouges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des petites nouvelles de mon élevage mais pas bonne du tout je suis désespérer ! j'ai perdu mon petit male gould bleu ! un male gould vert to pb , une femelle gould jaune to pm, un male qdv, un diamant cinq couleur enfin c'est pas la joie du tout e ce moment ! et j'ai encore quelques gould qui sont pas au top alors Crying or Very sad voila je suis dégouter c'est le mot Sad

donc ne vous étonnez pas si je suis plus trop svt sur le forum je passeré vous voir mais je posterais plus bcp dsl mais le coeur ni est plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est vraiment terrible ce qui se passe chez toi, Julien. affraid
Je comprend que tu n'es plus trop le moral. Bon courage quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suis vraiment désolé pour tes oiseaux julien - çà doit être très très dur pour toi
bon courage à toi - tu fais ton maximum et je suis certain qu'il y en a qui vont s'en tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas y arriver Julien!

courage! je pense a toi, je croise les doigts aussi!

bizarre quand meme, ça ne ressemble pas a une attaque de poux ! enfin je n'ai pas l'impression.

te fais des bisous d'encouragement en attendant que tes oiseaux aillent mieux, suis désolée pour ceux qui sont partis c'est vraiment triste, mais je pense que tu vas sortir les autres de là, tu t'en occupes vraiment bien!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je suis sincèrement peinée pour toi Julien... C'est vraiment une tragédie toute cette perte d'oiseau... Dis toi que tu as fait tout ton possible pour les sauver et c'est tout à ton honneur

Avec toute mon affection,

Courage,




Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poux est un acarien (pour ceux qui ne savent pas) ,blanc , rouge quand il est gorgé de sang, noir lorsqu'il a digéré .
Cet acarien est porteur de bactéries pathogènes : salmonelle, lankesterellose, etc........

Comme les oiseaux sont anémiés, ils ont une grande sensibilité aux maladies Wink

le poux peut rester plusieurs mois sans manger (6à8mois)

Par conséquent, il ne suffit pas de traiter les oiseaux mais il faut aussi traiter l'environnement et ceux-ci plusieurs fois avant de rentrer les oiseaux. (sans perdre de temps)
Et aussi faire analyser les fientes et autopsier un oiseau par un laboratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Charentes, je ne savais meme pas que les poux pouvaient survrive sans manger

d'un autre coté c'est rassurant ce que tu dis, car cela correspond bien à ce qu'ont les oiseaux de julien, puisqu'il a fait faire les analyses par le véto et trouvé justement des oeufs de parasites externes, sans doute maintenant les oiseaux sont affaiblis.
et c'est rassurant aussi pour julien qui a bien fait le traitement comme il faut, bien qu'il y ait encore des oiseaux qui ne s'en sortent pas, il va y arriver petit a petit

bon courage Juju! on est tous avec toi, on t'encourage derriere nos pc (enfin pour moi, je me doute que d'autres ont du t'appeler pour t'encourager)
ne reste pas tout seul, donne nous des nouvelles, meme si tu n'as pas envie de lire le salon pour le moment
bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je n'y comprends plus rien scratch

Citation :
des oeufs de parasites externes,


des oeufs de parasites externes dans les fientes ne peuvent provenir que de parasites internes (intérieur à l'oiseau) externe (environnement de l'oiseau ou sur l'oiseau)

Franchement , cela devient vraiment bizarre !

Julien a parlé de parasites externes et non d'oeufs trouver dans les fientes , les parasites étant tombés dans les fientes.
Enfin bref !

Les poux ont pu contaminé les oiseaux (maladie) donc il est fort possible que les oiseaux aient besoin d'un traitement antibiotique (vétérinaire compétent pour donner le bon antibiotique suite à l'antibiogramme fait par un laboratoire)
Un antibiogramme est une analyse , recherche de la bactérie ou autres , + culture avec recherche du médicament approprié et utile sur la bactérie ou autre car de nombreux médicaments sont inaptent suite à des résistances.

Voila, Sof pourra vous confirmer ou rectifier ou compléter ce qu'est un antibiogramme et confirmer la résistance des médicaments d'ou la nécessité de mettre en culture les fientes, enfin les bactéries trouvées dedans ou autres Wink pour touver le bon médicament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjur Julien,

Je suis de tout coeur avec vous. quelle catastrophe. mais il faut garder espoir. Je pense bien à vous courage.

prenot Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Julien,je sais que ce n'est pas facile mais là il faut que tu pense aux oiseaux qui te reste et trouver la solution rapidement Exclamation

De tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Voila, Sof pourra vous confirmer ou rectifier ou compléter ce qu'est un antibiogramme et confirmer la résistance des médicaments d'ou la nécessité de mettre en culture les fientes, enfin les bactéries trouvées dedans ou autres Wink pour touver le bon médicament !


Oui, je confirme bien. Le principe consiste à prendre un peu de matière sur les oiseaux (souvent des fientes fraiches), de "tartiner" ça dans des boites avec de la "nourriture à microbes", d'attendre un jour ou deux d'avoir de beaux élevages, puis de mettre dans chaque boite un antibio différent pour voir celui qui est vraiment efficace.

C'est la raison pour laquelle un antibiogramme n'est JAMAIS instantané, il demande toujours plusieurs jours.
Je pense donc que les oeufs de parasites externes découverts sont tombés dnas les fientes (signes qu'il y en a pas mal dans le coin, quand même!), qu'ils sont sans doute à l'origine de la maladie, mais que ce n'est pas la maladie elle-même!


Traiter avec UN antibiotique peut souvent s'avérer complètement inutile si ce n'est pas le bon.
Simultanément, les oiseaux malades et isolés doivent être au chaud (au moins 25°) et avec des vitamines pour les aidés à tenir le coup.
J'ai eu aussi une invasion de poux rouges : franchement, de vrais sal...eries!!! J'ai mis plus d'un an à m'en débarraser définitivement, et encore, je continue du préventif régulièrement (j'ai racheter de l'huile essentiel de lavande hier à Rueil, d'ailleurs). Comme les moustiques chez l'homme ou la tique chez le chien, les poux rouges sont porteurs sains de tout un tas de bactéries et autres parasites trouvant leur bonheur dans le sang ou les intestins des oiseaux.
Seul l'antibiogramme pratiqué ensuite sur les fientes ou sur le sang mais plus rare chez les oiseaux) peut trouver LA bonne solution.

Et bien entendu, il ne faut pas compter les heures à laver, désinfecter, etc l'environnement des oiseaux, ne donner la nourriture que dans des gamelles, le tout tenu très propre.

Bref, une vrai période difficile. Faut s'accrocher comme un pitt bull, mais on y arrive.
Je te conseille de tanner très vite ton véto pour qu'il fasse pratiquer cet antibiogramme, car tu risques encore de nombreuses pertes sinon.

Je te souhaite beaucoup de courage et d'obstination, car il ne faut rien lacher pour éradiquer ces sales trucs (je connais, je suis passée par là et je n'ai limitté les dégats qu'en agissant vite. J'ai quand même perdu une dizaine de bébés moineaux de 10 à 20 jours, un vrai crève-coeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il longtemps que tu les avais ???

L'ivomec est un vermifuge et même si on peut déconseillé un antibiotique systématique, j'aurai directement traité contre la coccidiose en les mettant à au moins 25°.
Faire des analyses c'est le meilleur moyen mais qd il te reste 2 oiseaux ils sont souvent morts avant d'avoir le résultat.

Il y a des éleveurs qui chauffent les pièces d'élevage de Gould à une température élevée et quand tu les achètes ils ont des problèmes même à 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...