Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

La boulette du jour...

Messages recommandés

Et oui,je me disais bien que ça faisait longtemps que j'en avais pas fait une de "pendable",ben hier ça a pas loupé Rolling Eyes

Hier aprem',j'etais en pleine preparation de mes couples de Goulds pour la repro Exclamation (isolement en cage de repro).

J'en ai donc profité vu que je devais les manipuler de faire d'une pierre,2 coups et au passage de couper les ongles a tout ce petit monde (car là ca en avait franchement besoin).

Jusque là pas de problème,tout se passe impecc' comme d'hab' et arrivé au 10ème et dernier piaf,crac l'accident arriva,je touche une veine Rolling Eyes

Alors bien entendu hemorragie que j'ai stoppée et ensuite application de bétadine,isolement en cage de 40aine pour qu'elle soit au calme et pour observation.

Elle se perche normalement et se tient sur ses 2 pattes.

J'ai vraiment touché le bout de la veine,ça c'est pas joué a grand chose mais je m'en veux terriblement(elle a dut souffrir la pauvre Crying or Very sad ).

C'est la premiere fois qu'un tel accident arrive chez moi,je ne sais pas comment je me suis debrouillée Evil or Very Mad

Là,je vais continuer la Beta pour la cicatrisation et desinfection de la "plaie",avez vous un autre nom de produit pour accelerer celle çi et pour soulager un peu l'oiseau,elle n'as pas l'air de souffrir vu qu'elle se tient sur ses 2 pattes mais a mon avis elle doit avoir un mal de chien Crying or Very sad

Voilà comme quoi,une maladresse est vite arrivée même si on a l'habitude... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt caro, ce n'est pas très grave et cela va vite cicatriser en principe Exclamation moi aussi cela m'arrive parfois c'est tellement minuscule Rolling Eyes ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut trompette !
çà m'est déjà arrivé aussi il n'y a pas si longtemps que çà mais çà n'a pas saigné autant que çà, j'ai appliqué illico de l'eau oxygénée qui sert à la fois de désinfectant et contribue à arrêter l'hémorragie (constatation empirique, tu confirmes sof ?) - à avoir sous la main au cas où peut-être
surtout ne va pas te flageller pour çà ! çà arrive au plus habitué, suffit que l'oiseau bouge un peu ou que le taille-ongle ou les ciseaux glissent...
si elle repose ses deux pattes, y'a pas d'souci, je pense qu'elle doit sentir comme une gêne, un picotement c'est tout...
remets un peu de bétadine demain et çà ira...

c'est pas possible, un amateur qui donne des conseils à une chevronnée... lol! et la rassure... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un oiseau qui a mal à une patte soit la tient levée soit se couche complètement sur le perchoir ou au sol, si elle se tient normalement il n'y a pas de soucis, c'est minime comme plaie et dans une semaine il n'y paraîtra plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m'et arriver un mdj qui c'est casser un ongle alor je ne sait pas comment il s'est debrouiller mais o bout de 2 jour c'était cicatriser et jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...