Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Jeune gould qui secoue la tête

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai un jeune gould qui commence sa mue mais qui n'arrete pas de secouer la tête comme si il avait quelque chose de pris dans la gorge scratch .
Pouvez vous me dire ce que c'est et ce que je dois faire??
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits bestioles dans la trachée ! j'ai eu la même chose avec une femelle cou-coupé , j'ai mis un peu de carbyle dans la nourriture et tout est rentré dans l'ordre très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le twirling au juste ??? quand j'entends ce mot, ça me fait penser à une majorette .... J'ai pourtant jamais vu de gould avec un baton ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Didier,c'est loin d'etre aussi joyeux qu'un Gould avec un baton de majorette Exclamation

Je ne souhaite a personne de rencontrer ce problème dans leur elevage car je peux vous assurer (et je sais de quoi je parle,j'en ai eu un cas chez moi sur une femelle achetée en animalerie qu'il faut avoir le coeur bien accroché lors des crises Crying or Very sad )

En fait le sujet reste encore tres vague sur l'origine de ce "phenomène".

La cause la plus probable (ou du moins celle qui revient le plus souvent lorsqu'on évoque le sujet) serait qu'il s'agirai d'un parasite se logeant dans le canal interne de l'oreille de l'oiseau (point de l'équilibre) et qui provoque une totale perte de repère pour l'oiseau.

Dans un premier temps,l'oiseau assez agité,renverse sa tête en arrière comme si il regardait le ciel,dans les crises les plus violentes,il en arrive meme a se "renversé en arrière" ou carrement rouler sur lui même au sol.

Je peux vous dire que pourtant je suis une dure mais là,c'est carrement insupportable a regarder Crying or Very sad

Dans differentes hypothèses que j'ai pu lire ça et là ,le Gould serait particulierement touché vu que le canal interne serait plus court que chez les autres espèces (là encore,je tiens a dire que ce ne sont que des hypothèses).

Autre hypothèse,on deconseille fortement de faire reproduire un oiseau(encore faut il arriver a le guerir,certains y sont parvenus mais ça reste relativement rare) ayant été atteint de Twirling (paraitrai il que ce soit hereditaire) là encore ça reste a confirmer.

Pour conclure malheureusement dans beaucoup de cas,l'oiseau finit par en perir à plus ou moins longues écheances(meme si je le rappelle certains sont arrivés a guerir des oiseaux atteint de Twirling),la violence des crises entrainant souvent une crise cardiaque ou autre de l'oiseau.

Bref,comme vous l'avez compris ,c'est pas du joli,un petit conseil au passage,lorsque vous vous rendez en bourse ou autres,observez attentivement les oiseaux car je crois que je n'ai jamais vu autant d'oiseaux atteints du Twirling qu'en bourse,le stress accentue gravement les crises.

Bon c'etait le p'tit topic du Lundi,si quelqu'un a des infos supplementaires qu'il n'hesite pas a les donner,moi ça m'a fatigué tout ça,je vais faire la sieste Sleep

(et oh,ça se voit que vous n'avez pas une Tête de Prune qui est insomniaque Rolling Eyeslol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Attention a ce que ce ne soit pas un cas de Twirling...Le gould y etant relativement sensible... Rolling Eyes


Je ne crois pas que ce soit ça, car lors d'un cas de Twirling l'oiseau tourne sur lui même et perd l'équilibre (autant que je sache).
Le mien fait comme si il était enrhumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:
Parpaioun9600 a écrit:
Attention a ce que ce ne soit pas un cas de Twirling...Le gould y etant relativement sensible... Rolling Eyes


Je ne crois pas que ce soit ça, car lors d'un cas de Twirling l'oiseau tourne sur lui même et perd l'équilibre (autant que je sache).


Pas obligatoirement des le début!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il secoue la tête verticalement ou horizontalement ?
Si il la secoue de haut én bas ce serais plus des soucis réspiratoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque en hiver certains oiseaux ont la respiration difficile je leur fait une infusion de thym et tout rentre dans l'ordre dans les jours suivants , 100% naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j' en ai entendue parler mais n' ai jamais expérimenté.
Mais là on ne sait pas vraiment ce que cet oiseaux a ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Il secoue la tête verticalement ou horizontalement ?
Si il la secoue de haut én bas ce serais plus des soucis réspiratoires....

exotic a écrit:
slt, est ce qu'il vomit quand il secoue la tête Question ...


En fait on a l'impression qu'il a quelque chose dans la gorge qu'il n'arrive pas à avaler...et il respire en ouvrant le bec
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a un probléme réspiratoire.
Il faut se méfier car en ce moment la Thrichonomose sevit.
Je me permet et assume dans un bute d'entraide de mettre cette petite parution sur la revue du CDE.

On retrouve aussi des cas d' aspérgilose.
Seul un véto pourra te faire un diagnostique fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...