Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine10

suis contente (tit message pour Grégory et Bluebird)

Messages recommandés

bah voila une tite photo , mon cadeau du jour

(pour GREGORY et JOCELYN (bluebird), en particulier car ce sont leurs oiseaux qui sont les heureux porteurs de cette bonne nouvelle)

madame gould est arrivée chez moi l'année dernière, j'ai ensuite attendu monsieur gould qui est arrivé en juillet cette année... et voila ! ils se sont plu...

monsieur et madame gould ont décidé de vous faire partager un moment magique , c'est la première fois que cela arrive chez moi car je n'avais pas de gould avant , et je suis tres contente de vous en faire part !
j'espère qu'ils vont savoir se débrouiller à la naissance, je les laisse faire !

(j'espere qu'il en sera de même chez toi Didier! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien voila, tu vois, toi qui me disait que ça n'allait pas la repro des goulds chez toi !!! Tu as raison de laisser faire les parents, mais comme dit notre papillon, prépare effectivement un cpl de MDJ, ça serait dommage de perdre ta première nichée !!
Pour moi, les becs des femelles noircissent !! ça va venir bientot !! Quelle couleurs sont les parents au fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle est TO (velours)PV, le mâle est TN PV (type sauvage je crois ?) , se sont mis ensemble (accouplés) il y a peu de temps , je ne sais pas ce que ça donnera comme mutation (on peut sexer d'apres la couleur de la tete peut etre? ou je dis des betises?)

bah nan ça ne fonctionnait pas, je les avais mis ensemble dans une grande cage tous seuls pour qu'ils soient tranquilles, et bof, et quand je les ai remis dans la voliere , je pensais qu'ils ne s'aimaient pas plus que ça quoi...

C'est la surprise, c'est quand j'ai vu monsieur gould faire la chasse aux autres oiseaux que je me suis dit ya un truc... mdrrrrrrrr j'ai regardé dans le nid boite ou il monte la garde, et j'ai vu les oeufs...

maintenant trop tard pour les mettre dans une cage a part, donc je ne sais pas s'ils vont bien couver malgré la présence des mdj et canaris dans la voliere ? (la femelle gould est quand même bien tranquille car il y a son costaud de mâle qui fait "videur de boite de nid " lol! )

et du coup j'ai rabaissé tous les nids dortoirs pour ne pas avoir de soucis avec les mdj, et ça a l'air d'aller mieux car ils ne pouvaient plus se percher à la hauteur des goulds Crying or Very sad , maintenant ils sont plus bas et ça va. (la zone a éviter est pres du plafond ) ralala ... lol!

me voila partie pour un élevage de goulds hihihi (oui vais suivre les conseils de papillon pour les mdj au cas ou...) mais j'en ai pas tant que ça des md parce que mon male reproducteur est mort, donc il reste une femelle seule avec des bb et un couple qui couve deja des oeufs de bavette ... et des males seuls dans ma voliere (d'anciens bb que j'ai gardés) euuuuu vais etudier ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A défaut de couple, isole 2 mâles dans une cage avec un nid et emts leurs des oeufs en plastique . 2 mâles peuvent s'occuper d'une nichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,alors je rejoins l'avis de Didier,tu peux aisement isoler un couple de males (ils sont d'excellents parents,d'ailleurs c'est pour celà que j'ai une majorité de males en MDJ,ils sont extraordinaires).

En ce qui concerne la future "mutation" de tes jeunes,j'allais poster un truc mais je me suis ravisé a la derniere seconde,je pense que Yannick sera plus amène a te repondre mais juste une question de quelle couleur est le bec ton male TN Question

(faudrai pas qu'il y est du porteur là dedans lol!Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec?? je vais regarder ça de pres, pas vu si le bec etait different moi mdrrrrrrrrr

bon vais donc mettre deux copains mdj ensemble alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 Lun 29 Sep - 14:30

En ce qui concerne la future "mutation" de tes jeunes,j'allais poster un truc mais je me suis ravisé a la derniere seconde,je pense que Yannick sera plus amène a te repondre mais juste une question de quelle couleur est le bec ton male TN


le papillon va encore rire je le sens !!!!!!!!

je mets juste la photo de mon couple de goulds hein! vous allez comprendre en relisant les messages précédents ....meme s'il est dans le flou monsieur gould (oups on se moque pas nan nan pitié)

cherchez l'erreur ....

et maintenant caro, ça va faire quoi la couleur du bec vu la tete qu'il a ????? tres beau je trouve! j'avais pas du enfiler ma tete dans le bon sens ce matin... d'abord les anniversaires, ensuite mon male gould ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Martine !
On va espèrer que tout va bien se passer avec tes goulds !
Ce serait super si ils s'occupaient des petits jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! decidement Martine,hier ce n'etait pas ton jour lol!

Bon donc si on part que ton couple est male TR et femelle TO,logiquement lors de cet accouplement tous tes jeunes seront TR porteurs de TO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est parti chez moi également puisqu'une femelle TO velour PV classique, accouplé avec un mâle pastel (jaune) TO PR couve 5 oeufs depuis hier ! Petit coup d'oeil semaine prochaine pour voir l'évolution de cette ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis je me permettre de dire que 2 oeufs sont arrivés chez moi aussi ! mais bon , pas crier victoire trop vite ( pour moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfouuu ! Alors là, c'est l'invasion de goulds sur le forum de Rufi.
Pour moi, c'est trop tôt ils sont encore trop jeune. Mais tenez nous informé de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La couvée comptait 5 oeufs dont 1 seul fécondé, mais le nid a été abandonné gràce à une intervention "musclée" du Kittlitz ..... Du coup, lui et sa copine se retrouvent dans une cage beaucoup plus petite ... La seule dispo. Je me demande si je vais vraiment les garder !! Manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Du coup, lui et sa copine se retrouvent dans une cage beaucoup plus petite ... La seule dispo. Je me demande si je vais vraiment les garder !! Manque de place


Qui ça tes Kitt' ou tes Goulds Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les kittlitz !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont les kittlitz qui ont fait foirer une couver de goulds et qui ont finis dans une petite cage, c'est vrai c'était pas très clair .... SORRY !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ,nan t'inquiète,c'etait très clair et j'avais compris le problème avec les Kitt' mais je ne savais pas qui tu avais isoler Embarassed n'oublie pas que je suis blonde Embarassed

Ca fait combien de temps que tu possède ce couple de Kitt' Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Et c'est parti aussi chez moi,1er oeuf pondu ce matin chez mon couple male Bleu & femelle Jaune Very Happy


super ça commence bien, tu nous tiens au courant pour la suite et tu nous montre l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Et c'est parti aussi chez moi,1er oeuf pondu ce matin chez mon couple male Bleu & femelle Jaune Very Happy

caro et à tous les autres aussi !
quid de tes 2 fureurs ( goulds) dénommés "la bête noire" et l'autre du même acabit ? les fais-tu reproduire aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...