Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

Help : diamant azuvert

Messages recommandés

j'ai mon mâle, enfin ce que je pense être un mâle enfin normalement pas de doute possible lol.

Il a les ailes qui tombent, les plumes en boule et la respiration rapide par contre toujours très vif. Comme si c'était une male de ponte. Mais pour un mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première réaction : au chaud (+ de 25°), au calme (cage hôpital), regarder su le cloaque est propre ou pas, s'il y a des marque violacées sur la peau du ventre, s'il est maigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que jaurais du acheter une cage hopitale samedi !

au chaud (+ de 25°)
=> mon premier reflexe :p

au calme (cage hôpital)
=> Ma plus petite cage fait 80 cm de long donc c'est raté

regarder sur le cloaque est propre ou pas
=> il est propre (c'est toujours le premier dans piscine Wink )

s'il y a des marque violacées sur la peau du ventre
=> aucune idée

s'il est maigre
=> il est plutôt bien portant



Par contre je suis en train de voir qu'il sélectionne ces graines, les 2 bacs des commodores ont été remplis en une journée (pourtant ils sont que 2 dans la cage). p-e une carence ?

après savoir quel graines il préfère ça va être hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et oui j'en aie acheter une dimanche 14euro chez bravo.
Pour ce qui est de ton oiseaux j'ai déjas eu le cas ou il vidait la mangeoir dans la journée. je n'y ai pas porter garde et j'ai perdu mon oiseau.
En fait il fait de la boulimie. J'avais trouver un poste sur ce sujet (je ne sais plus ou il est situé) mais je crois qu'il faut le mettre au regime( graine basse calorie) et pour son foie une cure de pisenlis ne lui fera pas de mal
Voila. je pense que d'autre membre du forum pourront t'en dire plus
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:

s'il est maigre
=> il est plutôt bien portant


slt, pour le savoir il faut le prendre en main et toucher son bréchet s'il est saillant Question
s'il trie ses graines, il peut avoir un problème de foie ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire des photos ce soir, j'ai vider les commodores et mis uniquement les graines qu'il mangeais pas.

est-ce qu'un autre oiseaux peut-être porteur de la trichomonose ?

Genre un bec d'argent ou un ruficauda. (contamination avec l'eau de la baignoire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon azuvert male quand il etait en pleine forme :




j'ai arrêté le bain et le cloaque n'est plus tjs aussi propre :




la bête d'un peu plus près



le cloaque ...



en boule avec les ailes tombantes :



les graines qu'il selectionnait avant et son numéro de bague :


391 : numéro éléveur
bof : ligue belge
08 : année
C : diametre
101 : numéro du piaf ?
001 : quésaco?


maintenant quand il mange c'est genre un goinfre et il en met partout autour du bec, il se nettoie quand même après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je parie pour un parasite intestinal.
Pour viser le bon antibio, met un fond plastique au fond de sa cage hôpital, prélève des fientes fraiches et portes-les à ton véto pour analyse.

Seule cette démarche marchera à coup sûr, si l'oiseau tient jusque là. Le véto pourra te dire quoi faire pour soutenir ton oiseau (vitamines ou autre).
Prendre un antibio inaproprié, c'est épuisé l'oiseau plus vite, sans effet bénéfique et perdre du temps. Hors, avec un oiseau malade, on en a généralement assez peu.

Je pense que ton oiseau est déjà amaigri. Il te faut faire vite et tu auras peut-être à traiter tous tes oiseaux qui peuvent actuellement porteurs sains, sans symptomes.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca confirme donc ce que je pensais. Téléphone aux véto près de chez toi, tu devrais en trouver un qui acceptera, mais fait vite, sinon, adieu les zozios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-ce qu'un autre oiseaux peut-être porteur de la trichomonose ?


oui ! ce sont des parasites intestinaux (flagelle) voir l'article du CDE mis par Guillaume (en dessous de prix )


Un petit conseil , vous en ferez ce que vous voulez lol!

mais il n'est absolument pas prudent, ni conseillé de faire rentrer des oiseaux quand il y a un soucis dans son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi jai repérais quelque chose c'est ton mélange exo qui n'est pas du tt aproprié on dirait qu'il n'y a que du millet dedans qu'achéte tu comme graine car il leur faut un mélange adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, Julien a raison, les graines sont tellement grosses qu'on dirait du mélange à perruche !! et tout ce millet blanc est fort déconseillé !! Il faut acheter les graines les plus fines possible, bien brillantes peut on citer des marques ?? tanpis, moi je prend en jardinnerie prestige, en sac vert et je rajoute un tiers d'alpiste. Mais change vite tes graines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Julien et Didier et bien sur Charentes (n'implante pas de nouveaux piafs avec le souçi que tu as).

Le problème,c'est que si tu rencontre le meme prob' avec un de tes Rufis,là c'est vraiment pas bon du tout.

Je sais la difficulté de trouver un véto aviaire,chez moi si je veux en trouver un,il faut que je fasse 150 bornes aller et 150 retour.

Mais je pense et Sof confirmera peut etre qu'une analyse de fientes et antibiogrammes peuvent se pratiquer dans n'importe quel labo d'analyses (n'hesite pas a me corriger Sof).

As tu isoler ton Azuvert Question

Lui a tu donner un peu de probiotiques (ferments lactiques,regulateur de flore intestinale) ou meme de la Choline (pour le foie) car si la nourriture n'est pas tout a fait adaptée peut etre que le foie en est totalement déreglé Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux sont tous les 2 isolés et et dans 2 pièces différente soit 3 piéces.

En ce qui concerne les graines c'est du mélange exotique ordinaire, la seul chose c'est que j'ai isolé les graines qu'il mangeais exclusivement afin de voir si quelqu'un pouvais avoir une idée.

Maintenant les graines sont (je trouve) plutôt de bonne qualité. (pas de poussière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Lui a tu donner un peu de probiotiques (ferments lactiques,regulateur de flore intestinale) ou meme de la Choline (pour le foie) car si la nourriture n'est pas tout a fait adaptée peut etre que le foie en est totalement déreglé Exclamation


Non, j'ai pas essayé, ce sont les premiers oiseaux malades que j'ai de ma vie d'éleveurs (hors mal de ponte), donc ma connaissance niveau maladie est plutôt limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les graines que tu as isolé sont de l'alpiste, les moins grasse à rajouter à un mélange classique. Je t'assure que ton mélange n'est pas des mieux, essaye de changer en regardant la taille des graines tu verras, tu as tout à y gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mélange je l'ai acheter a rueil (à la fameuse bourse), juste 1 kg pour tenir en attendant le sac de 25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ruficauda repète la forme, c'était bien une mal de ponte pour elle (miel + chaleur) et c'est résolu.

pour mon azuvert reponse lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réponse pour mon azuvert ... Les choses se sont dégradé très vite (avalé de travert ?), depuis mon dernier post NoNoNoNoNoNoNoNo. Il est mort dans mes main :S

heure du décès : 21h22

J'ai essayé les électrochoc le massage cardiaque mais rien y a fait No


Je vais avoir besoin d'un légiste pour l'autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la mort de ton oiseau.
Faire pratisuer une autopsie par ton véto me semble une excélente idée, tu sauras ainsi de façon certaine de quoi il est mort, et pouvoir protéger tes autres oiseaux.

Si il est bien mort de parasites intestinaux (et désolée pour ces détails peu ragoutants), il est probablement mort d'une hémorragie interne massive. Aucun massage cardiaque ne peut faire quoi que ce soit dans ce cas No .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé pour ton azuvert, aurélien Sad
surtout garde le moral ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...