Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

male de ponte !

Messages recommandés

bonjour a tous !

voila hier soir , je suis allée voir des amis a qui j'avais offert il y a quelques mois un couple de rufis !
et t quand je rentre chez eux , mon premier regard c'est de regarder leurs oiseaux ( ah quand ça nous tiens ! ) et là , la femelle dans un état , je vous dit pas ! pour moi elle ne passait pas la nuit ! donc je l'ai ramenée a la maison : pour moi c'est un male de ponte !
donc : calcium dans le bec
huile sur le cloatre
vitamine dans l'eau
petite cage d'hôpital sous lampe !

se matin elle va mieux , mais na pas rejetée son oeuf ! donc rebelotte , prise délicatement et calcium dans le bec , dans l'eau de boisson et mélanger avec de la patée a l'oeuf !

que me conseillez vous ? combien de fois , dois je lui en mettre dans le bec ! se soir ou je la laisse tranquille ! elle est sur une étagere dans mon bureau donc au calme et sous lampe !

merci pour vos conseils les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ma Jaja,es tu sure qu'il s'agit d'un mal de ponte Question

Tu as demandé a tes amis depuis combien de temps cette femelle etait dans cet etat Question

Sinon continue bien a lui huiler le cloaque et continue le calcium dans son eau de boisson avec tout ça et la chaleur elle devrait arriver a l'expulser enfin je le souhaite,tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t elle vraiement un oeuf dedant?
Si oui tu peux aussi lui donner du miel et pour accelerer l'ejection de l'oeuf, tu peut aussi mettre une casserole a bouillir et la mettre sur la vapeur. Normalement ca sort tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que oui , on voit la forme de l'oeuf et elle pousse ! dom le miel tu le met ou ? dans la bouche ou sur le cloatre ! mes amis n'avaient strictement rien vu ! moi sa ma sauté a l'oeil tout de suite vu son état !
car je n'ai jamais eu de male de ponte chez moi ou constaté avant décès ! là elle est calme debout sur un perchoir ! pour la casserole je ne pourrais car j'ai des problemes de main , je n'arrive pas a faire se que je veux et mon mari n'aura pas la patiance de le faire ! comme je ne controle pas mes mains j'ai peur de la faire tomber dedans affraid

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , elle la enfin sortie son oeuf ! tout mou Suspect ! je vais la garder cette semaine avant dans la rendre a ses propriétaires !
ouf , je suis soulagée drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh super bonne nouvelle Very Happy maintenant c'est un bon repos pour la mamzelle et une bonne cure de calcium et pas de repro avant minimum 6 mois (ordre du Dr Ruth lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu l'as vue cette petite ! grâce à toi elle vit toujours ! félicitations ! Les nouveaux proprio feront peut être plus attention au moindre changement de comportement maintenant... grâce à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je l'espère , et je suis allée chez par pure hasard , car se n'était pas prévu ! perdue pour perdue comme j'habite a 10mn , j'ai préféré l'emmener chez moi , car j'avais tous se qu'il fallait ! avant de leur remettre , il y aura une petite mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo pour le sauvetage, janick !
tu sais, si tu ne connais pas les oiseaux parfois quand ils sont mal çà peut passer inaperçu... vas-y mollo quand même ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublier l'huile sur le cloaque :p

le miel ca marche super bien pour un male de ponte, depuis que je connais ca j'ai jamais perdu un oiseau. j'avais surtout ce probleme avant avec les coucoupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous , la petite mémère se baigne régulierement et semble bien ! mais fatiguée !
pour le miel , je suis septique , car il y a du sucre ! et le sucre sa durcit j'aurait peur de boucher le cloatre ! et sa cole en plus !
elle évacue ses fientes , sans dificulté a présent !

donc le régime de la semaine vitamine en alternance avec le calcium ! repos et je la laisse encore sous lampe , car comme elle se baigne , elle se rechauffe tout de suite !

mes amis viennent manger a la maison dimanche prochain ! se sont des personnes que j'estime beaucoup mais ils devront étre un peu plus attentifs a leures plumes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Janick, ça m'est arrivé aussi d'avoir donné un couple de MDJs à ma belle-soeur, et un beau jour, lors d'un dîner chez elle, tout comme toi, le réflexe de jeter un oeil sur les piafs, un des 2 s'est fait déplumer le bas du ventre... alors qu'elle n'avait rien remarqué (bien-sûr je l'ai repris chez moi pour le soigner).

Eh oui l'oeil expert des personnes conditionnées, ça fait toute la différence, comme quoi on est attentif à nos petits pensionnaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ose, il fauderais que ton ami la tienne a l'ecart du male. Car sinon elle va repondre,j'ai eu le meme probleme. Les ruficaudas sont de vraie poule pondeuse. J'ai tout essayé enlever le nid, ne marche pas elle pondera par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:

pour le miel , je suis septique , car il y a du sucre ! et le sucre sa durcit j'aurait peur de boucher le cloatre ! et sa cole en plus !
elle évacue ses fientes , sans dificulté a présent !


Euh janick je ne suis pas sur que ce soit sur le cloatre qu'il faille mettre le miel car effectivement ça colle scratchscratch
Je pense plutôt que c'est à boire. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:

pour le miel , je suis septique , car il y a du sucre ! et le sucre sa durcit j'aurait peur de boucher le cloatre ! et sa cole en plus !
elle évacue ses fientes , sans dificulté a présent !



le miel c'est dans le bec lol pas sur le cloaque LOL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben hier ce devait etre la journée,j'ai eu moi aussi une femelle Gould qui m'a fait un mal de ponte enfin plus de peur que de mal,elle a reussi a expulser son oeuf (vive les joies de la repro Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:

le miel c'est dans le bec lol pas sur le cloaque LOL lol!


Ca on est d'accord, mais le miel tu le dilues dans de l'eau ou tu lui mets directement dans le bec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:


Ca on est d'accord, mais le miel tu le dilues dans de l'eau ou tu lui mets directement dans le bec?


Moi,j'en mets de temps en temps dans mon café quand je suis en rade de sucre lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
bigdan a écrit:


Ca on est d'accord, mais le miel tu le dilues dans de l'eau ou tu lui mets directement dans le bec?


Moi,j'en mets de temps en temps dans mon café quand je suis en rade de sucre lol!lol!lol!


Euh...... scratch et quel effet sur TON mal de ponte QuestionQuestionlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun,il ne manquerai plus que je ponde des oeufs maintenant,ca serait le pompon (d'ailleurs ce qui me fait etrangement penser a un comportement typiquement masculin que les hommes prennent les femmes pour des poulettes )

De toute manière,je suis completement interdite de toute reproduction par le laboratoire qui me suit depuis des années,il est démontré que sur plusieurs generations,les consequences en matière geekjocolor serait multiplié par 20 Shockedaffraidpale ) lol!lol!lol!

Donc a éviter si on ne veut pas que la fin du monde arrive plus vite que prévu Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors je suis désolé de vous interrompre dans votre délire lol! mais j'ai une question de débutant. Comment reconnaissez-vous une male ponte ? Quel en sont les symptômes qui peuvent nous alerter ? Merci de vos réponses pour mes petits cuicuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Aucun,il ne manquerai plus que je ponde des oeufs maintenant,ca serait le pompon (d'ailleurs ce qui me fait etrangement penser a un comportement typiquement masculin que les hommes prennent les femmes pour des poulettes )



slt, cot coco cotte cocotte ... lol!lol!lol! vous avez quand même un point commun avec les poulettes c'est que vous ovulez aussi ... lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand caro prend du miel, les gars, c'est quand elle est...en mâle de ponte ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe - cholet a écrit:
Bonsoir, alors je suis désolé de vous interrompre dans votre délire lol! mais j'ai une question de débutant. Comment reconnaissez-vous une male ponte ? Quel en sont les symptômes qui peuvent nous alerter ? Merci de vos réponses pour mes petits cuicuis !


en général la femelle a l'air bien sur son perchoir mais elle a énormément de mal a voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Le mal de ponte est un sujet fréquemment abordé sur ce forum, et comme c'est un forum moderne, il y a même une fonction recherche jocolor !

Si vous y tapez "mal de ponte", vous allez vite trouver votre bonjour, et beaucoup de lecture!

Quant au miel, il est à donné uniquement avec des oiseaux malades, pour le mal de ponte et la constipation, puisque le miel est.... un laxatif naturel ! A noter que le sucre fait le même éffet aux oiseaux, mais que le miel a aussi des vitamines.

Voily-voilou m'sieurs dames alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phillipe !

se qui ma alerté pour cette femelle :

l'état générale , plumes ternes , en boule sur le perchoire ( position asise sur les pattes , pas droite ) et une tendance a donner des coups de queue comme si elle était constipée ! je l'ai prise et j'ai vu la forme de l'oeuf !

voila , une cure de calcium 15 jours avant la repro ca aide ! quand je serais prete a ouvrire le sas au primtemps prochain ! 15 jours avant je metterai du calcium dans l'eau , en vu des futures repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
merci pour tous ces précieux renseignements Janick. Je vais encore me coucher moins bête ce soir.

Sophie, j'avais fait la recherche et le seul renseignement que j'avais trouvé c'était en boule et ébouriffée. Je posais juste la question pour savoir si il y avait d'autres signes.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...