Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafolledecalo

Canari vs Colombe diamant

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de mener à terme un échange d'oiseau avec un parfait inconnu. En effet, j'ai posté sur le net une petite annonce disant que je vendais des canaris, et acceptais un échange contre un autre canari. Lui me propose un échange contre perruche, mandarin, colombe diamant...
Au début j'ai pensé à un canari contre une colombe diamant, mais après avoir regarder des sortes de référentiels j'ai vu que les canaris étaient nettement plus cotés que les colombes diamant... Je vous poste une photo d'un de mes canaris, sachant que ce ne sont que des canaris de type "banal"... et pas des grands champions ! lol!

Alors, notre échange est-il à peu près équivalent ou alors si je me fais vraiment avoir, dois-je faire quelque chose ???

Voici un de mes canaris :


Merci ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les colombes diamants sont moins chères, ne peut-il pas te donner un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit après coup... avant j'avais pas capté, étant donné que je ne connaissais pas les valeurs, je pensais un oiseau contre un oiseau (ça me semblait équitable !). Enfin ce monsieur m'a laissé un message, je le rappellerai en soirée, et je lui expliquerai pour essayer de négocier... qu'en pensez-vous ?

Ou alors une colombe diamant et une femelle mandarin (j'en recherche également... enfin tout dépend de la mutation) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec floflo ; un canari = 1 couple de colombe diamant !
si tu veux des colombes diamant j'ai des jeune mais frere et soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmm,déjà ne connaissant pas du tout la valeur d'une colombe Diamant,je ne peux pas m'exprimer sur le sujet,en ce qui concerne le Mandarin,sans surprise... où il s'agit de Manda du style "Animalerie" (petit gabarit,mutation classique ect.) et là je ne te cache pas qu'il y'a pleins d'annonces et que le prix moyen est de 5 € pièce ou il s'agit d'un manda (type concours en mut' relativement rares a trouver en animalerie) et là oui ca vaut le coup (mais je doute que ce soit le cas,enfin sinon tu aurai beaucoup de chance lol! )

Donc je te dirai qu'une chose par rapport a ton sondage,si tu fais un echange Manda contre canaris oui il y'a de fortes chances que tu te fasses avoir lors de cet échange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même avis que tout le monde, un couple de colombes ou 2 couples de mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les négociations sont ouvertes pour un couple de colombes diamants ! Wink et s'il ne veut pas tant pis on annule tout!! na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Eh bien contrairement à tout le monde pour moi les deux se valent, ici des canaris de "gouttière" on en trouve des pelletés entre 5 et 10€ et les colombes diamants ne descendent jamais en dessous de 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je n'en avais jamais vu sous 15€ le canari ! Mais bon j'ai rediscuté avec la personne il est d'accord pour ma nouvelle proposition ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui y a de cool c'est que l'échange ne va se faire que pour des oiseaux de l'année, donc chacun aura des animaux jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un échange entre passionné = 1 échange non commercial , non ? si ?

Ok , je me sauve geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'y connais rien alors bon je demandais à tout hasard! et en plus, moi étudiante = moi regarde mon porte monnaie ! mdr
Bon OK je sors aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas regarder le prix mais l' intérét que tu porte à l'oiseaux échangé.
Si tu aime les Colombes diamant, tu peux ,aprés tout, l' échanger contre un autre oiseaux canaris ou autre.
Quel intérét si tu te retrouve avec un oiseaux que tu ne trouve pas jolie mais qui à la même valeur que ton canaris.
Tu vois ce que je veux te dire ?
Chacun vois midi a sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Même avis que Guillaume.
Dans le sens inverse, je me sentirais perdant d'échanger une colombe diamant contre un canari, non pas pour une raison de valeur mais pour l'intérêt que j'ai envers les canaris.
Mais ça pourrait être vrai entre canari/canari ou colombe diamant/colombe diamant.
Il ne faut pas oublier que dans tout échange, toute les parties doivent en sortir satisafaite, s'il y a un doute mieux vaut passer son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais j'adore les colombes diamants ! ce n'est pas ça le problème ! la preuve, j'a récupéré des ondulées avec une volière, mais les ondulées ne m'intéressent pas, je les ai donc données à une personnes qui aime plus les becs crochus que moi !
Après je te dis, moi je n'y connaissais rien... et maintenant je ne vais pas faire marche arrière, ça ferait bien bête ! Et je ne peux même pas offrir une femelle canari à la personne car je n'ai eu que des mâles cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lafolledecalo a écrit:
moi étudiante = moi regarde mon porte monnaie ! mdr

tiens, çà me rappelle quelqu'un çà ! plagiaire !!! lol!lol!lol!
moi, je trouve que t'avais raison de te renseigner sur le "cours" des oiseaux, histoire de ne pas se sentir pigeonnée après... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien ! lol evidemment on a le droit de ne pas partager mon avis !
Disons que j'ai déjà fait les frais de me fair "pigeonner" en affaire plus d'une fois il y a quelques années de cela, et du coup maintenant je me méfie... peut être un peu trop d'ailleurs !
Après là où j'ai cherché ce n'était peut-être pas hyper fiable, mais j'ai essayé de me renseigner, et je préfère faire ainsi. En plus, le mec me contacte mais je fais l'effort de me déplacer... alors bon, un petit geste monsieur ?! lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...