Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dake1

mortalité chez les jeunes kittlitz

Messages recommandés

bonjour a tous.

mon problème est que je n'arrive pas a garder de jeune kittlitz,je m'explique.
j'ai un couple et comme il ne couve pas toujour je place les oeufs sous mdj...résultat
cette été j'ai fait élevé un coucoupé et un kitttlitz et celui ci seulement est mort 3 semaine après son sevrage total.
ce matin 2 kittlitz sont mort alors qu'ils sont élevé avec 5 gould et cela bientot une semaine après leurs sortie du nid.
je précise que ceux-ci on 2 jours d'avance sur les goulds
je commence a désespérer d'en garder un jour un seul

alors si quelqu'un a une idée je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dake,

je pense que tes explications ne sont pas assez claires :

tu dis que tu perds tes jeunes kipplitz (et juste eux) après la sortie du nid ou bien après le sevrage ?
Car la sortie du nid ne correspond pas au sevrage, tu le sais sans doute. Je crois qui plus est que les jeunes kipplitz demandent plus de temps que les autres oiseaux pour ce fameux sevrage, n'hésites pas à les laisser longuement avec leurs parents adoptifs.
Sinon, que donnes-tu à manger?
Les jeunes ont-ils des signes particuliers (amaigrissement, taches sur la peau du ventre, signes de diarrhées, etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les erythrués son beaucoup plus vite sevré que les goulds, bichnows, etc...
C'est juste que tes moineaux selectionne, je m'explique.
Tu dis avoir mis les oeufs de kittlitz avec ceux des goulds, les moineaux on vu la differance et je pence que tu dois avoir beaucoup plus de petit gould que de kittlitz. Soit essaye de mettre les oeufs sous d'autre moineaux. Moi il y a des couple de moineaux qui me prennent tout et n'importe quoi et d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comme sous mes moineaux une femelle mandarin est venue pondre dans leur nid et résultat au bout d'une semaine ils ne nourrissait plus le petits mandarin

et par expérience quand tu confie des œuf a des moineaux ou mandarins qui m'ont déjà élevé cou coupé, mdj , goulds le plus important c'est qu'il n'y ai qu'une seule espèce a élever car autrement comme le dis dominique ils trient les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je me réexprime plus clairement

donc pour le premier il était correctement sevré je l'ai donc placé dans la volière (sans ses parent aoptif) et il est mort 3 semaine plus tard.
pas de signe particulier a part que la veille il était en boule.

pour ceux d'hier il son sortir du nid et au bout de quelque jours il ce trouvait en boule,puis mort, toujours pas d'autre signe.
mais effectivement peu etre que les mdj refusait de nourrir les kit a l'avantage des goulds!

peu etre que ces 2 affaire ne sont pas liée mais franchement ça fout les boules

voici une photo avant la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou Damien,comme tu le dit c'est 2 mortalités ne sont peut etre pas liées (coincidence malheureuse) mais en tout cas y'a pas mal de monde dans ton nid,peut etre que celà a joué,je ne sais pas,juste une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu nous préciser combien de temps / à quel âge tu sépares les jeunes des parents, s'il te plait?
Vu ce que tu nous décris-là, il y a bien un problème de sevrage ou pour le moins de changement de régime alimentaire, période délicate chez tous nos oiseaux.
Quels types d'alimentation leur donnes-tu après séparation pourrait aussi nous guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je les sépare environs 3 a 4 semaines dès lors que je vois que les jeunes mange.
pour la nourriture je donne du melange gould de chez beyer ainsi que de la paté seche avec parfois un complément vitaminé.
cette alimentations est donné a tous le monde et a tout age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un probléme de sevrage avec mes coucoupé ils on voulu refaire une couvée alor arrété de nourir les jeunes un est malheuresement mort un est tiré d'affaire et le 3 éme une petite femelle n'est pa encore tiré d'affaire mais elel avait manger se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai remarqué que les jeunes sevrés, arrivés dans la volière commune avec les autres , un peu plus agés, étaient un peu mal mené.(rien de bien méchant)
Et quelques jours après il était en boule et je ne le voyais plus s'alimenter. Il restait dans son coin et chaque fois qu'un autre oiseau arrivait vers lui, il s'éloignait Questionscratch
Je l'ai mis tout seul , il a repris des plumes de la bete et tout allait mieux.
Depuis tous les jeunes sevrés, toutes espèces confondues se retrouvent ensemble.
Sur le moment j'ai pensé que le stresse d'etre séparer de leurs parents, un nouveau lieu et des adultes avec une activité intense SuspectSuspectSuspect , depuis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sevrage c'est 6 semaine pour etre sur, separe les des que tu ne vois plus le diamants au bord du bec.

Moi je pense aussi que tu as beaucoup de petits au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la réponse se trouve effectivement dans plusieurs des messages ci-dessus :

-d'une part, c'est vrai que ça fait beaucoup de jeunes dans un même nid, les parents doivent être bien fatigués après tout ça, et les jeunes profitent moins individuellement.

-d'autre part, je préconise toujours (mais c'est moi qui voit les choses comme ça), de laisser les jeunes suffisemment longtemps avec les parents pour plusieurs raisons : l'alimentation graine a le temps de bien se mettre en place, la sociablilisation des petits aussi, ils ont le temps de bien renforcer leurs muscles dans un milieu sécure pour eux.

- Enfin, ces oiseaux sont réputés pour être "speeds". N'oublions pas que ça signifie aussi que ces oiseaux sont nerveux et donc fragiles à ce niveau. Certains de tes morts, j'en suis persuadée, sont morts de ce stress. N'oubliez pas ce que vous faites très précisément en séparant les jeunes des parents : tout n'est pas qu'une question de graine. Il y a plein de chose qui se mettent en place à ce moment-là.
Pensez, pour faire un parallèle, à toutes les petites précautions que l'on prend quand on sépare un chiot ou un chaton de sa mère (je suis en plein dedans en ce moment, mais je suis sûre que d'autres connaisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide a tous.je vous dirait un jour si j'arrivent a en faire survivre un!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dake, j'ai l'impression que tu le prends mal, et ce serait dommage.
On a tous fait des erreurs, et en général, quand on pose une question ici, c'est pour avoir une réponse sur ce à quoi on aurait pu ne pas ou mal penser.
Parfois, la réponse met en évidence un oubli ou une mauvaise façon de faire. Ce n'est en rien un jugement personnel. Je suis consciente que ce n'est pas forcément agréable mais c'est sans agressivité ni jugement que des réponses possibles t'ont été apporter ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala cheers ne t'inquiète pas je n'est aboluement rien pris mal,bien au contraire.
je ne suis pas de ce tempéraement là et si je pose une question ce n'est pas pour avoir une réponse exact! drunken
mais merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors, tout va pour le mieux cheers
Je croise les doigts pour tes futurs petits kiplitzs! Qu'ils soient beaux et nombreux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dake a écrit:
merci pour votre aide a tous.je vous dirait un jour si j'arrivent a en faire survivre un!!!


courage, courage tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un post ma foi bien chargé en émotions qu'on perçoit facilement à l'écriture ! tout un roman ! lol!
dake, je suis certain que l'épilogue sera positif ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dake, j'ai comme l'impression que tu "trafiques" trop tes oiseaux, en voulant bien faire avec tes transferts d'œufs aux uns et aux autres tu ne sais plus trop ou tu en es ... scratch
si je peux te donner un conseil; laisse faire les parents naturels et tu auras + de résultats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait exotic,mon but final est bien de faire uniqement de l'epp.
mais si je n'avait pas pris quelque oeuf pour les placé sous les mdj je n'aurrait u aucun jeune cette année.
car mes gouttes ne m'on pas nourrit 2 couvé...mort
les numéa on tué leurs seul jeune
mes kittlitz on arraché la patte de leur premier petit car je l'avait bagué et ma seconde couvé est mort de froid a 15j
les coucoupé on également u leur couvé qui est mort de froid a 15j.
donc je ne regrette pas d'avoir récupérer quelque oeufs,en revanche l'an prochain je vais construire une grande volière et je verrait bien si les résultat sont meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dake a écrit:
en revanche l'an prochain je vais construire une grande volière et je verrait bien si les résultat sont meilleur.


slt, je pense sincèrement que cela sera bien meilleur Basketball ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car mes gouttes ne m'on pas nourrit 2 couvé...mort
les numéa on tué leurs seul jeune
mes kittlitz on arraché la patte de leur premier petit car je l'avait bagué et ma seconde couvé est mort de froid a 15j
les coucoupé on également u leur couvé qui est mort de froid a 15j.



Ils sont tous ensemble ?

Les nouméas et Kittlitz élevent parfaitement leurs jeunes, sans aucun problème. Mort de froid à 15 jours ?? Ils sont dehors ?

Actuellement, j'en ai dans les nids et ce matin 3°

Les cou-coupé n'aiment pas que l'on farfouille dans les nids et comme la plupart des africains, ils arrêtent de couver leurs jeunes très tôt mais ceux d'élevage couvent plus longtemps leurs jeunes. A 15 jours , ils ont des plumes qui les protègent du froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...